500k$ atteint
Merci de la réponse @anon74078997!
C’est vrai que j’ai oublié d’aller revoir par là bas.
Une chose que je ne comprends pas trop: si l’on prend le all in gameplay il manquera tout de même des scénarios etc présents dans les hardcovers qui sont avec le all in total ?..
Ou tout sera compilé dans le softcover ?
Et sinon n: on est certain que nous n’aurons jamais de VF officielle?
Pour une VF officiel c’est potentiellement possible mais il va falloir attendre un bon moment.
Certains sur le groupe FB de traduction de Too Many Bones ont eu un contact pour une VF par CTG.
Pour le moment c’est dans les cartons car ils vont faire un premier essai avec une version allemande (le plus gros contingent de backers non anglophones sur leurs campagnes).
Si ce coup d’essai donne satisfaction, on peut espérer une VF de Too Many Bones et une éventuelle VF de Cloudspire.
Vu l’état du marché des jeux de CTG (tu peux revendre au prix neuf dans les périodes où ils n’en n’ont pas de dispo sur leur store en ligne), attendre une hypothétique VF pour se lancer dans Cloudspire c’est se priver d’un excellent jeu d’autant plus qu’une traduction VF fanmade existe.
nooooon ! pourquoi je vois ça !!! je pensais m’en passer …
Pour Hoplo le stock est régulièrement refais ? où tu ne sais pas ?
Hoplo c’est un peu spécial… Le matos est de qualité (chips et neoprene) mais le design, les illustrations, la mise en page sont très datés et n’est plus au niveau des standards CTG récents.
Ils sont conscients qu’il faudrait une mise à jour conséquente pour lui redonner un coup de polish et ce n’est pas prévu pour cette année.
Ils n’ont d’ailleurs pas prévu de retirage pour novembre et on n’en aura pas au plege manager de la campagne Cloudspire actuelle.
J’espère juste une belle mise à jour pour dans un ou deux ans avec des stickers pour les anciens possesseurs du jeu pour avoir des beaux chips à jour pour pas trop cher.
Mais c’est le genre de choses qu’ils savent proposer.
J’aime mon origins … et j’espérais les autres à ce KS, un peu déçu du coup, voilà ce que j’ai eu comme retour de CTG :
Y’a pas d’autres gameplay scenario dans les livres pas de soucis. C’est que du lore et art.
Cool ! Par contre ça sent deux pov’ cartes !
Non pas que j’aime pas les cartes mais c’est un gros coffre au trésor ^_^’
C’était le cas dans le premier, mais pas dans le deuxième. Mais il est possible d’acheter le 2ème en version cheap
Ca y’es j’ai déjà vendu mon Cloudspire. Un peu à contre coeur mais c’est un jeu auquel je ne jouais pas et en solo je trouve TMB meilleur ainsi que d’autres jeux.
Tans pis, il y a des jeux qui ne sont juste pas fait pour soi.
Je confirme les dires de jub, les jeux CTG se revendent bien, je n’ai quasi pas perdu d’argent dans l’histoire.
Bon KS à tous.
Les frais de ports sont à 20$ pour le pledge « new faction bundle », donc au total 277$, pour le all-in gameplay sur les 2 campagnes.
C’est moins intéressant financièrement, ça fait comme une livraison en 2 vagues…
Je sais pas pourquoi, mais je suis plein d’optimisme, aujourd’hui. Pour les 500k, je verrais bien… 3 cartes, personnellement.
^^
Allez on y croit ! 3 cartes allez !!!
Perdu @merlinpinpin, que 2 nouvelles cartes…
Erf.
Bon, ben, d’un autre côté, je ne pouvais pas non plus travailler en même temps pour CMON et CTG, hein…
Je rigolais, j’aurais bien aimé aussi en avoir un peu plus moi aussi
Bon, ça vaut quoi cloudspire vraiment en solo à comparé de TMB ? Le matos fait rêvé mais j’ai peur que ce soit finalement monotone la campagne en mode solo… bref j’ai peur d’etre déçu par ce jeu… je ne sais pas pourquoi. Je recherche un jeu d’affrontement / tower defense avec avec beaucoup d’histoire en dedans, mais je me dis que je devrais plus attendre la réédition d’Hoplomachus (un jour viendra)… Avec Hoplo je me dis que les mecs vont réutiliser pas mal de mecha qu’ils ont fait avec TMB et Cloudspire …et que ça pourrait faire un PUTAIN de jeu completement fou.
Vous en pensez quoi ? invocation @jfmagic16 , le stratégist chip theory ? Toi qui a toute la série Hoplo…
Bref, merci d’avance pour vos avis en toute lucidité concernant le petit dernier de « Cheap » Theory games (pour la blague)
Par ailleurs, j’ai reçu ma boite de TMB et Splice and dice… Je me pose des questions sur manière de mixer mes différentes boites, sachant que j’ai Undertow, TMB, 40 days, splice and dice.
D’après ce que j’ai trouvé sur BGG, il faut utiliser les mecha et krelin de 40 days et Splice uniquement dans undertow… ensuite tout le reste dans TMB. Vous faites comme ça ?
Concernant les cartes loot et trove chest…vous mixez tout le contenu d’undertow et TMB ?
Dernière chose, j’ai vu que certain n’utilisait pas Gasket dans TMB (uniquement dans Undertow) c’est pas un peu débile comme idée ?
Merci d’avance pour vos doux avis !
Je l’ai revendu car j’étais moins gladiateur que l’univers Cloudspire même si les jeux sont bien évidemment différents. Hoplomachus est je pense plus un.jeu d’affrontements que Cloudspire qui est plus un puzzle game en solo (même si tout est loin d’être scripté). Le matériel aussi a fait l différence là où hoplomachus est un peu vieillissant. Après les 2 jeux sont excellents même si je leur préfère TMB qui pour le coup n’a rien à voir. Cloudspire étant plus proche d’un hoplomachus pour le côté jeu d’affrontements.
Pour le mode solo, je pense que la campagne Cloudspire est plus riche que les scénarios one shot d’Hoplo.