Cloudspire: Ankar's Plunder - par Chip Theory Games - livraison avril 2021

J’ai fini de lire le livre de règles… je suis passé de 5$ à 130$… pfff…

9 « J'aime »

je ne te lirai pas sur ce projet, je vais douillé XD

J’étais déjà un 1$ backers sur le KS1 et avait regardé pas mal de vidéos à l’époque…donc déjà un peu interessé… il en a pas fallut beaucoup pour me convaincre… la VF en fait!!!

1 « J'aime »

dites les tuiles du jeu étant en neoprene je me doute qu’elles adhérent bien à toute table de jeu, du coup quid de l’intérêt du playmat? purement esthétique?

1 « J'aime »

Du néoprène sur du néoprène ça n’apporte pas de confort, c’est juste esthétique.

1 « J'aime »

Ils ont été produits pour les démos en salon et ne sont en option que parce que des joueurs l’ont demandé.

1 « J'aime »

Pour faire tourner les compteurs vie/source c’est super pratique

Même pas le all in gameplay? :laughing:

Pour vous y a une faction en add-on qui semble supérieur en terme de qualité par rapport aux autres ?
J’hésite à prendre le all-in gameplay (et revendre si ça plait pas) ou juste la base et une extension pour voir…

The Uprising me semble vraiment très intéressante avec ses nouveaux mercs.

1 « J'aime »

On verra au PM…mais y a d’autres KS a venir, donc va falloir choisir…

Tu as quel KS en tête par curiosité ?

AnkhWolfenstienMaztecThe7thCitadelISSVanguardMalhyaTheGreatRace

C’est long à prononcer ^^

1 « J'aime »

Perso je suis fana des Griege (un petit doute sur le nom).

Tu oublie Nemesis Lockdown dans la prononciation !

1 « J'aime »

Final girl a partir de mardi aussi, comme the great race… ca va être pénible…va falloir que je vende des jeux!

Pour le moment, il n’y a que les Griege qui soient sortis et sur lesquels on a un vrai retour de gameplay. Les deux autres, on a juste les previews sur prototype et les deux news que CTG a publiées.

A mon avis, tu ne peux pas faire de mauvais choix. CTG aime bien développer l’asymétrie et chacune aura son gameplay et ses mécaniques différentes.

A titre d’exemple, si on regarde le mécanisme de promotion (upgrader une unité pour lui donner de meilleurs stats et de nouvelles compétences), chaque faction a un mécanisme très différent :
(la description de chaque faction entre parenthèse est caricaturale mais c’est pour que tout le monde voit de quoi on parle)

• Brawnen (les géants bâtisseurs) : ils ont le mécanisme le plus simple. Ils construisent des bâtiments dans leur forteresse qui leur permettent de déployer les unités upgradées pour le reste de la partie.
  • Heirs (les oiseaux) : ils construisent un bâtiment qui permet aux unités de s’upgrader dès qu’elles ont éliminé un ennemi en combat.
  • Grovetenders (les forces de la nature) : ils ont une unité spéciale : le taproot (un genre d’hybride de Rocket et de Groot) qui peut invoquer les unités sur leur face upgradée en les payant. Des bâtiments sont nécessaires pour baisser le coût d’invocation et débloquer l’invocation des plus puissantes. L’invocation demande un tour pendant lequel les taproots ne bougent pas, ce qui crée un timing spécial lors des vagues d’assaut.
  • Narora (les protos): ils n’ont pas de version upgradée de leurs unités. Au dos des chips on a … une autre unité avec d’autres mots-clefs. Franchement pas la faction la plus simple pour sa première partie car il faut se familiariser avec 2 fois plus de mots-clefs.
  • Griege (les scarabées) : leurs unités peuvent se mettre en cocon pour ressortir plus tard sous forme upgradée. Ca peut se faire n’importe quand et à différents endroits du plateau donc c’est à prendre en compte dans sa stratégie.
  • Horizon’s Wrath (les pirates) : ils ont une unité faible (le swabbie) qui upgrade une autre unité quand elle meurt. Le swabbie est alors perdu pour toute la partie sauf si on paye un coût (2 sources, qui peut descendre à une source avec un bâtiment) pour le récupérer.
  • The Uprising (les mercenaires avec des marmottes stylées) : je n’ai pas trouvé d’infos pour le moement, sachant que cette faction se base sur une grande proportion de troupes mercenaires qui sont non upgadables.
11 « J'aime »

Bon, je viens de regarder la vidéo de la zone de jeu…je suis passé au pledge all gameplay…
Nan je rigole, je vais rester sur la boite de base et laisser un peu la hype redescendre durant le PM.

Mais en tout cas, m’a l’air bien foutu ce jeu! Questions a ceux qui ont déjà la boite de base. Vous compléter tous pour avoir le all gameplay durant cette campagne ou y’en a qui malgré tout s’arrêtent à la boite de base? Et pourquoi?
Et y en a qui ont revendu leur jeu depuis? Et pourquoi dans ce cas?

2 « J'aime »

C’est drôle, nous avons les même interrogations :kissing_closed_eyes:…mais je tiens bon…pas encore craqué…pas raisonnable non…

Question : dans le pledge all in gameplay, les ankars Book covers ce sont les Cloudspire vol1 et vol2 mentionnés dans les autres pièges?