Cloudspire - par Chip Theory Games

Tu es très joueur, déjà qu’à plat la boîte craque si tu ne la porte pas bien en-dessous…

Le tout c’est d’être précautionneux avec la boîte. Parce qu’avec tout ce matos a l’intérieur c’est de loin ma boîte la plus lourde !

Faudra que je pèse mais je pense qu’on est pas loin des 10 kilos voir plus.

Avec un peu de retard, voici comment je range Cloudspire dans la corebox.

On commence par le fond avec à gauche les trays vides des factions, les cartes dans deux tuckbox, les petites tuiles néoprènes (toutes celles du jeu de base + celle des extensions) dans la boite adéquate et enfin tous les dés.

Au fond on répartis l’intégralité des chips dans 6 boites à jetons.

On met ensuite toutes les grandes tuiles néoprènes (forteresses de factions + grandes tuiles) dans la boite prévue à cet effet (ça en fait du monde ^^)

Et on pose tout ça dans la boite à gauche des dés et des tuckboxs. On en profite pour mettre la petite boîte à picots bleus dans un des deux angles restants.

Ensuite on pose toutes fiches factions,

et on termine par les livrets de règles, missions en alternant au niveau des spirales un coup à droite puis à gauche pour éviter qu’elles se retrouvent toutes du même côté et augmente ainsi l’épaisseur.

Et on colle le couvercle par dessus. Ca tient à la verticale si vous le voulez et rien ne bouge, et le couvercle descend jusqu’au fond, ça ne dépasse pas d’un mm.

Et pour finir j’ai pesé le bestiau et la boite pèse 9.3kg une fois remplie ^^

3 « J'aime »

j’ai viré la boite en plastique des grandes tuiles, j’ai fait 2 impressions 3D

Je crois ranger à l’identique, me semble avoir vu ça sur youtube à l’époque où je l’ai fait.

Hello, possible de voir tes impressions 3d ?

C’est effectivement très bien aussi. En fait, ils te font juste transvaser les tuiles dans une boite en carton et pour le reste c’est idem

J’ai imprimé ça : Cloudspire Riser for Castle Mats by Pu1p - Thingiverse

Ca permet de bien bloquer le tout. Je laisse les chips au fond de la boite :slight_smile:

1 « J'aime »

Sur le groupe FB, une personne envisage sérieusement de proposer un pack d’impression des différents livrets, si cela vous intéresse …

13 « J'aime »

Yes!!!

Le bundle en vente sur leur site, c’est bien le reprint (v2) ?

image

C’est surement pas une V1, si c’est ta question :smiley:

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Voilà, j’ai craqué du coup !

Autre question, vous savez si il y a moyen de récupérer ce qui est traduit sans passer par facebook ?

A priori nan :smiley:

Tu en as pour 3 mins à faire un compte FB « poubelle » :slight_smile:

Je m’étais posé la question à l’époque, et oui c’est bien la V2. On le sait avec le visuel de la boîte qui a changé par rapport à la V1. No stress, tu as commandé la version la plus à jour :slight_smile:

1 « J'aime »

D’ailleurs faudrait que j’aille sur fb voir ce qu’il en est de l’impression.

Il y a une réflexion d’impression groupée sur la page facebook depuis deux jours. En essayant dans un 1er temps de recenser le nombre de personnes intéressées via le like.

il y avait une liste googlesheet lannée dernière, elle n’est pas prise en compte?

Ce n’était pas la même personne, ni peut être pas le même projet (j’ai pas été voir la différence de contenu).

ok, merci pour l’info