Cloudspire - par Chip Theory Games - livraison novembre 2019

[quote quote=500867]Apparemment ils n’ont fait qu’un seul colis avec mon all-in Cloudpsire et la vague 1 du dernier TmB… ça va être lourd…

Mais le gros neuneu que je suis a commandé 2 exemplaires du playmat Cloudspire (1 à chaque PM :hushed: :roll_eyes: ). Donc si ça intéresse quelqu’un qui l’aurait loupé, MondialRelay est ton ami…

[/quote]

Je te PM :slight_smile:

Perso, j’ai eu un colis pour la vague 1 de TMB le mois dernier, et là j’ai 2 colis pour Cloudspire (1 pour les boites de jeu et 1 pour le playmat)

C’est sûr je craquerais avant le KS mais j’ai déjà tellement à jouer avec Too Many Bones que celui-là va attendre.

Tracking recu :smiley: ! Ca devrait arriver vendredi ou lundi si je compare avec la livraison de TMB en septembre

Tracking aussi!
Entre ça, vindication, trickerion, freshwater fly, battle of the bars et l’achat de kingdomino duel et 2 boîte funkoverse… Le mois d’octobre est déjà indécent…
Je vais aller faire un tour du côté du topic des ksoliques…

Tracking aussi, et vu l’évolution de mon cercle de joueurs :frowning: , je vais revendre mon exemplaire neuf de Cloudspire (prix KS). Je laisse l’annonce ici jusqu’à lundi avant de mettre sur okkazeo.

nb: je suis sur Orléans, si ça peut éviter des fdp…

je suis aussi sur Orléans (enfin proche^^) et j’ai pledge aussi

on peut surement s’organiser quelques sessions de jeux

 

Ca pourrait être sympa effectivement (voire même sur d’autres jeux^^).

J’ai reçu le mien hier. Très bien emballé et protégé (et mon livreur GLS est super sympa, je me demande si je ne suis pas dans la 4ème dimension). Aucun problème causé par le transport, mais tout de même deux défauts. Une tuckbox plastique (pour les cartes) complètement enfoncée alors qu’elle est dans une sorte de mousse. Je ne vois pas comment expliquer ça à part un problème de fabrication. Et ma boîte de base de Too Many Bones (ajoutée au PM) à un gros problème de collage de la déco sur carton, ça gondole de partout. Je vais peut être râler un peu.

Sinon le contenu de cloudspire est magnifique (gros boulot de gestion des couleurs sur les îles en néoprène, par exemple). Les règles sont très claires, il y a eu un gros boulot d’édition (quand on compare à TMB, même undertow que j’avais déjà). Ça reste du chip theory donc il y a des pages de capacités spéciales (sur des aides de jeu), la première partie risque d’être bien longue :slight_smile: Petite déception, j’ai pris le artbook et on est très loin des logbooks de TMB. Je le savais, mais je ne pensais pas qu’il y aurait si peu d’ajout dans le artbook par rapport aux livrets de scénarios. J’ai pris les jetons de vie premium, c’est magique. Bref, hâte de tester !

J’ai pu faire une partie à 2 joueurs compétitif et une partie à 4 joueurs (2 vs 2).
Tout le monde a aimé et à envie de remettre le couvert mais ça nécessite quand même de bien avoir bossé le sujet : c’est pas du jeu clé en main. Les factions sont toutes très typées (c’est pas une surprise venant de Chip Theory Games) et on est un peu perdu au premier tour à ne pas savoir quoi construire.

J’ai lu sur BGG que les campagnes solo permettaient de bien apprivoiser chaque faction, un peu à la manière de Starcraft (sur ordi, pas celui de FFG). C’est pas spécialement ma came en général mais je suis tout de même curieux pour ce jeu-là (Hoplomachus avait déjà eu raison de mes réticences sur le jeu solo).

 

[quote quote=501647]Tracking aussi, et vu l’évolution de mon cercle de joueurs :slightly_frowning_face: , je vais revendre mon exemplaire neuf de Cloudspire (prix KS). Je laisse l’annonce ici jusqu’à lundi avant de mettre sur okkazeo.

nb: je suis sur Orléans, si ça peut éviter des fdp…

[/quote]
Moi aussi je suis sur Orléans et je l’ai pledgé aussi.

