Cloudspire: Ankar's Plunder - par Chip Theory Games - livraison avril 2021

Veinard !

Moi au contraire la DA me fait penser à l’ambiance Fallout… et là ça va être dur de résister

Ok du coup j’adhère complètement. De plus la communauté française a tellement déjà fait du super boulot sur les traductions que ça me sera presque inutile sauf si j’ai la flemme de jouer de la plastifieuse.

Aucun problème, les autocollants qui viennent se mettre sur les jetons, ils savent faire. :wink:

Mais te taper plusieurs dizaines de jetons à recoller, faut avoir la foi !

1 « J'aime »

Pareil! J’adore la DA et le thème futuro-retro style.
Si le gameplay est là ça sera craquage sans sommation !!

Et derrière je moubourre deux fois plus fort :laughing:

1 « J'aime »

Ben avec la chute des monnaies, mon pledge manager serait 40 euros moins cher si je l’avais pris maintenant… Oups ! :smiley:

La DA me fait penser à un monde dystopique et à Euphoria.
Pour l’instant pas super fan, on verra Bien.

On devrait peut être créer un nouveau fil pour ce jeu, pour eviter de polluer celui-ci

1 « J'aime »

Dans les topics CTG on mélange tous les jeux CTG, et parfois on s’invite même sur les topics des autres jeux non CTG. C’est la règle !

1 « J'aime »

Tout à fait. CTG, c’est une grande histoire d’amour représenté par plusieurs série/spinoff/topics.

Cela m’a inspiré :

1 « J'aime »

Excellent

Par contre le regard du gars n’est pas très clair.
Est-ce qu’il regarde sa chute de reins… ou le trove chest qu’elle porte dans sa main gauche ? :thinking:

1 « J'aime »

T’aurais dû faire comme moi et résister à tous ces moubourreur: core box uniquement pour les 2!
Mais pas de panique, on a déjà la trad grâce au groupe FB, et je doute que CTG francise les neoprene…
Donc si c’est la perte de valeur qui t’inquiètes, je ne pense pas qu’il faille s’en inquiéter…

Bon, en tout cas, je suis en train de préparer l’impression de la Trad…
Et du coup, à votre avis, les fiche perso de TMB, vaut mieux les imprimer sur A3, ou A4 ça passe bien, même si c’est 3cm plus petit que le format original?
Meme question pour les fiche de faction CS?

Les cartes, ça vaut le coup de les imprimer, ou avoir le pdf sur smartphone ça fait l’affaire en terme d’ergonomie?

Merci pour vos réponses :grin:

A mon humble avis, tu vas très souvent t’y référer. Genre plusieurs fois par tour, et ceci même après plusieurs parties. Et pour cela, il vaut mieux priviliéger le côté pratique. Une A4 de TMB me semble plus facile à manier qu’un smartphone ou un A3. Et en plus, tu pourrai facilement ranger les A4 dans un protege-documents.

1 « J'aime »

Les fiches des gearlocs je les imprimerai en A4 si tant est que ta vision soit bonne ^^
Et ensuite direction la plastifieuse.
Pour les cartes, j’en imprimerai aucune et les lirai directement en pdf sur une tablette :wink:

1 « J'aime »

J’hésite entre A3 et A4… et aussi l’épaisseur… je me disais que 250gsm, pour les perso et faction, ça donnerais une bonne rigidité, tout en évitant de plastifier… le plastique, je voudrais éviter pour 2 choses: l’écolo, et les reflets brillant un peu pénible…

Pour les cartes, je vais voir, mais en effet, une impression au format A4 sera peut-être plus rapide et ergonomique que zoomer galérer sur smartphone…

Ensuite, pour la traduction, avec tout le respect du travail immense que cela a été fait par le travail des traducteurs, j’ai trouvé que parfois la VO était plus clair que la VF - notamment sur les explications de certaines skill -. J’ai d’ailleurs repéré un doublon dans le 2eme et 3eme skill :

En VO :


Pour les cartes journalieres, un ami s’est amusé à les traduire avec le capture vidéo de l’app google translate. La qualité de la traduction est bien sur moyenne, mais elle a le mérite de donner une idée du texte.

@kibuen pour la trad des skill, tu peux tenter la mienne qui est à jour avec les skills de Splice n’ Dice :
https://drive.google.com/drive/folders/15XhamAjhFy3np41gjaiiu9XZoWylo-N3?fbclid=IwAR1Pff1ypjOGmi1B41bemcwhzsAu7XQN3IaC_iZ5mSE4hoq7SYf9WS7n-og

2 « J'aime »

Rrrrrh c’est vrais que y’a un tit côté fallout pas déplaisant, mais pas 2020​:pray::hot_face::hot_face::hot_face:

C’est vrai que j’ai un bon souvenir de fallout 3… les mutant que je degommais uniquement au contact avec un bon coup de fusil a pompe dans la machoir, au ralenti et en one shot… drôle d’image que j’ai dans la tête… pas sur que ça corresponde a CTG :sweat_smile:

2 « J'aime »

Information surla nouvelle licence dans moins de 10 minutes

Youtube, Discord ?