Cloudspire - par Chip Theory Games

Il y a d’autres loupés surprenants pour une V2, une erreur d’assemblage de tour dans le scénario suivant.

Je suis d’accord avec toi, mais généralement tu prévois le coup en terme de prod pour justement faire du SAV avec ton surplus… Et là le soucis c’est qu’ils vendent un produit premium, avec des tarifs premium, ça implique des attentes supérieures.

2 « J'aime »

Scénario tuto terminé et gagné.

Bon, j’arrête pas de revenir aux règles par peur de faire quelque chose de travers. J’ai eu pas mal de questions sans réponses, par exemple :

• J’ai emmené une pile de minions IA sur une plaine, celui du dessus est mort, et celui du dessous n’a pas le droit d’aller en plaine. Est-ce que j’aurais dû ne pas y aller sachant qu’un minion du groupe ne pouvait pas la franchir? Ou bien est-ce que le minion est maintenant bloqué?
  • Autre tout petit doute, le nombre max d’améliorations d’une spire, c’est en incluant celles de base écrites sur le chip, ou bien c’est celles qu’on peut mettre en plus? Car ma tour de l’objectif je l’avais gavée d’upgrades et ça m’a bien aidé.

Au final victoire facile, mais victoire grâce à la tuile « ciel » de l’extension, que j’ai pu acheter et placer pour bloquer complètement un chemin et obliger les minions IA à faire le grand tour à la queue leu leu.

Gros coup de coeur sur ce jeu, j’enchaîne immédiatement. J’aimerais bien le tester en versus aussi, ça doit être vraiment génial, d’autant que le downtime n’a pas l’air abyssal.

Si un minion se retrouve sur un endroit où il ne peut pas aller je le fais sortir à son prochain déplacement, mais en effet c’est assez flou, je n’ai rien vu dans la règle.
Mais les déplacements sur terrain je comprend ça comment ne peut pas rentrer sur ce terrain. Si il y est deja, rien ne se passe.

Les max upgrade c’est incluant celle de départ.

Je suis pas sur que tu puisse bloquer les chemins avec les terrains achetés. Tu es sur que l’on peut?

1 « J'aime »

Impossible de trouver dans les règles quelles sont les règles de placement des tuiles qu’on achète…

Rien dans la règle ne l’empêche en tout cas… (En tout cas en V1)

De souvenir tu peux tant qu’il reste un chemin utilisable.

1 « J'aime »

De memoire un minion qui se retrouve sur un chemin qu’il ne peut pas pratiquer doit utiliser son mouvement pour retourner sur un chemin praticable pour lui (mais je ne suis vraiment pas sur).

@Nixx pour ce qui est des tours, les upgrade sont le nombre maximum de jettons qu’elles peuvent avoir. Donc par exemple une tour avec 3 upgrade et qui demarre avec un attaque et un distance ne peux plus avoir qu’une seule upgrade.

1 « J'aime »

Tiens c’est marrant, moi j’aurai pensé qu’on ne pouvait pas empiler des unités qui ne possèdent pas le même type de mouvement.

-Aucun nouveau message reçu dans votre boîte de réception-

giphy (39)

4 « J'aime »

si tu peux mais l’unite la plus lente doit etre sur le dessus

Confirmé tu n’as pas le droit de placer une tuile de manière à ce qu’il n’y ait aucun cheminement possible par une route entre les forteresses

Quand c’est la mise en place qui te le dit en tout cas tu peux :wink:

• @Jean-Ming Dans l’appendice. Tu peux mettre ton terrain sur une de tes zones d’influence non occupée, à plat, et tu peux couper les routes tant qu’il en reste une viable.

Dernière interrogation (pour le moment !), les tours ne peuvent pas s’attaquer entre elles on est d’accord? (Sauf la Siege par exemple)

1 « J'aime »

J’ai pas encore testé le jeu, c’est juste que ça m’aurait semblé le plus logique, va falloir que j y joue cette semaine, vous me donnez envie lol.

Merci pour toutes les questions que vous avez déjà posées, j’aurai pas besoin de faire pareil.

Nope, les tours ne s’attaquent pas entre elles :slight_smile:

1 « J'aime »

putain…
image

1 « J'aime »

Dans la règle ca dit le plus faible au dessus pour les unités groupées, en effet.

Mais, pour moi, cela signifie le plus faible en déplacement (nombre), mais également le plus faible dans le petit tableau (page 12). Du coup, encore une fois pour moi, tu ne peux pas par exemple, grouper un minion avec un icône plaine (avec un deux de mouvement) en mettant en dessous un minion (simple avec 3 de mouvement de base), et ce malgré le fait que celui du dessus possède une valeur numérique plus faible.

Après je me prends tet trop la tête et seul les valeurs numérique compte. Mais ça m’étonnerait sinon tu pourrais faire voler des unités qui ne le peuvent pas normalement par exemple.

(Apres ce que je dis est pas valable pour les scénarios déjà fait on dirait xD)

Page 13 du manuel de référence (Minion Movement)

If, due to a talent or other effect, you have a minion on an invalid hex, its next movement must use the fewest possible number of unoccupied hexes of any terrain type to get to a valid hex, using the remainder of its movement to make progress if possible.

Merci @renchap . @Kptaingrostas je ne sais pas quelle fantrad tu lis mais dans la version originale 2.0 il me semble que la seule restriction soit le plus lent en premier. Pas nécessairement le plus faible, sinon bonne chance pour déplacer ton artillerie Brawnen :laughing:

Oui ça fait peur ces discussions haha