Cloudspire - par Chip Theory Games

Pour ceux qui n’ont pas FB:

5 « J'aime »

Vivement !!

Bon, j’ai craqué aussi… La promo était trop tentante pour ce jeu qui me fait de l’oeil depuis un moment ! je viens de commander le all-in gameplay sur le site de CTG :smiley:
Ça fait mal à sortir comme montant, mais je suis sur que je n’aurais aucun regret.

Il va il y avoir des questions de petits nouveaux sur ce fil dans pas longtemps :wink:

1 « J'aime »

Pareil j’ai craqué aussi… :grinning: et ma commande est déjà parti. C’est pas comme « sleeping gods » avec les canards

2 « J'aime »

Welcome aboard !!

Et prenez le temps de bien lire les règles et de faire les tutos (celui du livret de règles + celui dans le livret solo) avant de vous lancer. Ça vous fera une excellente entrée en matière !
Il est compliqué niveau règle (bien plus que TMB), mais vraiment très très gratifiant quand un plan se déroule sans accroc :grin:

1 « J'aime »

Au sujet des nouvelles commandes de Cloudspire via le site de CTG, les boîtes arrivent toujours défoncées ou il y a eu un vrai effort de fait suite au patacaisse de la livraison du KS ?

Merci @mrchicken !
J’avoue que je vais bien prendre le temps de lire tout ça (surtout que la trad fanmade a l’air d’être vraiment top : du beau boulot !).
J’ai vu la dernière vidéo d’edrigane dessus, et j’avais l’impression qu’il jouait certaines règles différemment de ludiquementsolo.
Je saurais bientôt lequel descdeux (ou les deux ?!) a pu fait des erreurs :grin:

Etrigane fait des vidéos sympas pour voir le déroulement d’une partie. Il parle bien, une voix agréable mais il faut pas trop compter sur lui pour une partie avec les règles du jeu, il fait souvent des erreurs.

C’est humain, c’est comme tout le monde mais dans le cas de cette vidéo il n’aurait jamais pu gagner s"il n’avait pas additionné la distance présente sur le jeton des tours + les jetons distances sous la tour.

En gros deux sieges towers qui tapent à 5 de distances et 3 dés d’attaques c’est juste overkill :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore regardé la vidéo mais c’est le problème de lancer une vidéo découverte quand on lance le jeu pour la première fois.
C’est même décourageant si quelqu’un souhaite investir dans le jeu et qu’il voit cette difficulté avec des erreurs non répertoriées derrière.

J’me souviens avoir arrêter la vidéo de tmb tellement elles étaient nombreuses.
Il a réellement additionner les stats plus les jetons? Ça doit être une boucherie a regarder mais tellement non fun pour une première game !

Je vois plutôt ce type de vidéo comme une présentation globale du jeu qui donne un appercu macro de la mecanique. Un peu comme ludochrono mais en plus long.

De toute façon, on ne peut pas sortir des vidéos ultra precises de jeu complexe tous les jours. C’est impossible avec aussi peu de temps.

1 « J'aime »

Ha ! Nous sommes donc d’accord : sa gestion de la portée des tours et plafonds d’upgrade était un peu fumée :joy:
Oui, les erreurs sont humaines, et il n’y avait pas de critiques : c’était seulement pour confirmer que ce jeu a besoin d’être vraiment bien pris en mains pour ne pas faire trop d’erreurs (car, sinon ça change très vite la partie !)

ça c’est la comparaison des extrêmes :sweat_smile:

Il doit y avoir bien des vidéos plus engageantes qu’Etrigane pour découvrir le jeu sans y passer 5h.

2 « J'aime »

Alors attention, car il y a bien moyen de faire des tours complètement pétées et outrepasser les limites d’upgrade de chaque tour.

Exemple avec l’unité Architect chez les Brawnens qui permet de faire une upgrade sur une tour en tenant pas compte des limites d’upgrades :wink:

Mais la manière dont l’a fait Etrigane n’est pas correcte et son calcul de distance/attaque non plus ^^

Edit: d’ailleurs je me souviens que sur ce scénario j’étais tombé sur une relic abusée dès le départ, faut que je retrouve le nom mais en gros à chaque Wave je pouvais sacrifier jusqu’à deux unités dans ma caserne (comprendre elles ne feront plus parti du jeu et ne pourront plus être utilisées) et en contrepartie je pouvais augmenter une tour du nombre d’upgrade correspondant au nombre d’unités sacrifiées… Le tout sans tenir compte de la limite d’upgrade … Autant dire que c’était overkill :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Excellente question que je me pose.
Dans quels états sont arrivées les boites de personnes ayant reçemment commandé ?

J’imagine qu’ils ont revu le packaging, mais je doute qu’ils aient renforcés la fabrication de leur boîte, quoique, je maîtrise pas du tout les mises à jour du matoss durant la chaîne de production…En tout cas, sur le groupe Facebook j’ai pas vu de mauvais retour à la suite des commandes.

Une petite question également : ce petit heroes pack à 15 euros, c’est indispensable ? C’est quoi en fait ?

Ce sont de nouvelles cartes Reliques et Événements…

2 « J'aime »

Nous sommes d’accord !
C’est justement ce qui fait la puissance des architects, de la relique que tu mentionnes ou du minion du marché qui a « involve » de mémoire.
Si l’on lit mal le plafond d’upgrade, ces éléments deviennent un peu moins intéressants.
Ce jeu est tellement riche niveau tactique… :grin:

Les cartes de ce pack ont-elles une utilité en solo ?

Bon je viens de craquer également sur un all-in gameplay, je ne pouvais pas passer à côté de cette offre…impossible… :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Hello, pas les Événement, mais bien les Reliques, cela donne un peu de variété.

PS : elle sont dispo sur FB et même en Français … tu les imprimes et les sleeves, cela fait le taf aussi … je dis ça, j’ai rien dis …