Cloudspire - par Chip Theory Games

Ralalala, je suis ennuyé je viens de recevoir TMB et je trouve ça excellent : Le coté tactique, le matériel, la réalisation c’est un vrai plaisir. :star_struck:
Je me suis dit par contre les chips en plastoque pour compter la vie c’est pas fou, ça mérite quand même du prenium et en allant sur le site de CTG car on n’en trouve nulle part ailleurs de chips prenium : je vois une offre bundle sur cloudspire, je me dis t’enflamme pas t’es pas bon en anglais…
Pour l’anecdote, hier je fais remarquer à ma fille qu’elle a des facilités mais qu’elle ne fout rien en Anglais et que plus tard elle va le regretter comme moi maintenant, elle me répond du tac au tac que moi aussi je fais pas beaucoup d’effort et qu’il n’est pas trop tard pour que je m’y mette.
Dans la réflexion comment transformer une difficulté en opportunité je vais prendre des jeux en anglais :upside_down_face: :sunglasses: afin de m’améliorer (si c’est pas une arnaque cette réflexion :sweat_smile:…)
Pour le cas de TMB j’ai pas envie d’avoir du français et de l’anglais qui se mélange dans un même jeu, par contre cloudspire j’ai rien du tout et l’offre de fin d’année est pas mal.
Clouspire pour purement du solo c’est bien ou on passe à côté de 50% du jeu?
L’anglais de ce que je lis c’est surtout au niveau des règles que c’est costaud mais est-ce que dans le jeu il y a ensuite comme dans TMB des évènements avec des modifications de règles ou des mises en places qui demanderait d’être retraduit pendant la partie ?

3 « J'aime »

Cloudspire se joue très bien en solo, tu as toute une campagne purement solo pour découvrir et approfondir les différentes factions. C’est vraiment du puzzle bien brise neurones pour tout bien réussir !

Cloudspire est un jeu pensé à la base pour le solo. Il y a bien plus de scénarios solo que de coop.
Par contre ce jeu en pvp doit être bien classe aussi.

Un de ces quatre faudra trouver le temps et un créneau pour défier le prince paladin !!

2 « J'aime »

Je vous jette un gant au visage :smiley:

1 « J'aime »

Et moi un Elfinkaze dans le nez :grin:

« il a coulé mon porte-avion ! »

2 « J'aime »

Tiens au fait la fameuse relic overpowered

1 « J'aime »

Question pour les experts du jeu : les scenarios co-op en solo, vous les avez testés ?
Les parties doivent être bien longues :joy:

Pas forcément beaucoup plus :slight_smile:

2 « J'aime »

(mais ne commence pas par eux - ponce le jeu avant)

Oui, j’imagine que ça fait un peu trop de factions à découvrir d’un coup :wink:

fait la campagne dans l’ordre du livre solo, ça te permettra de voir toutes les factions du jeu de base.

1 « J'aime »

Merci…
Et merci !

Par contre je les trouve un peu violent dans la campagne d’avoir mis l’un des scénarios les plus difficiles en tout premier.

Mais c’est vraiment super agréable à jouer en tout cas. Pour l’instant mon jeu préféré de CTG. En à deux, c’est vraiment excellent.

si tu veux mon conseil, ne t’oblige pas à réussir les 3 points de réussite dès le premier essai.

obtenir 1 point par scénario est en général « facile » une fois que tu as trouvé la faille (la faille consistant à bien utiliser un des points forts de ta faction / une faiblesse de l’ennemi)

le 3ème point est très souvent difficile à obtenir :slight_smile:

1 « J'aime »

Je rajouterais même que selon les scenarios, certaines unités sont activement recommandés pour finir ou valider des objectifs. :slight_smile:

Alors pour moi CS c’est avant tout un jeu pvp sur lequel on a bricolé un mode casse tete qui fonctionne tres bien mais qui perd quand meme beaucoup par rapport aux sensations que procure le pvp

1 « J'aime »

c’est des sensations différentes , pas forcément inférieures je trouve :wink:

le co-op est sensationnel mais demande quelques parties dans les pattes car 4 factions en jeu

1 « J'aime »

Ca fait beaucoup ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi en solo je trouve clairement ca inférieur en termes de sensations mais je suis un joueurs pvp dans l ame aussi :wink:

Pour le coop je veux bien croire que c’est plus sympa que le solo mais en effet c’est tres difficile d accès ! Tu vas me dire j arrive pas a beaucoup sortir le pvp non plus malheureusement ^^