Cloudspire - par Chip Theory Games - livraison novembre 2019

Sg inclus dans pledge 150$ si pris au PM avec 1$? Ou il faut poser 150$ maintenant? Juste pour être sûr.

Du moment que tu prends le package a 150$ que ce soit maintenant ou au PM tu auras la meme chose.

[quote quote=386416]Sg inclus dans pledge 150$ si pris au PM avec 1$? Ou il faut poser 150$ maintenant? Juste pour être sûr.

[/quote]

Non c’est bon aussi si tu up ton pledge au PM je crois mais si tous ceux qui attendent avaient up leur pedge aujourd’hui on aurait atteint le stretch goal à 600k qui lui ne sera pas inclus =p

Après je comprends très bien les problèmes de trésorerie :wink:

La campagne est terminée. 530k$ et 4465 backer, dont 1971 à 1$. Soit presque la moitié.

On sent vraiment que s’ils avaient été présent sur toute la campagne il aurait sans doute pu faire bien mieux. Ce qu’ils ont montré à la fin à achever de me convaincre. 170€ pour un jeu solo uniquement (dans mon cas), il a intérêt à être bien. J’avoue avoir eu des moments d’hésitation sur mon pledge. Réponse dans quelques mois pour savoir si c’était une bonne idée ou non.

Un pack crossover aurait ptet pu transformer certains Pledge 1 mais c’est qd même étrange cette masse à 1.

Je pense que la masse de 1$ peut s’expliquer de la facon suivante:

• beaucoup de concurrence et CTG offre toujours la possibilite d'upgradé son pledge au PM dans les memes conditions que pendant la campagne (ce qui n'est pas forcement le cas des autres campagnes)
  • ils manque beaucoup d'info sur le jeu donc les gens veulent attendre de nouvelles videos
  • les gens veulent étaler les paiements sur le PM
  • certains veulent acheter des choses qui ne sont pas du cloudspire (hoplo ou TMB) et ne veulent pas le faire sur leur site
Après il y a peut etre d'autres raisons, mais voila a mon avis les raisons principales.

Je partage ton analyse mais c’est qd même un phénomène étrange (a moins qu’ils attendent tous de prendre les tray undertow dispo dans ce ks ? lol), beaucoup de campagne propose l’accès au pm a 1 et en montre moins niveau gameplay et n’ont pas leur image de gd qualité… Et niveau concurrence, c’était un peu eux également l’un des gros projets phare.

Bref ca me laisse perplexe.

Ouaip je ne peux m’empecher de trouver cela dommage.

Dommage car mine de rien ils finissent « seulement » à 40k de plus que … le 24 octobre.

S’ils avaient été plus present ils aurait surement fait 600k…

[quote quote=386653]Ouaip je ne peux m’empecher de trouver cela dommage.

Dommage car mine de rien ils finissent « seulement » à 40k de plus que …. le 24 octobre.

S’ils avaient été plus present ils aurait surement fait 600k……

[/quote]
Le pire c’est que je ne sais même pas si ca aurait été vraiment le cas.

Je me demande si c’est pas tout simplement leur jeu qui est peut être très intéressant à jouer mais pas du tout à regarder oO (pcq autant les vid de TMB sont agréable a regarder et intéressantes à suivre, autant la si ils ne parlent pas non stop c’est juste chiant, pas dynamique et on voit rien tellement c’est filmé de loin). Du coup personne arrive a savoir si c’est du lard ou du cochon. Bref j’essaye d’analyser à partir de mon propre cas mais je pige pas trop ^^ (bon moi je veux aussi les trays undertow ! lol)

Peut etre si ils avaient fait des vid de présentation des meca ou des factions plus que des vid de parties entre potes, histoire de laisser les gens se faire une idée des stratégies et possibilités globales du jeu sans voir des gars de loin bouger des pions tjs de la même façon.

je me disais la même chose ce matin, j’ai commencé a regarder les videos, et c’est filmé de trop loin, quand il rapproche la caméra c’est mieux mais pas encore le top, il faudrait vraiment être juste dessus pour voir les différentes unités , du coup je ne vois pas ce qu’ils font, je ne distingue pas les unités, et les jetons, on n’en parle pas ne voyant pas ce qu’il y a marqué dessus c’est difficile de suivre.

