Cloudspire: Ankar's Plunder - par Chip Theory Games - livraison avril 2021

ça a été aussi mon raisonnement, en plus c’était dispo immédiatement sur leur boutique en ligne :smiley:

Undertow a été imaginée comme une porte d’entrée moins onéreuse dans l’univers de Too Many Bones.
Donc commencer par là c’est pas une mauvaise idée (en prenant un ou deux personnages supplémentaires si on a prévu de jouer à plus de 2 et si on veut un gameplay renouvelé).

1 « J'aime »

Les deux n’ont pas grand chose en commun si ce n’est qu’ils demandent tous les deux beaucoup d’optimisation dans leur aspect « puzzle ».
MK est un jeu de cartes : gestion de main, deck building où tu vas devoir allier planification et prise de risques. C’est un délice, très exigeant et très complexe.
Cloudspire est un jeu d’affrontement, avec toute la richesse expliquée plus haut.

Là où Cloudspire est excellent en solo et en multi, je n’ai jamais envie de sortir MK en multi. ça pourrait être un critère décisif selon tes habitudes…

trouve toi un mage knight (pas la version ultim) a 40 euros sur okkazeo et fait toi une idee tu le revendras quasiment au meme prix

1 « J'aime »

Je me suis promis de pas craquer pour TMB avant le réassort en juillet ! (Surtout que j’ai projet Gaia et Maracaibo qui sont en attente de livraison ) . Donc merci d’arrêter de me tenter de cliquer sur le Bouton « Order » :grimacing:

Si tu rajoutes 2 gearlocks, tu te retrouves tout de suite dans la même fourchette de prix que la boite de base :yum:
Je trouve que Boomer et Tantrum sont vraiment cools à jouer dans la boite de base.
Stanza a l’air vraiment top aussi à jouer. Dommage qu’il faille prendre Undertow pour l’avoir…grrr

je conseille tjr de commencer avec la boîte de base: il y a 4 gearlocs au lieu de 2, donc moins de chance de tomber sur une mécanique qu’on apprécie pas.
Les 3 premières journées peuvent être considérées comme un « apprentissage » du personnage (et ce défaut est corrigé avec AoT).
Donc oui, elle est un peu plus chère, mais il y a de grandes chances que de toutes façons, vous l’ajoutiez à un moment ou un autre (et pour moi Undertow est plus dispensable).

2 « J'aime »

Perso je pense prendre la boîte de base + en option éventuellement les extensions 40days et Tyrany.

"Je me suis promis de pas craquer pour TMB avant le réassort en juillet " qu’est ce qui se passe en juillet ?

Sortie de la V4, avec des figurines, un nouveau tyran Cthuluh, une refonte des règles et une extension dans l’espace :joy:

1 « J'aime »

La boîte de base serait dispo à nouveau sur leur site

1 « J'aime »

Au debut de ton message, j’avais commencé à ouvrir ma braguette ! Puis je l’ai vite refermé ! T’es pas gentil !

1 « J'aime »

A prendre en compte le set-up et la durée de partie de Cloudspire sont bien plus rapides que MK.
Je pense aussi que MK est quand même bien plus complexe, après quelques temps pour MK je suis obligé de me replonger profondément dans la règle avant une partie, alors que Cloudspire tu as juste à revoir en live les différentes compétences de chaque personnages en gros et c’est tout.

La boite de base de TMB est quand même top et les gearlocs très équilibrés ( un heal, un tank, un berserker et un dps distance) ça serait dommage de s’en passer !

1 « J'aime »

Le prochain qui écrit Gearlock au lieu de Gearloc, je lui fais bouffer son KK de trop.

En solo, je préfère vraiment MK, les parties se renouvèlent bien là ou Cloudspire une fois que t’as fini un scénar j’ai n’ai pas eu spécialement envie de le refaire. Mais il u en a 16.

1 « J'aime »

20 si tu comptes dedans les scénarios coop. :slight_smile:

Oui je pensais la même chose. Pour un début autant commencer par le commencement de la série. À voir si on accroche et après enchaîner plus tard car ce sera en principe encore dispo sur le site.
Undertow ce qui me chafouine c’est la présence seulement de 2 Gearlocs qui en plus ne semblent pas les plus simples à prendre en main pour débuter. S’il y avait dans la boîte plutôt Ghillie ou Nugget je l’aurais prise pour le tarif.
Concernant les jours 123, je pense que déjà faire la boîte de base et s’approprier les règles + la maîtrise des gearlocs de la boîte de base occupera un certain temps.

1 « J'aime »

Des nouvelles d’une possible impression des campagnes ?

Je vous rappelle qu’on est dans un tobic Clouspire ici, pas TMB.
Alors vous allez tout de suite arreter de parler de TMB…

… car mes barrières psychologiques sont en train de céder, là

On est d’accord, c’est insupportable. Je viens déjà de lâcher mon obole pour cloudspire, pas envie de retomber dans tmb en plus ^^

1 « J'aime »