Cloudspire: Ankar's Plunder - par Chip Theory Games - livraison avril 2021

Bienvenue @yoyo37
:joy::joy::joy:

après j’ai cru comprendre que cet éditeur faisait un KS chaque année depuis quelque temps, ca permet d’étaler le prêt avec son banquier…:slight_smile:

Il semblerait que cette année il va y en avoir plus d’un… :slight_smile:

Non, je n’ai pas dit qu’ils intégraient une partie des fdp dans les pledges

Bon, j’ai été admis sur le compte FB de Cloudspire…et je suis allé voir la section fichier la fleur au fusil…et là…
MV5BOWY2YzcyNDEtMzcyNC00YWIxLWE0ZTAtNWM5ZGEyNjY3YzJlXkEyXkFqcGdeQXVyNzU1NzE3NTg@.V1_CR0,45,480,270_AL_UX477_CR0,0,477,268_AL

Et puis je suis allé sur Trictrac, et j’ai lu ça, et j’ai bien rigolé tout seul:

Moi qui hésitais à prendre Mage Knight à cause des règles, je vais peut-être changer d’avis…

3 « J'aime »

En arrivant, cela peut faire peur mais en fait il y a assez peu de fichiers necessaires, il y a plusieurs fois les mêmes fichiers.
Prends les règles, les livrets scénarios, les
Fiches des factions et des talents. Et c’est bon ^^.

1 « J'aime »

Et ce qui se trouve sur FB est également sur BGG?

1 « J'aime »

perso, pour TMB je n’ai même pas lu les règles, j’ai regardé pas mal de vidéos en attendant de le recevoir, ça m’a largement suffit à (avoir l’impression de) maitriser le jeu :slightly_smiling_face:
j’ai pu jouer dès réception.

Je ne me reporte aux règles que pour des questions ou des mises en places… et encore…

1 « J'aime »

Les regles sont vraiment simple pourtant … beaucoup de texte mais ca aurait clairement pu être réduit ! Le plus gros du jeu il est sur les fiches factions ! :wink:

2 « J'aime »

J’ai parcouru le livret de règles, donc effectivement une 30aine de pages, c’est plutôt touffu !
Est ce qu’elles sont complexes ou au bout d’une lecture c’est acquis et roule ma poule ?
Pour ceux qui ont le jeu, avez vous lu la règles 6 fois avant de vous lancer ?

Moi je vais être franc, oui c’est un jeu qui demande un investissement au départ, non on n’est pas non plus au niveau d’un mage knight !
En plus avec cette V2, ils vont clarifier beaucoup de choses, plutôt que d’aller voir leur énorme FAQ en ligne, donc ça devrait un peu simplifier la tâche.
Mais au final c’est un peu comme too many bones, le plus long c’est connaître toutes les capacités des différentes unités, le reste il y aura forcément des petits points pas clairs/oubliés au départ mais rien d’affolant.
Par contre je recommanderais très très très fortement de commencer par du solo/coop et ne pas faire du compétitif directement avec 2 joueurs qui apprennent à jouer.

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai lu une fois les règles, j’ai regardé une vidéo et j’ai fait une partie « tuto » avec le livre de regle ouvert sans forcément aller au bout mais pour assimiler.
Après, lors des premières parties, il peut y avoir quelques retours, mais ça se passe plutôt bien.
Il faut faut pas avoir peur des règles.

Il y a pas mal de doublons entre FB et BGG.
Sur FB il y a aussi pas mal d’anciens fichiers qui ont été mis à jour mais qui n’ont pas été effacés.
Donc sur FB, on peut avoir l’impression d’un montagne de trucs à télécharger, mais le tri fait, il n’y en a pas tant que ça.

2 « J'aime »

Ok…je vais lire le livret de règles… j’ai plus de temps maintenant que j’ai fini la relecture de Deep State…et après, je regarderais une fiche de faction pour voir si je comprend…
Et quand on accueil un nouveau joueur, c’est 1h l’explication des regles, c’est ça ? C’est sans compter le temps qu’il va passer à décrypter sa faction avant de commencer à vraiment jouer?

1 « J'aime »

Entre 30/1h.
Mais il est préférable que les joueurs aient un niveau/connaissance équivalent, parce que s’il l’un maîtrise sa faction et l’autre pas, la partie risque de ne pas être très drôle.

2 « J'aime »

Je suis encore plus faible et impatient que vous tous. Je viens de me commander Too Many Bones Undertow !!! Comme ça j’aurai le temps de tester pour voir si ça me plaît et si je complète pendant le PM de Cloudspire. J’aurai perdu 20$ dans l’affaire mais ma faiblesse a pris le dessus.

3 « J'aime »

C’est deux jeux assez différents, le seul point commun est le touche du matériel.

Si tu veux avoir une idée de Cloudspire, multiplie les vidéos de parties, elles sont souvent pas mal.

3 « J'aime »

Je me tâte très sévèrement pour TMB. Dites moi que c’est un jeu de merde et qu’à part lancer des dés il ne se passe rien.

Merci

Ah et en fait je viens de voir qu’il n’y en a plus sur le site de CTG. Donc mini faut attendre novembre :frowning:

C’est mon jeu préféré ! Et un des préfèrés de ma femme … Désolé

C’est un jeu de merde et a part lancer des dés il ne se passe rien… :joy:

Mis a part ça c’est mon deuxième jeu préféré derrière cloudspire :joy:

Le troisième n’est pas un CTG quoique je n’ai pas encore ouvert mon hoplomachus, j’attend aussi le PM pour compléter ce jeu. Une fois ouvert est ce que CTG va faire un podium complet ?

Oui j’assume mon fanboisme :wink: