Cloudspire - par Chip Theory Games

C’est correct, c’est précisé sur le mot clé Raze.

C’est d’ailleurs le seul moyen que j’ai trouvé pour avoir les 3 étoiles sur cette première mission :sweat_smile:

Rhoo punaize, méaculpa alors, j’irais me flageller 10 fois pour la peine…
A la première lecture, j’ai cru qu’il fallait l’enlever après une attaque (spire ou fortress).

C’est super balaize quand même, j’imagine bien que c’est fait exprès pour gagner les scénars mais je trouve ça vachement fort (presque aussi fort que les tourelles des groves qui bougent sur la map!)
:slight_smile:

Couplé avec l’architecte, ça peut devenir vraiment ingérable oui…

Je suppose qu’en PvP, c’est plus compliqué; le joueur qui te laisse faire ça, il mérite sa défaite :grin:

1 « J'aime »

C’est des puzzles les scenarios solo Cloudspire. Et la solution du premier puzzle, c’est clairement Raze + Architect.

1 « J'aime »

Hello, pas sur de tout comprendre … mais avec raze, tu peux attaquer une tour ou les portes de la forteresse. Si tu attaques une tour, elle ne riposte pas, donc tu ne perd aucune des améliorations de ta tour. Si tu attaque une forteresse, elle riposte sur ta tour et te fait perdre une de tes améliorations ( même si normalement la forteresse riposte avec 1 dommage )

1 « J'aime »

Ne cherche pas philippe, c’est vraiment moi qui ai mal lu. Quand j’ai lu le bouquin la première fois, je pensais qu’il fallait enlever l’upgrade du bas même contre une spire (histoire de compenser ce pouvoir).

1 « J'aime »

Mauvaise nouvelle du jour … Vincent n’a plus le temps de s’occuper de l’impression groupée de Cloudspire … avis au(x) éventuel(s) repreneur(s) pour cette partie ( les documents devraient être finalisés fin juin ).

4 « J'aime »

Fin de campagne avec les Heirs.

Le dernier scénario est vraiment épique. On se sent surpuissant, mais il n’est pas forcément simple d’avoir les 3 objectifs (j’ai raté la destruction de la forteresse à 3 PV :confused: )

Dommage ! Ça mérite une revanche !

Je vais jouer tous les scénarios et revenir ensuite sur mes préférés :stuck_out_tongue:

Je termine les Heirs avec 10 points sur 12 (ils m’ont l’air plus simple à jouer que les Brawnens, ou j’avais terminé à 5/12 points, mais c’était le début)

10/12 ?! C’est énorme !!

J’ai trouvé les objectifs relativement abordable comparés à ceux des Brawnens

Les chapitres 2 et 3 sont assez facile si tu la chance (ou le talent) de partir sur la bonne config
Le chapitre 1 est plus tendu, surtout si tu as bien performé au C4 des Brawnens :smiley:

Je me dis que je ne n’ai pas dépensé de renommée d’ailleurs.

Les Narona ont pris cher sur les 2 parties ou je les aient croisé. En dehors de leurs talents, ils ont eu du mal à blesser.

Les Joust + Upgradé + Quick Strike, c’est infernal. Tu gardes/freines un Royal Talon derrière pour balayer les survivants, avec un héros. Et ca piiiique.

J’ai encore du mal/des doutes sur les Elfinkazes, sur le comment les utiliser.

Je n’ai fait que les 3 premiers épisodes des Heirs et j’ai aussi trouvé les scénars bien plus simples que ceux des Brawnen. Ils me paraissent plus faciles à prendre en main que les Brawnen. Les unités Heirs me semblent plus fortes individuellement, là où les Brawnens fonctionnent ensemble.
C’est d’ailleurs thématiquement pas le plus représentatif.
En tout cas, tu me donnes envie d’y retourner et de faire ce 4ème scénario, abandonné depuis de longs mois…

Le Quick Strike sur les troupes de bases (Harriers et Joust), c’est terrifiant.

Je me suis rendu compte hier soir qu’il faut prendre les updagrades de forteresse dans l’ordre.

Ca change un poil la donne pour obtenir l’updagre des Jousts (le seul point ou j’ai « triché » :smiley: )

Et je n’ai pas du tout joué l’upgrade qui permet de promouvoir les troupes d’ailleurs. Je le trouve tellement moins cher que celui des Brawnens qu’il faut payer 1 fois par type de troupe

Ha oui ça change quand même les choses, surtout pour les Brawnen je dirais !

1 « J'aime »

Alors j’ai pas triché pour les Brawnens :smiley: (d’ou le 5/12 ?)

j’ai juste pris le dé des Jousts sans payer les 2 premiers rangs (2 x 3 Sources).
ca m’aurait coûté des Renommées :°)

1 « J'aime »

Ah ouais OK. Bientôt tu vas dire que tu n’appliquais la règle du feu de camp, que tes tours tirent sur toutes les troupes ennemis à proximité, que tu déploies 3 héros en même temps… ^^

1 « J'aime »

Tricheur !!

Nan, nan et nan :stuck_out_tongue:

Les Spires sont assez simples à gérer avec les Joust et Harriers :stuck_out_tongue:
Quelle purge avec les Brawnens sans la Siege Tower