Ça y est, j’ai reçu la bête ce matin ! Une petite écorchure sur le dessus de la boite, mais le reste est nickel. Une fois la boite ouverte je dois dire que le matériel est vraiment splendide, les cartes plastifiées sont top, et mon dieu le poids des jetons est hallucinant. Franchement, ça donne vraiment envie d’y jouer rapidement, rien que pour manipuler tout ça.

Je comprends maintenant, la notion « haut de gamme » dans le jeu de plateau.

Toujours pas de tracking, le monde est injuste 8-O

J’ai hate de l’avoir entre les mains aussi

Reçu ce matin avec le bundle Too Many Bones dans un gros carton remplis de flocon en polyester.

C’est magnifique !!!

La boîte de Cloudspire à un petit pet mais rien de grave et vu le poid de la bête, je ne suis pas trop surpris.

Hâte de tester tout ça.

Je l’ai reçu aujourd’hui.

Première partie de test en solo dans la foulée.

J’ai fait les 2 premières vagues du 1er scénario des Brawmen. J’ai arrêté la, car comme je lisais les règles en même temps, j’ai fait d’innombrables erreurs. Mais ça m’a beaucoup plu. Le système est relativement fluide. Il y a des grosses décisions à faire, et puis une fois que l’Onslaught phase est lancée, une grosse partie du tour est automatique. Avec juste ce qui faut comme décision/hasard pour que tout ne soit pas calculable en avance.

J’ai hate de m’en refaire une complète.

Hop la fiche des Oiseaux est disponible par ici:

https://drive.google.com/open?id=1mF0_njNVQJgZnPIcosDyZu7uv8VG4iIx

N’hésitez pas à y faire un tour de temps en temps :slight_smile:

Bon jeu :slight_smile:

@Tchikaboum, merci. Je suis preneur pour d’autres fiches …

[quote quote=509014]Hop la fiche des Oiseaux est disponible par ici:

https://drive.google.com/open?id=1mF0_njNVQJgZnPIcosDyZu7uv8VG4iIx

N’hésitez pas à y faire un tour de temps en temps :slightly_smiling_face:

Bon jeu :slightly_smiling_face:

[/quote]
Bravo, beau travail de traduction et merci beaucoup pour le partage.

salut,

il y a en ce moment, une promo sur le fdp chez CTG :slight_smile: du coup j’hésite à prendre les deux extensions ? que pensez vous des extensions de cloudpsire ?

et en bonus je me laisserais bien tenté aussi ( depuis le temps) par hoplomachus, mais je ne sais pas trop lequel choisir pour du solo ? je crois que le rise of rome est épuisé par contre, il reste le lost city et origine. et aussi quelles extensions sont des must have pour hoplo ?

merci pour vos réponse :slight_smile:

Je viens de commecer Cloudspire. Premier scénario solo Brawnen, une fois les mécaniques comprises le jeu roule bien. Pas beaucoup de possibilités pour ce premier scénario si on joue la gagne à mon avis (on part avec 0 source en income chaque tour - au début ça me semblait louche et j’ai demandé sur BGG, mais en fait tu te débrouilles autrement), mais bien pour prendre en main la bête.

Hoplomachus c’est le top pour moi de CTG. En solo, je recommande The Lost Cities avant Rise of Rome et Origins en dernier. Oui, je vais à contre-courant de ce que tu peux trouver sur BGG où bcp de monde recommande Origins pour le solo, mais si tu veux l’expérience Hoplo où tu te bats avec ton armée face aux autres, The Lost Cities est mieux. En terme d’add-ons, je recommande :

  • en premier RoR :-), qui apporte 2 armées (Rome et Pompei) avec les Titans (même si je préfère The Lost Cities)
  • sinon en vrai add-on, les armées supplémentaires en premier (Macchu Picchu avant Carthage, de mon point de vue, car plus fun à jouer).
  • Legends of the Sand ensuite pour rajouter des unités pour les armées de LC et RoR, c'est sympa et ça renouvelle le gameplay.
  • Blade's Edge : les équipements ne servent pas beaucoup, mais avoir un nouveau champion pour chacune des armées de base c'est cool.
  • Beast master te rajoute une bête thématique par armée avec son dompteur, c'est pas mal,
  • Army of one te rajoute des challenges solo, mais que je n'ai pas trouvé si intéressant,
  • Par contre FaMel Ruins Arena c'est super, ça renouvelle bien le challenge.
Mais de toute façon tu vas prendre le all-in, alors pourquoi tergiverser ?