le jeu est donc certainement très bien mais pas du tout intéressant à regarder au contraire d’un TMB ou l’on peut bien suivre. certainement du coup que la vidéo n’est pas a leur avantage. Enfin je vais quand même la continuer et attendre la vidéo coop/solo pour me rendre compte et je prendrais la décision lors du PM.

j’insiste sur le jeu car c’est CTG, une autre compagnie j’aurais zappé depuis longtemps sans me retourner, mais j’aime beaucoup leur boulot et leurs jeux, que j’ai confiance en eux…A tord peut-etre ?? fanboy quand tu nous tiens lol

Pour la masse de 1$,

il y a beaucoup de projet en ce moment … et de plus, celui-ci ne permets de lever certains doutes au niveau du gameplay, ajouté à un ticket d’entrée à 150 $ plus fdp , cela fait douter pas mal de monde qui je pense préfère attendre d’en savoir plus avant de s’engager (et une période plus propice au dépense …)

Dommage, il a l’air intéressant, en tout cas, cela a le mérite d’être nouveau comme type de jeu (à ma connaissance)

C est vrai que les vidéos ne permettent pas vraiment de rendre compte des sensations de jeu :confused:

maintenant plus qu à voir l’acceuil qu on va lui réserver :wink:

Ça y est j’ai fini la vidéo sur la partie a trois ! Et bien mon impression est quand même bien bof ! On ne voit pas grand chose, le coup de nommer et choisir une cible, j’ai trouvé ça étrange. Et dans la partie je ne ressens pas de sensations épiques, de combat sur le fil, de jet de dés à enjeux, de combat de héros, de monter en puissance de la forteresse et des troupes, de coup de chien par derrière quand tu es bien faible, je n’ai pas bien saisi le fun et les differentes tactiques.

J’ai eu l’impression de voir bon je bouge de deux, je te met un coup, tu me mets un coup, voila tu es mort, je prend deux ressources etc etc…

aujourd’hui, mon dollar va rester un dollar, j’attends quand même la partie coop pour voir la mécanique solo, mais ce n’est pas un jeu pour moi de ce que j’ai vu en tout cas. Du coup je vais probablement attendre les premiers retours et si vraiment le jeu a de bonnes critiques et est vraiment bien, je commanderais sur le site ou via un autre PM ou via un second KS.

@kiro92 tu aime bien jouer ta partie sur des lancers de dés x) ?

le jeu est clairement orienté stratégie, pour l ambiance j ai l impression que ça ressemble plus a du placement d ouvrier qu à du ameritrash : t as pleins de possibilités, au niveau des troupes, des héros, du développement de la forteresse, du marché, de l’envoie des troupes ect … tu choisis le meilleur choix stratégique, tu vois quel impact il a au cours de la vague et tu as la variable héros pour rectifier les imprévus.

Puis tu tire des leçons de la vague pour rectifier ta strat sur la vague suivante

le problème c est que c est difficile de voir ça dans les vidéos parce qu on a que les trois premières vagues déjà et qu on voit même pas les unités …

(et puis ils jouent trop lentement aussi)

enfin c est mon ressenti :slight_smile:

j’ai mon dollar mais quasi aucune chance qu’il soit converti

les cartes eveneents j’aime bien le design (ça ressemble à 7thContinent)

le reste c’est bof meme en design pour du haute qualité bah… bof. à 40€ je serais resté à 1

on verra si ils commencent à penser à leur jeu, écrire les regles pendant le pm mais ils ont tout à créer là car il y a quasi rien

@LTH ???

les règles sont pratiquement toutes expliquées dans leur vidéos, le matos est vachement avancé alors dire qu il y a quasi rien … faut pas dire n importe quoi …

apres tu penses ce que tu veux de la DA (perso je trouve ça super beau que ça soit le plateau ou les units) on peut aimer ou pas mais le matos est de haute qualité, jeton de poker pour les unités et les tours, plateau en Néoprène avec des dés incrustés et des dés pour comptabiliser les ressources

[quote quote=388219]@kiro92 tu aime bien jouer ta partie sur des lancers de dés x) ?

le jeu est clairement orienté stratégie, pour l ambiance j ai l impression que ça ressemble plus a du placement d ouvrier qu à du ameritrash : t as pleins de possibilités, au niveau des troupes, des héros, du développement de la forteresse, du marché, de l’envoie des troupes ect … tu choisis le meilleur choix stratégique, tu vois quel impact il a au cours de la vague et tu as la variable héros pour rectifier les imprévus.

