Cloudspire: Ankar's Plunder - par Chip Theory Games - livraison avril 2021

Ça serait moins cher on aurait tous le all in dans poser de questions j’ai l’impression ^^

Moi j’ai juste la boîte de base, j’ai fait les scénarios solo des brawnen et heirs, je vais faire quasi all-in gameplay, j’hésite seulement sur les griege car je me dis que 6 factions ça fait déjà beaucoup, surtout avec le deuxième bouquin qui rajoute encore des scénarios !
Donc 2 factions + portal seeker + update pack + bouquin de scénarios.

C’est moi ou pour avoir 100% du gameplay, c’est plus rentable sur cette seconde campagne que d’avoir pris en deux campagnes ?

• gameplay all-in seconde campagne fdpin : 240 + 20 = 260$
  • en deux temps :
    – gameplay all-in première campagne fdpin : 150 + 42 = 192$
    – new faction seconde campagne fdpin : 55 + 10 (?) = 65$ auquel il faut rajouter le softcover à 10 (pour que ce soit équivalent au gameplay all-in) donc 75$
    – total : 267$

Donc en débarquant sur le jeu sur ce second KS ça va me coûter 7$ de moins que si j’avais pris le premier KS puis le second. Bon la différence est très faible on s’en fout en fait, mais ca évite les regrets de pas avoir été du premier KS ^^
J’ai fait une erreur qq part ?

Edit : ça se voit que je suis proche de craquer ? :smiley:

1 « J'aime »

Bah tu moubourres en tout cas…

Je complète, car les autres factions m’intéressent. C’est asymétrique sur le style de gameplay donc ça donne envie de tester ce qu’ils ont fait. L’autre argument est qu’on peut y jouer à + que 4 du coup … même si à mon avis ça sera du 90% du temps à 2 :wink:

1 « J'aime »

Pas plus de 4 joueurs même avec des factions additionnelles avec les règles fournies, le jeu n’a pas été équilibré pour.
Après des gens ont bricolé des variantes, mais ça ne sera pas forcément top, et pfiou que ça va être long :slight_smile:

J’ai revendu le mien. Parce que je kiffe plus TMB et (surtout) Hoplomachus.
L’avantage c’est que j’ai revendu à prix coûtant, je n’ai donc rien perdu - j’y ai donc joué gratuitement. :slight_smile:

2 « J'aime »

Question totalement hors sujet pour ceusses qui sachent, j’ai vu que Undertow (j’ai dit HS hein!) avait une regle fan VF, est ce que la règle d’Undertow est 100% compatible avec la core de TMB ou pas ? (je suis en mode faineant en ce moment :slight_smile: )

Oui, les règles sont identiques à 99%

Merci, ca va me simplifier la vie :slight_smile:

Perso, j’ai commencé par prendre une boîte de base d’occas car j’avais été hésitant sur le 1er KS.
Puis comme j’ai bien aimé, j’ai pris les extensions, et la j’ai termine de compléter.

Avoir l’ensemble (les factions) permet plus de variété, changer entre les parties, c’est donc bien sympa.

2 « J'aime »

venant de BGG
https://youtu.be/fWp9PTdmK5g?t=136, mais oui c’est du temps de jeu pas d’équilibre selon moi. De toute façon mis à part du role play les jeux de CTG sont les plus longs auxquels j’ai joué et quand on aime on ne compte pas :smiley:

Bon et bien après avoir fait le deuxième scénario Brownen, je vais partir sur un moins avoir accès au PM.

J’aimerai vraiment que mon groupe de jeu local soit chaud pour concrétiser l’achat. Si que solo, je ne le prendrais pas je pense. Ou alors en espérant trouver d’autres joueurs à plus long termes ?

C’est un peu mon sentiment. Je viens de mettre en vente le mien sur Okkazeo. J’ai beau trouver la mécanique brillante et le matos à tomber, en solo je ne m’y amuse pas comme TMB. Je n’ai pas de joueur avec qui partager ce jeu donc j’ai l’impression de passer à côté.

Va falloir que je regarde plus prêt d’Hoplo mais il n’y a plus rien en stock.

2 « J'aime »

Bon je repose ma question en la précisant un peu:

Le all in gameplay précise dans le éléments du pledge:

• « Ankar’s Plunder Softcover Booklet: Scenarios and Skirmishes »

Est ce que cela correspond à :

• « Cloudspire Vol. 1: The Joining War Hardcover Book »
    Et
  • « Cloudspire Vol. 2 Hardcover Art, Lore, Scenario & Skirmish Book »
    qui sont mentionnés dans le descriptif du all in total?

Si non, quels sont les différences? Le style de couverture et du contenu en plus dans les hardcovers?

Merci

1 « J'aime »

C’est la :slight_smile:

2 « J'aime »

Et à votre avis, le soft cover sera téléchargeable…traduit en francais? Vu qu’il le font payer, ça m’étonnerais qu’ils refilent le fichier pdf à l’image des scenarios book du KS1…donc pas de VF possible pour les scenarios « complementaires »…?

Au vu de la commu une trade sera faite…
Quasi sûr

Plus que 700$ pour le coffre

1 « J'aime »

J’ai posé la question dans les commentaires ce matin car j’espère que les nouveaux scénarios proposeront aussi d’incarner les « anciennes » factions contre les nouvelles.
C’est encore à définir. Par contre, l’ajout de scénarios PvP rend l’achat obligatoire pour moi !
Niom niom niom :drooling_face:

« in total, the hardcover (and softcover) new content will be four solos, two co-ops and (currently planned) around 12 PvP « skirmish » scenarios. The composition of those is not yet set in stone, though the current plan is for the solos and co-ops to heavily feature the two new expansions and the griege, while the skirmishes will feature a wide variety of factions ».

3 « J'aime »