Cloudspire: Ankar's Plunder - par Chip Theory Games - livraison avril 2021

Yep, merci, je suis inscrit dessus depuis un petit moment :wink:

Je voulais juste souligner à Yoyo37 que si c’était l’un des seuls freins pour craquer, ils pouvaient les trouver sans bandeau :slight_smile:

J’avais déjà craqué, mais tu enfonce encore le clou :face_with_raised_eyebrow:
Merci je vais récupérer les fichiers ça vas me permettre de me plonger dans les règles.

Tu fais vraiment comme tu le sens, surtout que tu pourras, si tu le veux, reprendre le jeu plus tard ,
Mais tous tes arguments sont faussés, le jeu n’est pas si compliqué, il est assez logique même (video règle + bouquin permettent de tout éclaircir).
Installé, c’est juste beau. Tout se fait dans l’ordre, donc il n’y a pas de mélange.
Reste l’argument du prix. Oui, c’est cher, c’est vrai.

Certes, mais attends de voir le coffre des 500k. Là, ça va être quelque chose ! :grin:

Ces vidéos sont financés par l’ami @jub :smiling_imp:

En vrai j’adore les vidéos de la clic (qui est toujours super sympa quand on les rencontre) donc celle-ci est un must!

PS : pour le stand de Chip theory à Essen, le sol était en tapis néoprène :grin::rainbow:

1 « J'aime »

Merci pour les mots sympas (même si maintenant on m’a grillé mon identité secrète).
Dans la video sur Cloudspire, on ne rentre pas trop les détails : la chaîne a une audience qui compte plus de grand public que d’hardcore gamers et ceux qui cherchent des videos de 1h30 sur un jeu peuvent donc trouver ça chez les copains.

1 « J'aime »

En fait c’est difficile de jouer 2 fois la même unité :

• les joueurs jouent chacun leur tour donc quand un joueur joue, il joue toutes ses unités et on ne touche pas aux unités adverses
  • pendant les vagues d’assaut, les unités jouent de manière semi-scriptée en commençant par celles qui sont le plus proches de la forteresse ennemie (ou d’un autre objectif dans certains scénarios). Et en plus elles doivent se diriger vers la forteresse ennemie donc impossible de l’activer deux fois. Quand deux unités sont à même distance, c’est au joueur de choisir laquelle il active en premier et une fois celle-ci jouée, ben il jouera l’autre qui était en concurrence. A moins d’avoir une mémoire de poisson rouge…
  • les personnages sont indépendants et ne sont pas soumis à l’IA des unités. Mais ils doivent tous être jouées avant OU après les unités communes (au choix du joueur à chaque tour). Et en plus on ne peut avoir que 2 personnages sur la map en même temps. Là encore c’est difficile de se tromper.

L’impression de fouillis pour un observateur, je l’ai ressentie aussi lors des premières videos de gameplay qui annonçaient la première campagne. Mais en jouant, on a pas ce soucis.
Il faut bien voir que Cloudspire est un jeu assez unique dans sa composition du tour de jeu :

• phase d’event : on pioche un event qui impacte tous les joueurs
  • phase de revenus : chaque joueur gagne ses ressources
  • phase de marché : chaque joueur peut acheter un élément de terrain ou un chips du marché (personnages et unités mercenaires, tourelles mercenaires et objets magiques). C’est une phase difficile à appréhender car c’est là qu’on peut faire varier son armée au gameplay très typé et à l’asymétrie par rapport aux autres factions assez extrême.
  • phase de construction : chacun améliore sa forteresse pour débloquer de nouvelles options et construit des tourelles. Il faut savoir réagir aux choix des adversaires
  • phase de recrutement : chacun déploie des unités pour la phase d’assaut à venir. On choisit qu’est-ce qu’on déploie et comment (groupage des unités, une subtilité qui demande pas mal de skill à maîtriser)
  • phase d’assaut : enfin le gros de la partie qui est lui scripté par des unités qui avancent et attaquent en mode automatique (le joueur a tout de même quelques choix à faire). Les joueurs enchaînent des tours jusqu’à ce que toutes les unités soient mortes puis on relance depuis le début des phases pour une nouvelle manche. La réussite de cette phase automatique dépend des choix opérés lors des phases précédentes où le joueur est libre de ses choix et a justement énormément de choix.

Je trouve cette alternance planification/gestion automatique assez unique et c’est ce qui fait l’originalité de Cloudspire (plus qu’un affichage MOBA / tower defense un peu passe-partout). Les phases de gestions sont assez difficile au début, surtout quand on débute avec une faction et qu’il faut en comprendre les subtilités. C’est aussi un véritable challenge dans les puzzles des modes solo et coop.
Si en plus le matos est supérieur à tout ce qui existe dans le monde cartographié et que les auteurs sont sympas c’est auto-buy pour moi.

