Cloudspire: Ankar's Plunder - par Chip Theory Games - livraison avril 2021

Personnellement, même si le côté pratique est là, je ne suis pas fan de ces tours pizza…ça gâche un peu le plateau, c’est grossier…je préfère encore ne rien mettre. Question de goût encore une fois… j’aurais du mal à oter l’image d’une pizza chorizos/gorgonzola de mon esprit durant la partie :woozy_face::star_struck:
Si on est possesseur d’une imprimante 3D et que l’on sait fabriquer soi même ses modèles de tour c’est encore le mieux.

Y a quand même bien une idée de génie qui va sortir de cette discussion…souvent, c’est la plus simple… un verre a moutarde à l’envers?

Un bouchon de liege, un bouchon d’un bouteille d’eau ou de lait, un petit suisse, une boite d’aspirine…

Ou le faire soi même avec du papier épais :blush:

1 « J'aime »

Quand la tour est en place, on lui retire ses jetons de health par le bas jusqu’à ce qu’elle soit retirée du jeu c’est ça ? On va pas enlever des chips au milieu de la tour en cours de jeu ?

Un rouleau de PQ :woozy_face:

2 « J'aime »

En général c’est le chips du bas sauf avec une compétence spéciale (assault de mémoire mais j’ai pas le livret sous la main).

Sauf erreur de ma part, vu que je n’ai pas (encore) le jeu. Les tours n’ont pas de health ( jeton rouge ). Par contre, ils ont des améliorations ( attaque, portée et renforcement ) qui correspondent également à des pv. Et on retire des jetons en partant du bas de la pile.

Il me semble que c’est Ram qui permet d’enlever un jeton d’attaque.
Assault permet d’enlever le jeton du bas avant d’appliquer des dégâts.
Sinon effectivement en général c’est le jeton du bas que l’on retire

1 « J'aime »

On retire toujours celui du bas. D’où l’importance de bien organiser ses upgrades atk/portée et défense

Et on ne retire qu’un chip à la fois quelque soit le nbr de dégâts…sauf si pouvoir particulier
Si on ne fait pas 2 pts de dégâts on ne peut faire sauter l’upgrade fortification (défense)

Le PM de ce jeu va être dangereux… tellement TMB donne envie aussi

On vient de se finir tous les tyrants en mode legendary dans undertow, compliqué mais on y arrive ! et on à enchainé par un mode campagne en mode normal avec 3 tyrants à la suite, bah je peux dire que ça envoie !!
J’ai un sentiment de complétion avec mon Gearlock Duster … et je me vois enfin, après au moins une dizaine de parties prêt à partir sur un nouveau Gearlock, et j’en ai à ce jour 6 autres en attente.
ça aide ? :smiley:

2 « J'aime »

Ca, c’est pas cool… :laughing:
Merci pour ton retour en tout cas !
De ce que je comprends tu as la boite Undertow + qqs gearlocks en plus c’est ça ?

Mais quand tu as fini un gearlock tu n’aurais pas envie de l’échanger à qqun pour en avoir un autre ? Ou tu es devenu trop attaché au personnage après toutes ces aventures ?

Perso j’ai qu’une partie alors pas significatif, mais je pense que même apres tu as envie d’y revenir, voir si tu joues pas en solo de le tester avec d’autres combinaisons de coéquipiers… ou d’y revenir plus tard avec une vision « plus expérimenté » du jeu.
En tout cas c’est clair que je me vois pas changer de gearloc maintenant que j’ai fait une partie avec… trop de trucs ou tu te dis « ahhhhh mais si j’avais pris ca » ou « ca j’aurais du le prendre plus tot / plus tard »… etc :slight_smile:
Bon vivement que mon undertow arrive que je me commande 2 gearlocs de plus… (c’est grave docteur ?)

Moi aussi je commence à faire mes calculs sur TMB au PM. J’ai l’impression que beaucoup s’orientent vers Undertow plutôt que la Corebox, pour démarrer dans TMB…mais pourquoi?

Je réponds pour moi, mais variabilité des premiers jours de quêtes, 2 héros (qui ont l’air plus « sexy » que ceux de la boite de base), une campagne déjà dans la boite, prix plus contenu pour se lancer…ce sont les arguments qui me font prendre undertow…avant peut être de craquer pour le reste (vu qu’il semble qu’on en veuille toujours plus si on accroche !))

1 « J'aime »

Alors je vais partir comme ça aussi. parceque les regles sont un peu revus, y a des trucs radeaux je sais pas quoi. C’est moins cher (bon y a moins de matos mais psychologiquement ça apaise).

1 « J'aime »

Et là je déborde carrément mais j’ai bien saisi que Cloudspire se prête vraiment au jeu solo, vous le placez comment par rapport à Mage Knight par exemple qui reste un modèle du genre si j’ai bien compris malgré son age (et qui m’attire beaucoup). Mais je ne pourrai en prendre qu’un seul entre CS et Mage Knight je pense…

Faut que j’arrête de lire ce sujet :cold_face: a force de vous lire je commence à regarder des vidéos de TMB :man_facepalming:
Je suis même à me trouver des excuses à la con, haaa c’est cool ça vas t’obliger à te mettre sérieusement à l’anglais :exploding_head: