Cloudspire: Ankar's Plunder - par Chip Theory Games - livraison avril 2021

Si tu as de bons yeux et si tu lis le chinois.
Blague à part, non pas spécialement, mais ils se manipules très facilement et il n’y a pas beaucoup de choses à lire. Une fois lors de l’installation est suffisante.

Ca c’est sans le mode campagne (que j’ai toujours pas testé) mais une partie à 3 ou 4 c’est 5 bonnes heures. Solo pour le moment je tourne en 3 et 4h mini, faut les caser, c’est pas gagné

C’est assez difficile de répondre à la question car il n’y a pas de réponse évidente.
Au niveau des différences :

Too Many Bones :

• 4 personnages au gameplay très différents avec des archétypes assez convenus : un tank, un soigneur , un dps distance, un dps corps à corps berzerk plein de surprises.
  • de nombreux types de monstres différents : gobelins, orcs, trolls, créatures des marais, draconiens et bêtes sauvages
  • les quêtes des jours 1, 2 et 3 sont toujours les mêmes, ce qui est un peu routinier. Ce manque de diversité a été résolu avec des nouvelles quêtes de départ dans une des extensions (je ne sais plus si c’est 40 days in Daelore ou Age of Tyranny) mais la grosse boîte seule présente ce défaut

Undertow :

• 2 personnages jouables avec un gameplay moins évident (une barde et une assassin avec son loup qui vient quand il a envie)
  • 3 types de monstres (gobelins, draconiens, bêtes sauvages) + 2 types de monstres spéciaux lors de certains combats (les mechs et les bestioles de la rivière)
  • un plateau de combat double face avec son radeau au verso pour des batailles très typées (attention à ne pas se faire manger son radeau par les crevettes géantes)
  • un mode campagne intégré là où TMB a besoin d’une extension

Je dirais qu’Undertow est un concentré de Too Many Bones + 40 days in Daelore + Age of Tyranny. Il a bénéficié du retour d’expérience de la boîte de base et propose un truc en plus avec le radeau.
Son seul défaut de mon point de vue est la limitation à 2 joueurs avec uniquement 2 personnages dans la boîte.
Si tu as les moyens, je pense qu’Undertow + 1 ou 2 personnages supplémentaires serait une bonne idée pour arriver dans les prix de Too Many Bones.
Pour les personnages en question :

• Ghillie : c’est le chasseur de Wold of Warcraft typique avec une spé bêtes, une spé piège et une spé arc. C’est un gros dps distance assez facile à prendre en main.
  • Nuggets : chasseuse de trésor, couteau suisse, fait un peu de tout. C’est un de mes persos préférés mais je trouve aussi que c’est celui qui joue le plus perso.
  • Gasket : un second tank avec des mécanismes très différents des autres Gearlocks. Il était dans le KS d’Undertow et permet de compléter l’équipe Stanza + Duster en restant dans le fluff.
  • Tink : ingénieur fragile qui passe son temps à se cacher derrière ses bots. Pas le plus évident pour commencer.
    Gasket et Ghillie me semblent donc des bons choix.
2 « J'aime »

Moi j’aime bien Undertow car le jeu contient un petit peu de tout :

Une petite campagne, pas aussi intéressante que AoT mais c’est sympa de l’avoir de base.

La possibilités de varier les premiers évènements. C’est le point le plus critiqué de la boîte de base, les 3 premiers évènements sont systématiquement les mêmse à moins d’avoir AoT.

Une nouvelle mécanique avec les Mech et les Krelln.

5 Tyrans intéressants. Dans la boîte de base y’en a certains qui sont moins biens.

2 Gearlocs moins basiques que Picket de la boîte de base dont un qui est assez difficile à jouer (Stanza).

Après dans les deux cas je trouve le jeu vraiment bon. D’ailleurs, ce soir, j’y joue !
Et de toute façon après avoir pris l’un si tu aimes tu prendras l’autre !

[EDIT]Grillé par jub ^^

Ok donc même en solo il faut un créneau de 3h mini . Ça peut passer si le setup prends pas 30 mn.

Je vais regarder ça de près

Waouh !!! Super complète ta réponse. Merci pour les explications c’est ultra clair. Désolé à ceux que ça n’intéresse pas car ce post est effectivement consacré normalement à Cloudspire. Après ça reste du CTG donc c’est pas hors sujet :slight_smile:

Du coup sur ce KS je pars sur 3 factions de Cloudspire + jetons premium + Ankar’s Pluder Softcore + Update pack 2
Too Many Bones Undertow + 2 GearLock + Age of Thyranny (D’ailleurs est-ce que les fans ont également traduis Undertow ou juste le jeu de base?)

