Club de jeux de société - établissement scolaire (collège)

  • En coop rapide
    • The Mind
    • Yokai
    • Magic Maze
    • 5' Dungeon (mais peut vite devenir bruyant)
    • Panic Island (aussi bruyant)
    • CodeNames Duo

Bon, j’ai pas des masses de jeux coop (même si j’étoffe, mon fils préfère ça) et ma cible d’âge est pour le moment un peu inférieure à la tienne, mais au cas où :

  • si tu veux les dégoûter de l'être humain : Terra (de Faidutti). C'est moche, et ça montre comme on est moche...
  • avec des éliminés : Galerapagos
  • pour les plus jeunes et les moins à fond : Zoo Break (à 8/10 ans, ils adorent ce jeu)
  • pour être copain avec le prof d'histoire, et parce qu'on n'arrête pas de rêver de chevaliers parce qu'on grandit : Guédelon (le plus coop de ma sélection).

En coop qui doit tenir en moins d’une heure, t’as aussi Les poilus (thème peut être un peu dur?)

Pour être copain avec le prof d’histoire, et parce qu’on n’arrête pas de rêver de chevaliers parce qu’on grandit : Guédelon (le plus coop de ma sélection)

T’es sur, le jeu est pas foufou, nan? Un peu austère, longuet, risque d’effet leader pouvant saouler des plus jeunes. Après sur une séance spéciale avec un peu d’explication/pédagogie lié à un cours d’histoire pourquoi pas

Aeon’s and en coop. Je dirai 2 joueurs idéal peut être 3 max.

Pas foufou, non, mais ça tourne bien, le côté coop est bien rendu. Austère comme peut l’être la construction d’un château (si seulement ils avaient mis un château en 3D…). Je l’ai fais joué à des CM1 l’an dernier, il a très bien tourné. L’effet leader, il est là s’il y a un adulte qui joue avec eux, sinon, pas de souci.

Bonjour, je vous propose le jeu Radical-X, il fonctionne déjà dans pas mal de collège, au début les jeunes peuvent l’accueillir froidement car il s’agit d’un jeu de math, puis le plaisir de poser des calculs de plus en plus complex l’emporte. Tout les profils peuvent y jouer car il suffit d’enlever les cartes les plus difficiles pour simplifier la partie

Ça ne m’a pas l’air super marrant.
Les gamins préfèrent réellement jouer à ça une fois qu’ils ont essayé des trucs comme King of Tokyo ? :mrgreen: