Cloudspire - par Chip Theory Games

Le cris des enfants ça compte comme musique d’ambiance ?

5 « J'aime »

Tu arrives à jouer avec du bruit autour de toi…? Sur ce jeu, je sais pas comment tu fait!

Je me réfugie dans mon palais mentale :exploding_head:

1 « J'aime »

La playlist sur melodice de KINGDOM RUSH :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah bon…? Ca tranche avec l’ambiance que je trouvais plutôt sombre…? Perso, je cherche plutôt une ambiance Skyrim… c’est plus mon trip…

Jo Wandrini marche bien (notamment Freedom fighters).

1 « J'aime »

Hello,

J’ai mis en vente un lot Cloudspire dans la section vente du forum. 150 € avec une remise en mains propres à Levallois-Perret (92300)

Je viens de finir ma première partie en 1vs1 avec le jeu de base. On avait lu préalablement les règles+vidéorègle, ça nous a tout de même occupé 3h30-4h, mais ça nous a franchement emballé. L’identité forte des factions, les nuances de gameplay, les possibilités stratégiques, les différents aspects du jeu, c’est riche, c’est complet et au final, on est pas trop étouffé par les règles. Bref, une belle découverte !

Petite question cependant, j’ai remarqué qu’il était très difficile d’arriver et d’endommager les portes de la forteresse adverse. On s’est mutuellement infligé deux points de dégrats à la toute fin de la 4ème vague, mais avant ça, c’est à peine si les minions dépassent le milieu du plateau avant de se faire tuer par les tours. C’est un peu frustrant d’arriver seulement à érafler l’adversaire et que la victoire se joue sur les améliorations, ça tranche avec le coté épique du reste de la partie.

De fait, je me demande si c’est un constat partagé et c’est propre aux mécaniques du jeu ou si on a loupé quelque chose.

1 « J'aime »

En fait ça dépend des parties. Mais j’ai déjà fait des parties se terminant avant la dernière vague, et d’autres très serrées. Je pense que certaines factions sont bonnes pour mettre un bon gros coup sur la forteresse ennemi (les zozios avec le royal talion ou les norora avec leurs troupes de ninja), et d’autres meilleures en défense (brawnen et les ents). Selon quelles factions s’affrontent, ça peut pas mal changer la physionomie. Je pense aussi que l’expérience permet d’envisager des coups de fourbe avec l’achat de terrains pour créer un chemin secondaire, les héros en éclaireur et les landmark de téléportation.
Mais je ne suis pas un expert…

1 « J'aime »

Effectivement, on a joué sur le model de la partie d’initiation prévue dans le manuel, à savoir Brawnen vs Grovetender. On est resté assez sage sur l’earthscape et on a clairement donné la priorité aux tours plutôt qu’aux améliorations de troupes. Je pense qu’on a pas forcément utilisé les bonnes troupes pour débloquer le verrou des « tours » adverses.

Je viens de terminer La campagne solo brawnen, et purée que le dernier scénario est difficile !

Peut être parce que je me suis bercé d’espoir d’arriver à defoncer les tours ennemi, mais quand je me résigne vague 3 à remplir un seul objectif, ie emmèner mon hero devant les portes ennemis, c’est déjà trop tard avec les tours ennemis qui pop et se renforce, la menace des royal talons…

Voyant arriver la défaite je lance mon hero qui réussi à passer in extremis sur des lancer de dés très chanceux…

Bref pas satisfait de ma prestation, faut que je retente en trouvant la clé du scénario

2 « J'aime »

Ça y est, je viens de terminer également la campagne solo des brawnen. En effet, le dernier scénario est carabiné.

Je n’y suis arrivé qu’à ma 2ème tentative. Comme @charlesg je ne remplis qu’un objectif par les poils en amenant Awsh devant la forteresse adverse.

Les vagues d’ennemis sont bien violentes combinées aux tours adverses qui deviennent de plus en plus fortes. De la bonne prise de tête !

3 « J'aime »

Edit : Vente conclu.

Extension Griege plutôt, non ? :slight_smile:

1 « J'aime »

pas de délotage ?
(j’ai déjà le jeu de base, mais j’aime beaucoup, donc je pourrais me laisser tenter sur des extensions)

J’ai peut être quelqu’un je lui demande

(edit : invocation de kaldaran réussie)

Hello je serais bien Interresse par ta proposition, peut on se parler en PM

Début de la campagne heir ce week-end avec un premier scénario que j’ai adoré.

Début plutôt efficace avec la neutralisation des tours de siège brawnen des la première vague, et une bonne progression ensuite.

Ça cale un peu sur la vague 3, pas évident de faire sauter les tours brawnen sur-protégées, mais j’atteins déjà l’objectif de destruction des 2 tours par glide bomb malgré quelques jets de dés malheureux.

La fin de vague 4 approche et j’arrive à installer une tour sur chaque île en sacrifiant un hero, ce qui valide le 2ème objectif et prépare la réalisation du dernier. Par contre, avec 9 point de vie sur 10, le dernier objectif semble bien loin… Sauf que voilà, la vague 4 n’est pas encore terminée et mon mercenaire achèté au marché de rapproche de la base ennemi, suivi d’un harrier qui se prend les dégâts de la tour et meurt. Mais le mercenaire a relentless… L’attaque commence, les dégâts montent 5,6,7,8… La je vois le coup que je vais détruire la base avant même de pouvoir finir la vague. Goûtes de sueurs, je ferme les yeux en lançant le dé… Jet blanc, ouf, fin du relentless, base ennemi à 1pv, une proie facile pour mon elfinkaze des le début de la 5ème vague.

Une fin épique (et un peu chanceuse), quel jeu encore.

13 « J'aime »

Merci @charlesg de m’avoir fait découvrir ce jeu en 1vs1. Partie qui c’est finie en 3 vagues (bon, il était 2h du mat) avec une égalité de 5PV restant chacun.

J’ai bien aimé la qualité du matos (CTG, voila quoi) et la partie fut animé du début à la fin. J’ai vu quelques haussements de sourcil de mon adversaire quand par miracle (ou pas… :slight_smile: ) je suis arrivé devant ses portes et qu’un pauvre 2 sur un dé de tower lui sauve les miches en tuant mon unité avec anarchy qui lui faisait 3 dégâts chaque tour! :rofl:

Je vous avouerais que ce pauvre charles a fait un conquis de plus, j’étais déjà fortement attiré par le jeu mais cette découverte était juste la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
:wink:

4 « J'aime »

@charlesg si tu reproposes une session decouverte 1vs1 ca m’intéresse !