Cloudspire - par Chip Theory Games

Une bien c’est V2 ?

2 « J'aime »

Plutôt : c’est une V2 bien!

1 « J'aime »

Bien, c’est une V2.

2 « J'aime »

Une bien ? C’est V2

2 « J'aime »

Merci pour toutes vos confirmations, je peux aller dormir tranquille en sachant que V2 bien une, c’est.

image

:wink:

4 « J'aime »

Petite question svp.
Vous en pensez quoi des factions The uprising et Horizon wrath ?
Et l’extension Portal seeker, j’ai pas bien compris à quoi elle sert et si elle est plus intéressante ou moins qu’une des nouvelles factions ?

Et enfin, le Skymate, ca le fait vraiment ? Ca augmente l’immersion ? Il est assez grand quels que soient les configs ou le nombre de joueurs ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Le skymat a le même effet que celui de x-odus. Il me semble indispensable. Mais cela reste un accessoire.

Je ne sais pas pour le nombre de joueurs, mais déjà il faut voir si tu arriveras à le sortir souvent à 3 ou 4.

1 « J'aime »

Des photos de bgg pour comparer

avec un skymat

sans skymat

4 « J'aime »

C’est vrai que le shymat fait belle allure mais il est énorme de mémoire.

De mémoire, elle rajoute 2 iles en plus + des petits playmats + des chips de marché en plus.

Confirmé:
Portal Seekers is a gameplay expansion that opens up new possibilities for nearly every aspect of Cloudspire. Featuring two lovely new isles, two new earthscapes (including the game-changing sky earthscape!) and a wide variety of landmark and market chips, Portal Seeks can increase your options in PvP, solo scenarios, and cooperative battles alike! Plus, it features new rules for the Anomaly PvP mode, allowing you to explore a new island with strange and powerful landmarks.

Bon, pour ma part, j’ai rejoins la bande, j’ai réussi à vendre mon legendary marvel vilains aussitôt réinvesti sur la v2 + portal pour 135€.
J’achèterais les autres factions si ma femme succombe! :slight_smile:

2 « J'aime »

Et du coup, personne pour faire un retour sur les 2 nouvelles factions svp ?

Un aperçu de l’avis de @oxmo

1 « J'aime »

Manque plus que un avis pour The uprising…:grin:
Et Portal seekers…:grin::grin:

J’ai joué un peu avec tout sauf le playmat mais il me tappe vraiment dans l’oeil, prochaine commande je le prends.

Dans l’order d’importance

  • Portal seekers: plus de chips donc cela varie le marché et les rencontres parce que de base tu as vite fait le tour je trouve. A mon opinion cela devrait être la première extension à acheter
  • Horizon Wrath: des pirates avec une mécanique sympa de forteresse bateau qui se déplace, de tourelles canon qui tirent loin mais dans une seul direction. Elles peut être sympa mais au final je ne l’ai pas si apprécié, difficile à dire pourquoi (peut etre parce que j’ai sans arrêt perdu), mais on a du faire que 3 parties max avec.
  • Uprising: des mercenaires. Ils n’ont pas vraiment de spécificité et utilisent les unités du marché (ils ont juste une ou deux unités perso). Ils ont un truc avec leur forteresse qui n’en ai pas vraiment une mais juste un portail sur un hexagone de la map. Je déconseille fortement cette extension, vaut mieux privilégie des vrais races.

Je regrette de pas avoir pris les Griege qui semblent être la meilleur extension.

1 « J'aime »

Je plussoie pour protal seeker, dès que tu as fait quelques parties, tu as envie de plus de diversité dans les rencontres et le marché et donc ça me paraît rapidement indispensable !

Mais uprising ça ne permet pas justement de up les unités dispo dans le marché à mort ?

En effet en regardant le contenu de uprising il y a

  • 11 Market Unit Chips
  • 6 Equipment Chips
  • 6 Market Spire Chips
    Soit 23 chips en plus pour le market

En comparaison, portal seekers c’est

  • 20 Event/Relic Cards
  • 20 Market/Landmark Chips
    Bcp moins de chips market mais il y a de nouveaux landmarks. Les cartes je trouvent moins interessant car il y en a deja pas mal et on en utilise que très peu dans chaque partie, donc pas fait le tour encore.

Donc prendre uprising pour les nouveaux chips market cela se tente pourquoi pas, mais je n’ai pas du tout apprécié la nouvelle faction qui est un pèle mèle d’unité de marché plutot qu’une faction typé comme les oiseaux avec leur Royal Talon trop cheat.

Trop tard, commande passée.
Griege
Horizon wrath
Portal seekers
Skymate


Mais merci beaucoup pour les conseils!!

4 « J'aime »

Que du bon ! Je compte sur toi pour nous moubourrer le skymate

Désolé je n’avais pas vu le message avant :confused: .

Cloudspire, de nouveau dispo chez phiphi. :slight_smile:
Y’en a une 20e en stock, ne trainez pas si vous en voulez une, la dernière fois, elles n’ont pas fait long feu!