Puis tu tire des leçons de la vague pour rectifier ta strat sur la vague suivante

le problème c est que c est difficile de voir ça dans les vidéos parce qu on a que les trois premières vagues déjà et qu on voit même pas les unités …

(et puis ils jouent trop lentement aussi)

enfin c est mon ressenti :slightly_smiling_face:

[/quote]

@Eledys : je ne veux pas jouer ma partie sur un jet de dés :wink: mais dans TMB ( et dans hoplomachus d’apres Les retours) les dés sont bien dosés, le jeu est tactique et stratégique et les jets de dés t’apportent le petit plus qui rend la partie épique… après si le jeu se joue sans dés et tout dans la pure stratégie pas de soucis, mais dans cloudspire, il y du dés et le peu que je vois je me dit qu’ils ne servent à rien d’interessant et qu’ils ont mis du dés pour du dés.

là je n’ai rien vu d’epique, je n’ai pas vu plein de possibilités,je n’ai pas vu plein de troupes, je n’ai pas vu plein de héros, je n’ai pas vu de développement de forteresse, j’ai vu un peu d’achat, des déplacements de trois et des « je te fais un dégât, tu me fait un dégât ». Pour moi cette vidéo est quand même mauvaise, on ne voit pas grand chose de ce qui se passe sur la table et de qui bouge et de qui fait quoi, du coup elle ne sert en rien la qualité du jeu et donc il est difficile pour se projeter dans le jeu.

Et vu la concurrence, ce n’est pas a moi de faire l’effort de me projeter dans le jeu et de trouver des excuses a la vidéo. Je regarde, je ressens et la je me suis fait chier pendant une heure. Alors que sur tidal blades par exemple ( la meilleur campagne de la grosse baston selon moi) avec la video de jongetsgame, j’ai cerné le jeu et je me suis dit all-in direct :wink:

après j’adore CTG et j’ai confiance en eux, et je suis près a faire un all-in pour peu qu’il me montre ce qu’es vraiment cloudspire mais pour le moment je n’ai vu qu’une vidéo qui me fait fuir et je ne vais pledger une telle somme sur des le jeu doit etre comme ça, moi je veux voir :wink:…ils ont encore le temps de se rattraper et de me faire changer d’avis

[quote quote=388264]@lth ???

les règles sont pratiquement toutes expliquées dans leur vidéos, le matos est vachement avancé alors dire qu il y a quasi … faut pas dire n importe quoi …

apres tu penses ce que tu veux de la DA (perso je trouve ça super beau que ça soit le plateau ou les units) on peut aimer ou pas mais le matos est de haute qualité, jeton de poker pour les unités et les tours, plateau en Néoprène avec des dés incrustés et des dés pour comptabiliser les ressources

[/quote]
on comprend à peine les regles dans les vidéos. on pas toutes les phases. ils font des erreurs sur leur propres regles en videos. oui il y a pas rien mais c’est super nebuleux et pas vu grand chose comme regle en soit.

apres c’est gouts pour la DA. mais je trouve pas qu’il y ait grand chose. les materieux sont peut être cher mais pas super attractifs. autant je trouve TMB bien niveau visuel, là j’aime les images de la campagne, mais je les vois pas dans le jeu.

@kiro92

je suis d accord que les vidéos sont nulles ^^ et que Tidel Blades a l air génial :wink: les dés servent juste à comptabiliser les ressources et les upgrades ils sont vraiment pas au cœur du jeu en effet.

Je comprend tout à fait que tu veuille voir le jeu en action avant de pledge :wink: perso moi je pledge souvent sur des règles donc autant ça me refroidissait quand on avait aucune info autant depuis que je comprend comment ça marche, sachant que j aime beaucoup le concept (qui existe pas à ma connaissance) et la DA et que la CTG est un éditeur sérieux, je pense que les chances d avoir un jeu que je trouve cool sont assez élevés pour que je pledge :wink: d autant que j ai pas ce genre de jeu dans ma collection et que je pourrais probablement y jouer en solo, en coop et en multi =p

@LTH

pas de soucis, en effet c est un peu plus nébuleux que d autres jeux même si je trouve qu ils ont fait passer beaucoup d infos sur la fin d’en la campagne, j étais juste pas d accord avec le mot rien mais je peux tout à fait comprendre que ça reste flou :wink:

Je suppose que c est une affaire de goûts alors pour la DA :slight_smile:

bon je ne sais tjs pas quoi faire sur ce jeu… on a jusqu’au pm pour se décider.