Cloudspire - par Chip Theory Games

Ca t’ajoute des chips (terrains et marché) et des relics.

C’est du gameplay direct pour le solo (et le multi ^^)

1 « J'aime »

Le jeu a l’air quand même relativement technique… J’ai peur que les règles soient trop compliquées pour moi :confused:

Les règles sont simples.

Mais, ca dégueule de compétences et de réactions, parfois en cascade.
Sur TMB, tu as quelques compétences en parallèle sur les baddies.

Sur Cloudspire, tu peux (très) vite monter à 15/20 compétences en parallèle

Le jeu solo est conçu pour apprendre tranquillement race par race le gameplay.
Et tu as pu jouer un peu contre les autres races, tu as donc un peu d’XP quand tu commences la seconde race, etc.

C’est un jeu auxquel tu ne peux pas jouer 1 partie par an.
Tu DOIS te plonger dedans pour plusieurs jours / semaines d’affilées

1 « J'aime »

La majorité des éléments de portal seekers ne concerne pas le solo …

2 « J'aime »

et y a à déjà beaucoup a faire avec la core box, alors avec l’offre black Friday tu as le temps de voir si tu adores le jeu ou pas

C’est pas compliqué mais tu ne peux pas tout retenir donc tu vas faire bcp d’aller retour, tu vas voir la faq aussi.
mais faut te dire que ca fait parti du jeu :smiley:
je sais que dit comme ça c’est pas vendeur mais en vrai c’est pas vraiment gênant.

1 « J'aime »

j’aurais dit qu’au moins 50% est utilisable en solo :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme les frais de port sont offerts à partir de 200€, je me dis que quitte à faire la commande, autant atteindre ce montant (et donc prendre deux extensions à côté) :wink:

2e question pour les initiés : au niveau traduction, il n’y a que la fan made fait sur facebook ? (Va falloir que me crée un compte) Car j’ai pas trouvé grand chose sinon (il y a quelques docs sur bgg)

la fan made est très bien ET complète :slight_smile:

4 « J'aime »

Tout est traduit sur le groupe fb.

2 « J'aime »

Perso, je dirais que portal seeker est quasi indispensable pour rajouter de la variété là où il y en a le moins, landmark et market chips.
Si tu accroche au jeu évidemment ! :grin:

3 « J'aime »

Est ce que les extensions rentrent dans la boîte de base ?

Oui, la doc pour le faire : Dropbox - CS Fit it in the Box Sheet.pdf - Simplify your life

Je l’ai fait et ca marche.

1 « J'aime »

La question est plutôt : est ce que la boite y résisterait ? :wink:

1 « J'aime »

Je ne vais pas prendre la totale mais sûrement juste le pack avec 2 extensions

Le jeu est complexe. C’est fait pour un public expert capable de se plonger dans le même jeu régulièrement, et motivé pour affronter la difficulté lié au grand nombre de paramètres. Bref, pour jouer à Cloudspire faut vraiment être tres motivé.

2 « J'aime »

Je n’avais pas connaissance de cette méthode. Elle est d’ailleurs bizarre je trouve, j’arrive de mon côté à tout mettre (j’ai l’intégralité des extensions) dans la corebox sans utiliser de mousse pour éviter que ça bouge, tout en conservant les trays de tous les plateaux néoprène (base+hex+mini hex du marché).

Et cerise sur le gâteau, rien ne bouge et je peux le ranger à la verticale ^^

Une photo du rangement ?

Perso j ai tout mis dans la boite de base (j ai tout) et elle a pas (encore ^^) craqué. Par contre elle pèse 10 tonnes !

1 « J'aime »

La semaine prochaine là je suis en déplacement pro :wink: