La traduction concerne tout ce qui est necessaire pour se passer des éléments en VO:
Livret de règles
Livret de reference
Livret de scénarios solo
Livret de scénarios coop
Livret de scénarios Griege
Livret de scenarios Horizon’s Wrath
Livret de scénarios The Uprising
Fiche de référence des talents et du marché
Fiches de reference des 7 factions
Fiche de règles portal seeker
Cartes relique
Cartes événement
Le cout hors frais de port s’élève aux environs ( je n’ai plus le tarif exact en en tête) de 75 euros.
Les fdp pour les colis individuels incluant matériel et envoi par MR de 9.03 euros.
Oui j’ai essayé de me rapprocher au plus de la qualité initiale sauf pour les cartes et fiches avec un grammagr important et un pelliculage car l’impression sur carte plastique a moins d’être 10000 ca coûte un bras et c’était deja assez cher comme cela.
J’attends toujours que les dernières personnes récupèrent leur colis, mais ça ne devrait plus tarder.
Les personnes ci-dessus sont dans l’ordre de priorité sur la liste d’attente.
J’attends toujours la ré-impression de quelques livrets spirales par l’imprimeur suite à des défauts mineurs.
Il n’y aura que 3 exemplaires complets par contre.
Le 4ème exemplaire sera amputé de 1 ou 2 cartes reliques (à vérifier exactement lesquelles).
Je vous tiendrais au courant pour une éventuelle expédition, mais ça ne sera peut être qu’au mois de juin.
Quel plaisir de jouer avec cette VF !
Le jeu n’en est pas moins difficile (je recommence régulièrement des scénarios ayant oublié la ou les solutions viables du « puzzle »), par contre c’est franchement beaucoup plus fluide que de jouer en vo, ou que de jouer avec la vf de facebook (que ce soit pour la qualité de la traduction et pour les impressions « pro » plutôt que « maison »). Même quand on connaît bien la VO et que l’anglais n’est pas particulièrement un soucis : le cerveau n’a au moins plus à gérer l’effort de traduction.
Et que tous les ERRATA aient été intégrés dans les livrets, cela enlève aussi l’ancienne nécessité de checker le site de CTG.
Et puis, avoir le lore d’accessible, agréable à lire, un vrai plus pour l’immersion.
Le matos est super, il se rapproche autant que possible de la qualité CTG, et c’est vraiment top : je n’ai globalement pas l’impression de jouer avec du contenu « fan ».
Merci @Delprado pour tout travail et ton implication. Je me suis régalé dans la relecture des fichiers, et vais continuer à me régaler à jouer à ce jeu. Sans ton travail, je serais clairement passé à côté du lore du jeu - tu as fait un gros boulot de retraduction de ce qui existait, et c’est franchement bien mieux - que ce soit dans les textes des scénarios, bien sûr, mais aussi avec tous les mots clés qui ont été traduits et qui participent à cette ambiance (ou encore les noms des cartes reliques et cartes évènements, les noms des quartiers de forteresse).
Il y franchement des pépites dans tous ces petits détails !
Et ça a été un plaisir que de parfois en débattre avec toi lors des relectures.
Je n’ai pas eu le temps de le ressortir dernièrement, par contre j’ai commencé la peinture des tours pour etre prêt a pouvoir lancer une partie encore plus immersive a mon retour.
En esperant que vous serez tous content de ressortir le jeu avec cette VF car oui je pense que ca doit bien diminuer l’effort mental a produire sur ce jeu.
Merci beaucoup Mr @Delprado pour ce travail énorme et la qualité du projet, ainsi qu’à ceux y ayant participé et à JF pour la réception et m’avoir gardé le tout
Je prends connaissance du projet d’impression un peu tard.
Je ne suis pas familier avec ce genre d’initiative et j’aimerais savoir s’il était possible d’obtenir les fichiers finaux ainsi que les coordonnées de l’imprimeur afin que je puisse faire une impression.
Je vous remercie.
Bonne journée
(j’ai oublié l’essentiel : Bravo et merci pour cet énorme travail)
Bonjour, pour le moment je ne compte pas partager les fichiers car sinon a un moment ou un autre ils se retrouveront sur la toile. Et pas sur que CTG soit vraiment content. Je pense que sur le groupe facebook il y a ce qu’il faut pour se faire une impression maison.
Par contre pour les personnes ayant loupé l’impression, je vous invite a surveiller ce post qui servira sans doute a une nouvelle impression a la sortie de la nouvelle extension cet automne.
Les prix pour la 2eme impression risquent d’être assez élevés car moins de personnes seront intéressées pour la totale, mais plus pour les nouveautés. Mais ca ne changera pas grand chose au fait que se faire une impression solo avec les imprimeurs choisis reviendrait a se debarasser d’un rein. Pas loin de 150 euros au moins.