Cloudspire - par Chip Theory Games

Hop petit retour sur le premier scénario solo Brawnen.

Au final pas si compliqué que ça, la solution étant dans l’énoncé.

Spoiler

Je trouve que ce scénario doit d’abord se jouer de manière défensive en vague 1 puis petit à petit on avance notamment grâce à la capacité Raze des siege tower.

Les architectes qui permettent de créer facilement cette spire et de lui ajouter des upgrades sans se soucier de la limite facilitent grandement la destruction des spires adverses

Par contre avoir 3 étoiles est un poil plus difficile et demande une bonne dose de réflexion (surtout en vague 4) saupoudrée d’un zeste de chance !

Je tente le scénario 2 probablement aujourd’hui et à première vue c’est pas la même histoire.

Tu es la preuve vivante qu’il n’y a pas qu’une seule solution à chaque mission, car autant j’ai trouvé le premier scénario relativement simple aussi, autant j’avais tout misé sur les Aegis sans effleurer les tours dont tu parles :slight_smile:

Spoileeeeeeeeeer
(moi ça me dérange pas, mais pour un nouveau ça l’est)

Oh quand même ! Les Aegis sont une unité de base des Brawnen, si mentionner qu’on utilise une unité basique dans une partie est un spoiler, il faut tout masquer :smiley:

Tu verras par la suite, mais le choix des unités règle pas mal de scénarios, ou les facilite grandement. C’est donc un choix très important.

Par contre je sais pas si j’arriverai me satisfaire de ne pas faire les 3 objectifs ^^ Pour l’instant c’est toujours une stratégie allin que je fais :smiley:

3 « J'aime »

Plus loin dans le jeu, quand t’en baves vraiment, tu te contentes de moins :smiley:

NO RETREAT ! NO SURRENDER !!!

2 « J'aime »

image

Ça m’a trop donné envie de vous lire, #@!, 400 balles en moins sur le compte, je ne vous remercie pas.

C’est terrible leurs frais de port fixes…

4 « J'aime »

J’avais aussi pensé aux aegis mais dans mon cas ils se faisaient défoncer par les spires adverses. Je reverrai ça à l’occasion.

Sinon scénario 2 fait là aussi en 1 seul essai avec 3 étoiles. J’ai tellement roulé sur l’ia (vague 4 j’aurais pu détruire la forteresse adversaire) que j’ai douté et j’ai relu toutes les règles pour voir si je faisais pas d’erreur !

En tout cas c’est vraiment que du plaisir pour le moment, je ne regrette pas du tout le all-in :grin:

Trop trop bien ce jeu :smiley:
Dès que tu as bien les règles dans la tête c’est que du plaisir :smiley:

3 « J'aime »

Je dois pas encore avoir compris toutes les subtilités des unités ou règles ^^
Pour l’instant je me fais défoncer en ne remplissant qu’un objectif péniblement.

On est bien d’accord que la riposte d’une unité c’est uniquement sur la première attaque ennemie dans le même tour ? Par exemple je me attaquer par un harrier > ripose, puis le même perso par un autre harrier > pas de riposte ?

Yep, c’est bien ça.

Oui et attention la riposte n’est pas une attaque !
Donc par exemple si tu riposte contre un ennemi qui a armored, ce talent n’est pas pris en compte.

1 « J'aime »

Ah ça c’est intéressant je ne l’avais pas pris en compte ! Donc une riposte annule grosso modo tous les talents de l’unité adverse juste le temps de la contre attaque.

1 « J'aime »

En effet… Imaginons sinon que les deux unités ont tous deux riposte. Ca aurai pu faire ping pong :smirk:

Alors mon problème dans mes premiers solo c’est que je ne connaissais pas toutes les unités de ma faction et je ne connaissais pas toutes les améliorations de ma forteresse. Je les apprenais au fil de l’eau. Résultat je ne faisais pas les bons choix d’unités ou je cherchais des stratégies compliquées alors que j’avais une unité ou amélioration qui réglait mes soucis rapidement.

Je n’avais pas compris ça pour la riposte, je re retourne dans les règles

Et n’oubliez pas les unités volantes vous faites du retaliate même si vous volez pas.

1 « J'aime »