"Panda très en colère "… Ca va avec l’image tu peux même traduire ce qui est écrit en chinois XD

2 « J'aime »

Les règles traduites sont celles d’Undertow puisqu’il s’agit des memes à 99% avec la particularité du radeau.
Toutes les feuilles de personnages ont été traduites.
Seules les cartes de TMB ont été traduites (a ma connaissance).

La traduction des cartes est vraiment le travail le plus colossal à faire sur ce jeu.
Chaque carte a au recto un texte d’ambiance et au verso la mécanique de la rencontre.
Si le verso contient de l’anglais de gamer très simple avec des termes connus, il n’en est pas de même du recto.
Les textes d’ambiance sont plein de subtilités avec souvent des blagues ou des références au fluff de l’histoire ou encore de l’argot de Daelore. Les traduire correctement est très long et très difficile (j’ai du en faire 10 avant de jeter l’éponge).
Ca ne nuit pas au jeu de ne pas les comprendre en entier mais un peu à l’immersion quand même.
C’est en plus assez difficile à traduire à la volée pour l’anglophile de la table (l’idéal étant quand tout le monde comprend l’anglais et qu’il suffit de la lire en anglais à haute voix).

Et voici
Jetons premiums : 4 de diamètre et pèse 11g selon la balance de la cuisine…son « agréable »

Jeton cheap : très légèrement inférieur à 4 de diamètre et pèse 4,5g selon la même balance…son plastique

2 « J'aime »

C’est moi ou le sticker du panda est mal centré sur le chip ? :-o

Vu en photo c’est vrai que c’est kif kif.

Sinon SG de 400k on a ouvert le coffre !!! Et on a… 2 cartes… flute…^^

moi j’hallucine sur les fdps, c’est incroyable vu la quantité de matos qui va être expédié à chaque pledger, si j’ai bien compris il n’y aura pas non plus de frais de douane?

Non pas de frais de douane pour les pays indiqués sur la page du KS.
Ils ne se cachent pas que les frais de port sont clairement sponsorisés et une bonne partie est inclue dans le prix des diverses boites, mais aussi qu’ils ont travaillé depuis 18 mois pour avoir des partenaires de shipping fiables et que les envois leur reviennent bien moins cher qu’avant.
Après oui, c’est une autre histoire que pas mal de KS quand ton colis moyen fait 10 kg :smiley:

1 « J'aime »

Sur leur précédent KS: (avec un supplément je crois pour l’envoie en 2 vagues)
1er envoi avec le all in TMB
2eme envoi avec Splice and Dice
Et il va y avoir un 3eme envoi avec le trove chest.

CTG ne doit pas gagner sur les fdp effectivement.

Ca consiste en quoi Splice and Dice? Javais pas du tout suivi le KS.
Tu t’es fait plaisir sur le Allin de Too Many Bones. Vous m’avez tous hypé de ouf avec ce jeu.

C’est la dernière extension.
En gros tu crées un tyran.

Le sticker est bien positionné, mais il y a un léger décalage dans l’impression du sticker.
C’est vraiment très léger mais l’effet est amplifié Parce que le chip n’est pas à plat.

1 « J'aime »

c’est @anon74078997 à qui tu voulais t’adresser je suppose, moi je n’ai indiqué qu’une traduction ^^

1 « J'aime »

C’est la dernière extension de TMB, tournée autour des baddies / tyrants. Il y a un but avoué de rendre le jeu encore plus dur pour les gens qui le trouvent facile, par exemple à 4 joueurs.

Elle contient 3 choses différentes :

• Des nouveaux tyrants, plus durs, et les baddies associés
  • Des règles supplémentaires pour construire un tyrant pendant une partie normale, avec des robots de Nobulous qui ramassent des bouts des baddies que tu tues, et avec tout ça faire un tyrant en mode frankenstein que tu affrontes à la fin
  • Un jeu indépendant un peu type roll & write, ou tu joues un stagiaire du laboratoire de Nobulous et tu dois suivre ses consignes pour créer un tyrant

A la base il devait y avoir que les 2 premiers éléments et ils avaient fait le 3e rapidement, mais au final c’est une grosse partie de l’extension.

En plus de ça ils ont sorti 2 nouveaux gearlocs pendant ce KS (Dart et les interns).

1 « J'aime »

J’ai fait deux parties du mode NAP (le 3ème que tu décris) avec une victoire et une défaite. Le Tyran sorti victorieux, jamais je lui jette mes Gearlocs en pâture. Un Tyran qui a Hardy et la possibilité de se régénérer avec son dé spécial c’est vite pas drôle même si pas impossible.

2 « J'aime »