Moi dans mes jeux solos favoris vu qu’on en parle:
TOP 1 : Aeons End (juste génial avec une re jouabilité hors du commun)
TOP 2 : Cloudspire (j’ai fais que les missions solos des 2 1ère factions pour le moment mais un grand wahou !!!)
TOP 3 : Robinson Crusoé (tellement dur mais tellement immersif)
TOP 4 : Gloomhaven (même si il a des défauts, j’adore)
TOP 5 : 7th Contient (tellement novateur)
Plus qu’à espérer que Too Many Bones remplace un des jeux ci-dessus (et j’en doute pas)
Dans ta liste j’ai Gloomhaven, 7th Continent et Aeon’s End.
Gloomhaven c’est très bon mais en solo je lui préfère TMB. 7th Continent je n’y ai hélas pas joué car j’attend toujours ces foutus Sleeves de chez Sleeve Kings pour y jouer et Aeon’s End j’ai tout ce qui existe en FR, je le trouve très bon mais en dessous des autres jeux que j’ai cité.
Je plussoie…Robinson crusoé, en solo ou coop est juste trippant…haletant… des rebondissements, du suspens…c’est pas juste du puzzle, mais vraiment l’aventure! Une fusion de celui ci avec the 7th continent et on aurait eu un jeu parfait!
J’en suis à la page 23 du livret et ça se lis plutôt bien…j’ai mis mes 5$…
Heureusement qu’il y a la VF sur tout le matos en PDF, et que seule les cartes event semblent avoir du texte. Comme ça, il suffit d’un seul anglophone à table… et encore que même ces cartes events semblent avoir été traduite… y a du matos qui n’a pas été traduit?
Et sinon, pour bien commencer, si j’ai bien compris, faut prendre la boite de base + les chips santé premium…et ça suffit?
Pour les tours, on a vraiment du mal à les distinguer sur le plateau de jeu? J’ai vu les soucoupes à pizza…y a pas moyen d’en commander en petite quantité sur Amazon ? Ou quelqu’un aurait une autre idée de génie? Genre un truc banal chez leroy merlin ou cultura qui ferait bien l’affaire…?
La boîte de base, les chips c’est mieux mais c’est pas non plus indispensable.
Et non les tours on les distingue tout de même bien, j’ai fait plusieurs parties sans et ça ne m’a pas gêné. Ce sont les seuls qui n’ont pas de PV en dessous donc ça se distingue assez vite. D’autant plus qu’elle ne peuvent être posées que sur des gisements de source.
Bon, en cliquant sur la petite icône dans le bandeau en haut du forum, je ne pensais pas me retrouver ici en bas du fil, après avoir lu les 450+ messages x)
J’avais vu le premier KS passé de loin mais l’étiquette Tower Defense + Prix m’avait arrêté.
Là, je vais tester sur TTS pour voir ce que cela donne.
Merci pour toutes ces infos