Cloudspire: Ankar's Plunder - par Chip Theory Games - livraison avril 2021

Pour Cloudspire avec les traduction c est tout a fait accessible !

Pour TMB c est un peu plus chiant a cause de toute les cartes, ya plus de textes un peu partout et certains truc sobt pas traduit je crois (pas sur) Dans l idée ca reste faisable mais un peu plus galere

Tu peux jouer aux deux (TMB et Clouspire) avec les traductions sans problème.

Bon, ben on peut modifier la date de livraison pour Janvier 2021… :sob:

Ceux qui ont l’habitude des campagnes CTG, avez-vous une idée sur l’éventualité de recevoir TMB en amont de la livraison de Cloudspire (pour ceux qui l’ont pris pendant le PM de ce dernier)? Car ce n’est pas précisé dans cette actu… :thinking: :crossed_fingers:

Edit : sinon, ils précisent que le livret de règles a bénéficié de profonds changements, pour rendre le jeu plus accessible, et ça c’est cool! :smiley:

A mon avis très peu de chance, tout doit être envoyé en même temps.

Ah bah journée pourrie jusqu’au bout… V_V

Tellement déçu…je l’attendais avec impatience…même si c’est tout a fait compréhensible et que l’on se doute que cela arrivera…super déçu.

Va falloir que je pledge un truc pour contrebalancer :woozy_face:

1 « J'aime »

Comme vous tous, je suis également déçu du report. Mais c’est pas grave, on survivra :slight_smile:

Ceci dit, je voulais avoir votre avis. A votre avis, est-ce que ces accessoires peuvent être pratique ?

J’hésite à m’offrir également celui de TMB.

2 « J'aime »

C’est quoi l’intérêt des disques en forme de cibles (aux couleurs de chaque race du jeu)? Ils ne sont pas mis en scène, et n’ayant pas encore le jeu, ça m’interroge… :thinking:

Je pense que c’est pour dire quel faction tu attaques.

Et ça présente un intérêt en jeu?

Autant je peux comprendre l’intérêt de ces rehausseurs, après avoir vu en vidéo comment le disque semble un peu coincé dans le plateau néoprène, autant cet autre accessoire ne me semble pas très utile.

Je me trompe peut être, mais d’abord t’as la phase « Preparation phase » où les joueurs disent chacun leur tour qui ils attaquent.

Et ensuite, tu as la phase « Onslaught Phase », constitué de 1 ou plusieurs tours, où les unités de chaque faction se dirigent vers la cible jusqu’à que leurs unités meurent. La cible ne peut pas être modifié sauf à la prochaine « preparation phase » (ou sauf si le château de faction cible est tombée )

A deux joueurs, la cible est forcément inutile. Par contre à trois ou quatre, cela peut aider à garder en mémoire ce qui a été annoncé plus tôt.

Mais honnêtement, cela sert à rien vu que le jeu propose déjà les tokens des factions.
Ah si peut être, si le joueur garde son token faction, et pose sa cible vers une autre faction.

3 « J'aime »

Effectivement, les 2 jetons de vie et de source ne sont pas évidants à tourner, car ils ont la même épaisseur que le neoprene.
J’ai découpé des ronds en carton fin pour surélever de 2mm les jetons et maintenant c’est nickel pour les faire tourner facilement.

4 « J'aime »

J’avoue ne pas être très convaincu, je verrais bien en Janvier quand le jeu arrivera. Surtout, je trouve ces cibles un peu grossières, bref, j’ai un peu de mal à me dire que je mélangerais cela avec le jeu.

Les supports par contre ont l’air d’apporter autant un confort de jeu qu’un peu de durée de vie aux playmats. D’ailleurs, j’aurais bien aimé que CTG en propose dans le kit d’upgrade V1 (et donc directement dans la V2), à l’occasion de ce reprint. Qui sait, si on les sollicite, peut-être envisageront-ils d’en proposer en accessoires sur leur stores? :smirk:

1 « J'aime »

Ta solution me semble le bon compromis. Nickel!

Zut, c’est reporté!! Bon, bah, du coup, et pour la peine, je ne pledgerai plus aucun jeu Chip Theory Games avant BurnCycle… :wink:

2 « J'aime »

Perso je vais tenter une impression d’une pièce plus simple pour les compteurs. C’est vrai qu’ils sont chiants à tourner. Et pour le coup, je suis pas sûr que les tracker holder de BGE soient idéaux. Perso je prévois de faire les supports un peu moins hauts pour choper l’arête du jeton pour le faire tourner.

2 « J'aime »

Mieux encore avec le petit repère qui dépasse du jeton.

1 « J'aime »

Voilà ce que ça donne:

image
image

6 « J'aime »

Et ça évite que le jeton soit freiné?

Mais oui pas con du tout, il suffit de mettre une cale en dessous! Bravo @Couthieu !
Le jeton reste freiné pour ne pas le tourner par inadvertance mais le fait de pouvoir accrocher l’arête permet d’avoir assez de force pour le tourner aisément volontairement! Bah ca vaut un brevet!
Je vais tester de ce pas. Reste plus qu’à trouver la bonne épaisseur de carton dur!
C’est presque plus facile de faire touner une imprimante 3D que trouver le bon carton :frowning:
Quelle épaisseur as-tu pris? 1mm?

1 « J'aime »