Si je franchi le cap je pledge aucun autre jeu cette année mais ça être dur car il y a hell qui approche et ISS au pire ca sera les 2 seul exceptions ( il faudrait que ça me fasse comme ankh j étais persuadée de pledger et en fin de compte rien du tous même pas le pledge de base )
T’as vu comment tu es… tu te raisonnes sur TMB, mais pour mieux plonger dans CS!!
Ce qui m’a mis le doute, entre CS et TMB c’est tout les commentaires préférant TMB car plus narratif que CS…
Je regarde CS comme du puzzle escarmouche 1v1, avec option solo, et TMB comme du coop aventure, les 2 pour jouer avec mon plus grand de 8 ans (j ai de l’espoir…de faux espoirs?)…
D’où l’importance de la variété des rencontres et tyran a mes yeux…pour bien accrocher mon fils…
En tout cas, je fais l’impasse sur les figurines de CS. Trop trop chère par rapport à la plus-value, et j’ai même l’impression qu’elles vont gêner l’ergonomie…en plus je les trouve pas forcément bien jolie si elles sont pas peintes…je me suis mis une alerte Stratego sur le bon coin…
Et le playmat de CS…oui, c’est jolie…mais peut-être qu’une toile cirée, ou une nappe basique bleu ciel à 10e ferait aussi bien l’affaire…pourquoi faudrait il que le fond soit en néoprène?

T’as oublié Malhya… je dis ça…je dis rien…
Alors effectivement, mais à la base je faisais ce KS uniquement pour CS . Puis j’ai entendu parlé de TMB Come toi et regardé des vidéos etc et ça m’a fortement tenté.
Je n’en attends pas du tout la même chose ceci dit.
Pour le skymat, ce n’est pas vraiment le fond bleu qui m’intéresse mais plus le fait d’avoir enfin un playmat pour mes jeux, j’y pense depuis longtemps. Ça ferait d’une pierre deux coups. En plus je le trouve beau, idéalement je l’aurais bien vu sans les hexagones.
Et comme Tibo, je pense ne pas prendre beaucoup d’autres jeux cette année, autant finir en beauté . J’avais Malhya et Sankokushin voir le futur Mindclash et 7th Citadels.
Pour le dice trad en cuir, il y a mieux. Il est petit et il a le logo de CTG. Mais il fait pas mal de dés cassés. En soit, c’est pas grave car il suffit de les relancer mais bon…
J’ai pris une alternative sur Amazon. En cuir ou simili. Moins cher, et visiblement mieux conçu car j’ai rarement des dés cassés.
Et un conseil, au lieu de la Map, prends plutôt les chip premium. (J’avais pas vu que tu les prenais avec CS). La Map reste cependant l’un des éléments les plus accessoires.
Tu pourrais nous donner ton lien pour le dice tray amazon stp?
Comment ça fonctionne si tu n’as pas la map ? Le but c’est juste compter le nombre d’encounter ?
Je l’ai plus, c’était un dice tray complètement basique.
Il fait quelle taille?
Il y a une carte sur laquelle tu poses ton compteur.
Et il suffit de mettre les rencontres réussies de côté pour suivre ne nombre de progrès. A la base, le jeu était prévu comme ça, ce n’est qu’après que CTG a ajouté la carte qui ajoute au côté esthétique.
C’est marrant, je viens de me rendre compte que si on prend la core CS, on a le dice tray en neoprene offert en plus du hero bounty pack, mais si on prend le all in gameplay, le dice tray n’y est plus… dommage…
Perso, je trouve que la map rajoute un coté progression aventure non négligeable pour l’immersion…
Pour la Map oui, c’est sympa, tu bouges ton compteur et suit le chemin, mais est ce un truc à prendre avant un gearloc? Je ne sais pas.
Pour le dice tray, 15/15 avec 4cms en hauteur, donc 22/22 à plat. Il n’est pas trop grand, ni trop petit. Cette taille est très pratique.
Ok, merci ! Pour moi, ce n’est clairement pas un achat pour test le jeu, mais bien une fois que tu l’apprécie.
Des pistes de dés à pas cher et qu’elles sont vraiment bien : Piste à dés
Je ne peux pas parler du dice tray en Néoprène car je ne l’ai pas essayé, j’ai juste lu qu’il était bien.
Philibert fait régulièrement des éditions limitées illustrées par Martin Vidberg :
J’ai celle la par exemple :
https://www.philibertnet.com/fr/dice-tray/71999-piste-de-des-la-piscine-de-des-2100000581078.html#ae52
Franchement, je les trouve cool j’avais été déçu de ne pas pouvoir avoir le meeple de vitruve.
Merci, mais c’est du neoprene. Quand tu lances, tu entend pas le zoli bruit des dés… c’est un détail, mais tant qu’à faire, je préférerais du cuir…
Après le néoprène peut être pratique quand tu joues en solo et que tu ne veux pas que ta femme t’engueule à force d’entendre les jets de dés frénétiques dans la pièce à côté …
On vas jamais arriver à se décider à cette allure😱
Je suis tout perdu à force de lire le sujet.
@yoyo37 Je trouve aussi que la Map ajoute ce côté aventure.
Pour l’instant je pense rester sur la BOite de base de TMB.
Sur CS je suis dans le flou
Et je rajouterai les chip premium
Les bouquins dans le all-in game play CS apporte vraiment beaucoup?