CO2: Second Chance - par Giochix

Version révisée du jeu de 2012 de Vital Lacerda (Lisboa, Vinhos, Kanban, The Gallerist). La grosse nouveauté est le passage d’un jeu compétitif à un jeu coopératif. Les 2 versions sont présentes dans cette édition (recto/verso du plateau).

Dans ce jeu, les joueurs doivent sauver le monde de la pollution en développant des énergies alternatives (éolien, biomasse,…).


Pledge : 65€
Frais de port : 19,66€ (!)


https://www.kickstarter.com/projects/166119889/co2-second-chance?ref=cwowd

Autres liens : La VF sur Giochistarter

Les frais de port (porc ?) m’ont bien refroidis sur ce projet… C’est toujours aussi cher chez Giochix ?

A noter qu’ils sont à un peu moins de 11€ en UPS access point (relais colis UPS).

Vu le poids du jeu, ça semble tout de suite plus raisonnable.

Ayant la première édition, je vais passer mon chemin … pas intéressé par le mode Coop, sauf si l’auteur livre lui même le jeu … a ce prix là il pourrait ! non ?

Concernant le poids ils annoncent le même que Lisboa. J’ai failli ne pas le faire celui la, EB pourri, fdp énorme. Mais bon je vais à Essen chaque année donc je pourrai économiser ces frais, donc j’en suis (pour le moment). Je préfère la teinte de notre première édition, mais avec les bâtiments, quelques petits changements et équilibrage pour le mode classique, (même si je le trouve déjà excellent), j’attends de voir à la fin si ca sent la qualité à tous les étages.

Pas intéressé non plus par le mode Coop, (enfin par les coop en général)

Le tarif fait mal pour un reprint amélioré ! En boutique y a des chances qu’il sorte plus ou moins à ce prix là avec les fdp en moins ?

Ca fait quand même très cher… Surtout que la première version était en vente il y a peu à une trentaine d’euros…

Autant attendre que le jeu soit distribué. Sauf si un pg se met en place peut-être, à la limite.

Je l’attendais mais si c’est Giochix, c’est sans moi. Et puis les fdp…

Il y a des antécédents à connaitre avec Giochix ?

La vache, je ne savais même pas que ça existait Giochistarter !
Bon sinon c’est trop cher. Dommage je voulais m’intéresser à ce jeu depuis le temps que j’en entends parler.

[quote quote=244420]

si c’est Giochix, c’est sans moi
Il y a des antécédents à connaitre avec Giochix ?[/quote] Dispo moins cher en boutique et si release Essen, dispo aussi probablement avant

DIspo avant mais sans les « limited content » (une grande partie des SG).

Donc si vous n’en voulez pas, clairement attendez la boutique. Sinon soit via leur site pour les fdp à 10 euros, ou gratuit sur Essen:) Perso j’attends de voir si ils valent le coup, et je me retirerai ou non.

Préco annoncé chez Philibert, 65 euros.

Plus qu’à voir si ils auront la version full SG ou non. Si oui alors plus aucune question à se poser;)

lien stp ? le seul ajout que je veux absolument est le mode solo, qui a priori n’est pas limited…

[quote quote=244584]

Préco annoncé chez Philibert, 65 euros. Plus qu’à voir si ils auront la version full SG ou non. Si oui alors plus aucune question à se poser;)
lien stp ? le seul ajout que je veux absolument est le mode solo, qui a priori n’est pas limited…[/quote] https://www.philibertnet.com/fr/tout-le-catalogue/57626-co2-second-chance-8033532950156.html

Maj: Philibert confirme qu’ils auront la version full KS. avec SG « limited content » :slight_smile: Pour les intéressés, plus de raison d’hésiter la :wink:

En bas de la description c’est écrit « Version KS : contiendra les Stretch Goals débloqués pendant la campagne. » du coup la rponse semble claire.

Les dates de preorders chez philibert c’est calqué sur les dates de campagne ou ça s’étendra un peu après ?

" the limited content SGs will not be included in the retail version: it will be available on stores during a limited period and you will have to purchase them separately".

Je quote la réponse à ma question sur la page KS, donc non ce n’était pas si clair (Giochiix dissocie bien les sg « classiques » des « limited content ». Mais Philibert a confirmé donc parfait.

Info: test en fr pour ce CO2 v2

 

 

une chose est sûre, on est pas trompé sur la marchandise quand il s’agit de Lacerda, même sur le déroulement de ses campagnes de financement on a droit des exceptions, des cas particuliers et des lourdeurs ! Je me demande si il n’a pas nommé volontairement et ironiquement son jeu CO2 pour nous prouver à quel point il est passé maître dans l’art de l’usine à gaz :lol:

je suis bien content d’avoir fait la demande hier a philibert :smiley:

on dit merci qui ?

 

 

 

 

 

 

 

je suis plus la…