Cloudspire: Ankar's Plunder - par Chip Theory Games - livraison avril 2021

J’ai été faible, pledge à 240 pour moi, parce que le jeu est excellent… mais comme l’a dit tembargo (et d’autres), la campagne, en soi, a été un peu décevante. Surtout ce dernier coffre en fait…

1 « J'aime »

Concernant the Shada, ce serait une faction CS supplémentaire, c’est ça ?

Oui, c’est bien ça !
Si tu regardes sous le coffre, c’est écrit : « The Shada are not yet purchaseable. They will likely make an appearance in 2021 », sous-entendu nouvelle faction à prévoir pour l’année prochaine :wink:

2 « J'aime »

C’est une bonne chose de savoir qu’il y aura un autre ks. Cela diminue l’effet fomo lors du pledge manager.

Et qui ne sera pas utilisable (du moins pas totalement) avant l’extension de l’année prochaine, ça c’est du SG final ! :grin:

1 « J'aime »

Oui…très déçu par ce coffre final :cry:…les SG n’était pas assez sexy…

Je suis d’accord avec vous, les SG n’envoient pas du rêve comme dans les campagnes où les figurines plastiques tombent par kilos.
J’avais été également très surpris du dernier SG de Splice & Dice : un bloc de feuilles pour noter les Tyrants qu’on a créés avec le système dédié de l’extension.
J’ai reçu le bloc et le papier est vieilli avec un bel effet et les bords ont été brûlés au briquet ou au chalumeau… c’est impressionnant, chaque feuille du bloc a une taille différente.
Ils ont donc du réfléchir à comment le faire industriellement, le planifier et le financer. Au final on en a pour son argent mais ces gars sont des passionnés de leurs univers et ils construisent leurs SG avec un regarde très différent du backer qui compare aux SG de CMON/Awaken Realms/MythicGames.

Maintenant sur cette dernière carte, elle est quand même intéressante :

  • une nouvelle faction
  • un KS en 2021
  • des fire damages upgrades pour les tours ce qui laisse imaginer de nouveaux mécanismes avec des tours typées par éléments
5 « J'aime »

Les SG de CTG n’ont jamais été dingues.
Par contre, j’avais trouvé la campagne S&D plus marquante, distrayante avec les intervention de Nobolous.

Par contre, il y a toujours des détails: indices pour les énigmes, infos par ci ou par la…

:grin: comme ça tu n’as pas mis un doigt dans l’engrenage, mais 2.

Commence à économiser pour la prochaine campagne car la note va être salée :joy:

2 « J'aime »

Effectivement, moi ça me plaît bien comme SG. Je vais rester super raisonnable et ne garder qu’un pledge de base + chips. Et si ça me plaît et me correspond, je repasserai à la caisse l’année prochaine !

Perso, ayant une entreprise de passionnés et un matos réputé de très grande qualité, je me serais attendu à des SG peut être parfois à cette image…
Des supers cartes et chip qui enrichissent le jeu comme ils le font mais également quelque chose de plus matériel en lien avec le jeu, qui perfectionne/amplifie les sensations comme les chips premium… après je ne sais pas quoi, je voulais qu’ils me surprennent justement et que ma mâchoire se décroche. Waouh!

1 « J'aime »

C’est quand même généralement ce qui se passe lorsqu’on voit la note du pledge :joy:

2 « J'aime »

Totalement vrai…:joy::sweat::cry::sob::sob::sob:
Je pense que ce sera peut être le dernier pledge de l’année pour moi (voir jeu :pensive:). Jamais mis autant sur un jeu unique. Mais emballé !

1 « J'aime »

Il faut voir aussi que le 1er KS de Cloudspire étati un semi-échec pour eux, la campagne avait été assez dure. Là ils considéraient que faire 500k serait un bon succès, et ils ont calibré en ayant ça en tête, en mettant les « gros » SG (avec des chips, chers à produire) au début, puis des cartes bien moins couteuses.

Aussi ils ont expliqué sur le Discord que vu la période, ils étaient encore plus conservateurs que d’habitude au niveau financier. Le Trove Chest de la campagne de S&D va leur couter bien cher (pas pour rien qu’ils vont augmenter le prix de vente de 15$ une fois sorti), mais c’est pas pour ça qu’ils compromettent la qualité, je pense qu’ils ont pas voulu se lancer dans un truc équivalent pour cette campagne.

Dans ce cas là je comprends tout à fait et c’est tout à leur honneur et judicieux.

En parlant de plastique cher justement : pourquoi est ce que cher à produire ? (Par curiosité je me suis toujours posé la question).
On en trouve depuis des lustres partout, ça a même révolutionné notre monde parce que pratique et pas cher à produire face à d’autres matériaux. Ça se recycle.
Est ce les moulages? Ou alors j’ai une image faussée du produit qui est en fait une ressource recherchée et cher de base?

Tu verras, le jeu est très bien.
Et puis si tu n’aimes pas, tu pourras récupérer quasi tout l’argent en occasion.

1 « J'aime »

Je pense que c’est tout mis bout à bout: conception prototype, envoi, test, fabrication, envoi, publicité, sav…

Sur plusieurs de leur objet, CTG ont été quasi déficitaire: les Logbook, (a mon avis, ils vont pas gagner beaucoup avec le trove chest, entre sa conception et l’envoi « gratuit » puisque diffère des autres produits commandes)

1 « J'aime »

Si tu parles des chips de leurs jeux, ils sont assez chers car ce sont des chips de poker lestés (11.5 g en général - surmoulage sur un insert métallique) avec un sticker résistant à l’eau collé sur chaque face.

1 « J'aime »

J’ai une question bête à propos des chips débloqués en SG.

Comment sont-ils “envoyés” ? Je comprends que pour les cartes, elles sont toutes groupées dans le Hero Bounty Pack. Mais je ne comprends pas pour les chips

Merci encore

Ca fait parti d’une des nouvelles extensions