CO-OPS - par Nuts! Publishing - livraison janvier 2023

Voilà : j’ai pris la position 150 :crazy_face:

2 « J'aime »

Allez plus que 28 et c’est dans la poche.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le financement de CO-OPS avance rapidement.

Toute l’équipe de Nuts! Publishing tient à vous remercier pour votre soutien.

Il ne manque plus que 25 précommandes pour que le jeu puisse être édité.

@Vlad_Bradea, j’ai eu la chance de pouvoir échanger avec les auteurs du jeu et ils ont répondu aux différentes questions liées au jeu.

Le fait d’avoir de nouveaux scénarios dans le futur est tout à fait envisageable (même si ces scénarios ne sont pas encore écrits, proposer de nouvelles missions au format PDF pourrait être une excellente idée).

Si la communauté du jeu se développe, nous pourrions aussi partager des missions créées par des joueurs sur notre site, sur les réseaux sociaux et / ou sur BGG.

Il existe effectivement un tutoriel pour le jeu mais il n’est pas encore maquetté.

CO-OPS a été testé auprès d’un public varié (néophytes, militaires, etc.) et il a été très bien reçu (de nombreux retours positifs).

2 « J'aime »

Merci pour tes réponses et cette bonne nouvelle qu’ il est -25 :sunglasses:

1 « J'aime »

Ça mérite un double-post : plus que 2.

Vous attendez quoi ? Qu’on vous serve le thé ?

2 « J'aime »

Nous avons l’immense plaisir d’annoncer que le jeu est financé.

Merci beaucoup pour votre soutien !

Nous allons entamer les dernières étapes de préparation avant de pouvoir l’envoyer à l’impression.

Le jeu devrait être livré aux contributeurs dans environ 4 mois.

3 « J'aime »

Super nouvelle, C’est bien la preuve que ce genre de jeu peut trouver son public dans les pays francophone aussi

2 « J'aime »

OK, bravo ! :smiley:
Mais la vraie question est : pour combien de temps va-t-il rester à ce prix ?
Il me fait de l’œil mais j’aimerais bien le voir en action quand même ? Des nouvelles d’une possible vidéo ? Ou un retour à lire quelque part ?

2 « J'aime »

@patman, il devrait rester à ce prix jusqu’au 15 août 2022 (ensuite, le tarif augmentera de 5 euros).

Nous devrions normalement attendre de recevoir l’exemplaire de pré-production avant de créer du contenu vidéo (cela ne sera pas avant plusieurs semaines, malheureusement). Des retours devraient aussi pouvoir être diffusés au cours de la même période.

2 « J'aime »

Merci pour cette réponse. Mais il doit bien y avoir quelqu’un qui a joué à ce jeu non ? :slight_smile: En dehors des auteurs je veux dire.
Toi par exemple, l’as-tu essayé ? Si oui, tu kiffes ? :smiley:

(Pas de pression hein :sunglasses: )

1 « J'aime »

@patman, je confirme que le jeu a été testé par de nombreuses personnes (néophytes, militaires, etc.). Il n’a malheureusement pas été joué ni par des « influenceurs » ni sur des festivals de jeu grand public comme PEL, Cannes ou Essen (nous attendons d’avoir un exemplaire de pré-production pour cela).

Pour être entièrement honnête, je n’ai pas encore eu la chance d’y jouer (je développe des jeux principalement au sein de la gamme des jeux de plateau chez Nuts!).

Au-delà de la lecture approndie des règles du jeu et du sérieux des auteurs, j’ai aussi entièrement confiance en Thomas Pouchin, le développeur et le graphic designer du jeu. Il s’agit de l’un des créateurs de Nuts! Publishing qui a notamment été en charge du développement sur Urban Operations (un wargame qui possède une excellente réputation).

1 « J'aime »

Merci. Je vais relire tout ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui pour Urban Opérations je confirme !!! Trees bon jeu

2 « J'aime »

d’ailleurs @NutsPublishing_Yohann vous comptez le remettre en production ?

2 « J'aime »

@thanos17, la deuxième édition d’Urban Operations ?

Elle n’est pas encore en production mais elle devrait être disponible au cours du premier semestre 2023.

2 « J'aime »

Super merci pour la réponse, je n’étais pas du tout au courant ca sera une VF ou une VO avec le matos traduit ?

1 « J'aime »

Je poserai la question lors de notre prochaine réunion avec le reste de l’équipe.

En théorie, comme pour la première édition, le jeu devrait être en anglais avec des fichiers PDF en français (si la réponse reçue lors de la réunion est différente, je modifierais mon message avec les bonnes informations).

Un topic dédié sera créé dès que nous aurons des informations supplémentaires sur cette version.

1 « J'aime »

Bon pour co ops le jeu a été preco par un membre de notre asso. Pour UO pour info je reprendrais sur vassal en septembre les initiations pour ceux qui le désirent.
Amicalement vlad

1 « J'aime »

petite digression : des nouvelles de « Inflexibles : Afrique du nord » ?

2 « J'aime »

@maudissure, je confirme que le jeu Inflexibles : Afrique du nord est toujours prévu pour 2022. Sa sortie était annoncée pour le troisième trimestre 2022 (dans le planning trimestriel publié sur nos réseaux sociaux) mais, suite à la réception d’un exemplaire de pré-production qui nécessitait quelques changements (nous ne voulons pas livrer un jeu avec des erreurs), il devrait finalement sortir au quatrième trimestre 2022.

P.S. : pour éviter les hors sujets, il faut vraiment que je crée un sujet dédié à Nuts! Publishing (ce sera fait avant la fin du mois d’août, après mon retour de vacances).

2 « J'aime »