[Cloudspire] - Traduction Fan Made

Bonjour à tous,
Voulant avoir des fichiers format impression pro, je me suis lancé dans la traduction des éléments de Cloudspire.

Afin de clarifier ce post, il ne s’agit en aucun cas d’un plagiat de ce qui a été fait sur le groupe de traduction fan made sur facebook, car les mots clé utilisés ne sont pas forcément les même. La façon de faire étant plus proche de la trad fan made de Too Many Bones.

Les fichiers ne sont pas encore complets car le travail est en cours et demande pas mal de temps.
Il se peut également qu’il y ait des coquilles et ou fautes car l’ampleur du boulot est colossale.
Les fichiers seront bien sur mis à jour régulièrement au fur et a mesure des retours et des corrections apportées et je mettrais à jour ce post quand les fichiers seront définitifs ici (il se peut que certains dossiers soient vides mais il faut un peu de temps car certains fichiers sont lourds à charger dans le drive).

https://drive.google.com/drive/folders/13-ckGTqJKFHttF0mvL5auD-rmLCNMNH_?usp=share_link

Résumé des fichiers dispos (en cours de réalisation):

Livret de Règles (format avec fond perdu prêt à l’impression)
Livret de Référence (format avec fond perdu prêt à l’impression)
Livret de Scénario Solo (format avec fond perdu mais en faible définition le fichier devra passer par we transfer pour que je puisse le fournir en résolution 600 dpi)
Livret de Scénario Coop (format avec fond perdu mais idem que pour le livret de Scénario Solo)
Livret de scénarios Griege (format avec fond perdu)
Livret de scénario Horizon Wrath (format avec fond perdu)
Livret de scénario the Uprising (format avec fond perdu)
Fiche/livret de regles Portal Seeker (format avec fond perdu)

Fiche de Référence Brawnen (format avec fond perdu prêt à l’impression)
Fiche de Référence Heirs (format avec fond perdu prêt à l’impression)
Fiche de Référence Grovetenders (format avec fond perdu prêt à l’impression)
Fiche de Référence Narora (format avec fond perdu prêt à l’impression)
Fiche de Référence Griege (format avec fond perdu prêt à l’impression)
Fiche de Référence Horizon Wrath (format avec fond perdu prêt à l’impression)
Fiche de Référence The Uprising (format avec fond perdu prêt à l’impression)
Fiche de Référence des Talents des Points d’Intérêt et du Marché (format avec fond perdu prêt à l’impression)

Cartes Évènement (format pdf avec fond perdu prêt à l’impression)
Cartes relique (format pdf avec fond perdu prêt a l’impression)

Normalement il y a la totale sauf les bouquins.

13 « J'aime »

Le premier post à été mis à jour avec le travail en cours.

3 « J'aime »

Bonjour, merci pour le boulot effectué !

Je trouve que les règles de base sont très mal organisées dans les livrets. La version 1 est presque mieux agencée.
Je souhaiterai savoir quel logiciel utilisez vous pour faire ceci ? Car je souhaite me faire une version personnelle en rassemblant les informations et en compilant le travail de trad déjà effectué :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut, j’utilise le logiciel libre de droit Scribus.
En gros j’ouvre un pdf dans scribus et après je crée des zones de texte et j’efface le texte vectoriel en anglais. Puis j’exporte les fonds et les images du pdf avec photoshop et/ou illustrator car l’export sous scribus est assez lourd il faut une bonne machine pour faire le livret en une fois (en général je bosse 5 pages par 5 pages avec ma machine qui a beaucoup de mal).

Sinon partir d’un logiciel vierge sous scribus, faire les exports des fonds des pdf avec photoshop et/ou illustrator. Puis créer les textes sous scribus. (Scribus est un equivalent de Indesign).

1 « J'aime »

Ok merci pour ces infos. Je me fais des trads perso avec Acrobat pro à partir des pdf VO mais je vais regarder scribus

Merci beaucoup pour ton boulot sur cette trad fan-made !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Les cartes évènements sont quasiment terminées. Un pdf est dispo pour relecture si besoin et il y aura quelques modifs a faire sur certains fonds certainement.

Les cartes reliques sont les suivantes.

1 « J'aime »

Les cartes évènements sont dispos et terminées.
1er post mis a jour.
Tous les fichiers sont bien sur ouvert a relecture si motivés il y a .
70 % des cartes reliques sont prêtes.

3 « J'aime »

Les cartes reliques sont terminées et dispo sur le drive.

3 « J'aime »

Il y a une impression groupée dans les tuyaux (il me semblait m’etre inscrit sur le groupe facebook mais je ne sais pas si c’est toujours d’actu) ?

Non pas dimpression groupée pour l’instant.

Dès que j’ai un peu de temps je vais faire les livrets d’extension et la j’envisagerais de faire une impression groupée.

Mais ce ne sont pas les meme fichiers que sur le groupe Facebook donc il faudra peut etre faire une passe dessus.

Pour le moment je me focalise sur l’impression groupée sur Hoplomachus. Donc je manquerai de temps avant de repartir en mer pour Cloudspire. Mais quand je reviendrais je prendrais le temps de faire un decis et un recensement.

4 « J'aime »

Top ! Merci pour tout ce beau travail !

Top!! :+1:
Merci pour le temps et le taf que ça représente !!

1 « J'aime »

N’hésitez pas a relire par petit bout histoire d’éliminer les fautes et les coquilles, histoire d’avoir quelque chose de propre quand l’impression pourra se lancer.

Y’a une impression groupée hoplo ??? :crazy_face:

J’essaie d’en lancer une effectivement.
Toujours pas de devis de l’imprimeur mais je vais rappeler demain.

1 « J'aime »

Cool ça y’a un sujet dédié ? Je suis passé à côté :confused:
En tout cas jolie taf sur cloudspire , bravo

1 « J'aime »

Pour le sujet c’est dans cette section sur la fan trad victorum ou sur le groupe facebook fr

1 « J'aime »

Super merci

1 « J'aime »

Salut a tous, je vais essayer de continuer dès que possible a continuer sur les livrets de extensions manquantes.

Une fois terminés, je pense préparer une impression groupée. Par contre afin davoir quelque chose de propre, n’hésitez pas a relire les documents existants et commenter directement sur le drive. Ca me permettra de corriger par la suite.

On va dire que je recenserai vers aout si tout va bien ca laisse un peu de temps pour la relecture.

Bon week end a tous.

5 « J'aime »