Par contre si je suis conquis, je peux comprendre que le jeu ne soit pas le graal ultime. Certains de mes copains de jeux ont été bluffés (je dois rajouter 3 pledges all-in gameplay lors de cette campagne d’où mes questions sur le hero’s bounty) alors que pour d’autres c’était pas leur came.
Et oui, ce genre d’originalité et de qualité a un prix que certains ne sont pas prêts à mettre en se disant que c’est le prix de 3 jeux. Mais les jeux CTG sont réellement des objets à part qu’on a plaisir à sortir sur la table juste pour les montrer aux gens (« soupèse ce chip ! caresse ce néoprène ! ») pour leur faire entrevoir les délices insoupçonnées des boîte de base de 8 kg.

10 « J'aime »

Hello,

Pour le Hero Bounty pack, est-ce que cela veut dire que pour le moment, 1 pledge (quelque soit le nombre de boites ensuite lié à ce pledge) = 1 seul Hero bounty pack?

Merci

exactement.

Je pense qu’ils font ça non pas pour empêcher les gens de bénéficier de plus de hero bounty packs, mais pour des raisons de fdp: vu que les fdp sont les mêmes quelque soit ce que tu prends et que cela ne représente pas ce que ça leur coûte, cela veut dire que si tu prends 2 pledges, par exemple, ils font moins de benef sur le second pledge, ce qui pourrait les mettre dans le caca en fonction de leurs chiffres. La solution appliquée pour compenser est de ne pas offrir de bundle avec prix réduit dans le PM.

Le problème ne se serait pas posé si ils avaient fait payer les fdp réels, mais au vu de ce que ça coûte, plein de gens se pleignent, ils testent donc de réduire artificiellement les fdp en incluant une partie de ces fdp dans les prix des pledges et addons.

La solution la plus probable à leur pb serait de faire payer les hero’s bounty pack.

2 « J'aime »

Et ils avaient fait les trous de bonne taille dedans pour qu’on puisse y placer les pieds ? :grin:

3 « J'aime »

Dans la news du jour, ils expliquent qu’ils sont en train de réfléchir au sujet et qu’on aura une réponse avant la fin de la campagne.

Mais c’est qu’il va finir par me faire craquer ce petit coquinoux…

@yoyo37 honnêtement ça en vaut la peine ! Regarde sur okkazeo il y a très peu d’offre mais de la demande, au pire ça se revends, c’est très unique comme jeu.
Comme jub j’imagine, avant de me plonger dedans j’ai mis du temps à digérer Cloudspire et TooManyBones, mais en fait ces jeux sont très logiques dans l’enchainement :smiley:

T’as vu ce que t’as fait subir aux autres hein??

Par contre, superbe explication en effet, le bougre a titillé ma curiosité…

1 « J'aime »

Et oui, ça fait bizarre d’être là victime…d’habitude, c’est moi le serial moubourreur !:smiley:
D’ailleurs, je suis en train de faire un flop sur Final Girl…j ai beau poster, peu de membre répondent… auraient ils peur? Du coup, obligé d’éditer mes propres messages pour apporter des infos quotidienne à cause de la limite de 3 messages max à la suite imposé pas @Thierry !
A ce rythme, dans 3 jours, mon dernier post va faire une taille record sur cwowd!

Bon, en tout cas, j’ai demandé à rejoindre le groupe FB de cloudspire pour regarder en détail les fiches de factions VF. Et faut que je regarde les video VF… ca sent pas bon pour mon porte monnaie… et je vous en tiendrais responsable! Enfin, c’est ce que je dirais à ma femme…

Tu es grillé Yoyo ! @jub a fait le taff :smiley:

Si tu habitais en région lilloise je te proposerai de faire le pledge à 2 et se retrouver ensuite pour y jouer ensemble :laughing:. Ça ferait passer la pillule plus facilement

Ce que tu dis n’est pas cohérent, car s’ils intègrent une partie des fdp dans les pledges, il serait logique d’autoriser plusieurs pledges par commande.
Là, s’ils ne permettent pas d’ajouter des pledges dans le pledge manager, je trouve qu’ils essaient d’entuber ceux qui ont déjà Cloudspire en les forçant à payer 20$ de fdp ou à payer le pack.

Ca l’aurait fait, mais je suis de l’Indre et Loire…et j’ai pas vu beaucoup de Tourangeaux sur ce topic…

Ils intègrent une partie, tu l’as dit.
non, je ne crois pas qu’ils essayent d’entuber qui que ce soit. Après, libre à toi de croire ce que tu veux et de ne pas backer