Cloudspire: Ankar's Plunder - par Chip Theory Games - livraison avril 2021

Ces chips sont présentés comme étant les SG de la campagne en cours.
Il est indiqué qu’ils ont été rajoutés à la boîte de The Uprising, ce qui est logique vu qu’elle est constituée en grande partie de mercenaires.

Merci, je n’avais pas réussi à bien comprendre

J’espère bien! J’ai déjà hâte d’être en novembre :kissing_closed_eyes:…ça laisse le temps de potasser les règles autant que possible…pas la partie la plus fun mais bon nécessaire.

1 « J'aime »

Souvent les KS de CTG je pledge, je remplis mon PM et j’attend de recevoir c’est tout.

Je ne suis jamais leur KS, ni les SG etc… je sais qu’ils animent généralement bien, qu’il y a des histoires etc… mais pour moi cela n’est pas spectaculaire comme peut l’être un KS figurines.

1 « J'aime »

Cela signifie donc qu’il faudrait prévoir ce KS l’année prochaine ? Moi qui pensait ralentir…

Le matériel est couteux à produire de base (néoprène, chips lestés, cartes/feuilles PVC, le tout waterproof), mais aussi il faut voir que beaucoup d’éléments sont uniques dans une boite, ce qui complexifie énormément la production (facile de produire 100k dés identiques, beaucoup moins de faire 1000 fois 100 dés différents), la mise en boite, …

Pour donner une idée sur TMB, tous les dés sont tamponnés à la main, car il n’y a pas assez de quantité dans le run de production et trop de modèles différents pour faire de l’automatique.

Et pour finir, ils sont au top sur le service client, le moindre composant abimé ou manquant ils remplacent sans poser de question, et envoient gratuitement les erratas si besoin (par exemple sur le KS S&D, ils ont envoyé gratuitement à chaque personne 6 fiches A4 + 6 ou 7 cartes). C’est prévu dans leurs coûts de pouvoir assurer ce service, résultat ça se paie.

4 « J'aime »

Je pense qu’on est partis pour 2 KS CTG par an là :slight_smile:

Et ils ont commencé à dire qu’ils pourraient faire des releases hors KS maintenant, en donnant l’exemple de packs de landmarks pour Cloudspire ou autre petites extensions comme ça, en direct sur leur boutique.

Ils ont beaucoup grossi dernièrement, ils doivent être 10-12 personnes maintenant (vs 4 ya 1 an ?), et ça se voit qu’ils ont de l’ambition et la volonté de sortir de plus en plus de choses, ils ne voulaient juste pas le faire sans en avoir les moyens, et là on dirait que c’est le moment… :slight_smile:

En espérant qu’ils restent toujours passionnés et exigeants comme actuellement en grossissant.

1 « J'aime »

J’ai aussi le sentiment qu’ils vont nous sortir un autre jeu avant les nouvelles factions de CS.
On sent dans leurs comm qu’ils sont dans une période charnière.
Le simple fait de penser à la possibilité d’avoir 2 KS de CTG par an, c’est excitant ! ça fait aussi peur à la carte bancaire :grimacing:

3 « J'aime »

Les infos données cette semaine (video calée) sur les prochaines sorties :

Je pense que l’embauche d’Andrew Navaro (ex de chez FFG) n’est pas étrangère à ces nouveaux projets.

Edit : bien qu’on trouve les deux orthographes sur la toile, il semble que ce soit Navaro avec un seul « r »

2 « J'aime »

Super intéressante vidéo.
3 gros projets en cours…dont une licence…
Je me demande bien quelle type de licence les motiverait…Le seigneurs des anneaux ? Chtulhu ? Quelque chose qui retranscrirait un jeu vidéo ? Final Fantasy?
Pars dans ses délires

Andrew Navaro est quelqu’un de très réputé dans le milieu du jds?

Si on me sort un jeu dans l’univers d’un des Final Fantasy avec évolution de persos en campagne qui plus est serait produit par CTG avec du matos de ouf je fais Allin sans me poser de question.

1 « J'aime »

A une époque, pour m’amuser, j’avais commencé à réfléchir à un ensemble de dés/compétences à la TMB pour les différents jobs de FF14. C’était plutôt fun et le mélange des 2 m’avait sembler plutôt bien marcher. :smile:

Tiens c’est finit ici.

Marrant les gens ont toujours autant peur des frais de ports sur ls campagne CST :slight_smile:
1400 à 5$

Tu me dira à 5$ même si les gens ne poussent pas plus loin ca fait quand même 7000$ :slight_smile: Moi ca m’avais chagriné 5$ d’acces au PM au début de la campagne… mais bon j’étais pas trop le publique de toute facon :stuck_out_tongue:

Campagne réussi non avec 700K. 200 de plus que la fois d’avant non ? Etonnant de voir les gens repartis sur autant de pledge differents…

Non c’est pas un.soucis de fdp vu qu’ils sont capés à 20$ pour nous ! Juste que certains reportent leurs achats.

Et il y a certainement un bon paquet la dedans qui ont mis 5$ pour prendre d’autres jeux de leur gamme.

Oui, tu peux être sur le pledge à 5$ mais avoir mis 400$ en vrai :slight_smile:

Pour info il sont vraiment sympas : début janvier j’avais commandé TMB et Splice&Dice. Entre la dispo de S&D et le Covid ma commande s’éternisait en attente. J’ai demandé si ils étaient d’accord pour remplacer S&D par AOT et 40D et ils l’ont fait dans la journée. Ma commande arrive la semaine prochaine.
Classe quand même.

Je peux parler aussi de mon expérience avec eux tout aussi remarquable.

Quand j’ai reçu la vague 1 de TMB, l’insert de la boîte avait morflé, ils me l’ont remplacé avec une carte promo dans le colis.

La pour la vague 2, il me manque la piste de dé Néoprène, c’est pris en charge en moins d’une semaine alors qu’ils sont en plein KS.

Je suis également sur leur Discord, si y a des questions sur un de leur jeu, tu as toujours quelqu’un qui te répond (communauté fort sympathique à et Shannon Wedge doit être Bot tellement elle est toujours connecté, y compris le dimanche.

Bref, c’est vraiment une équipe bien sympathique, en espérant que la croissance ne leur fera pas perdre ce côté accessible car c’est vraiment une des choses que j’apprécie le plus chez eux.

5 « J'aime »

Perso suis passé 5$ parce que je veux tester les jeux d’abord et voir si je pars sur cloudspire ou tmb ou les deux :smiley: en all in ou jeux de bases blablabla :smiley:
Ou si je reste sur les versions pc de tmb et TTS de cloudspire !
Bref tant de questions existentielles !