Coal Baron - par C and C Publishing - Livraison prévue en novembre 2023

Mais du coup, c’est pas un gros jeu et beaucoup vont y mettre 100€ malgré tout.

Et si vous vous demandez, je ne prendrai ni l’un ni l’autre. A tel point que je me demande bien ce que je fous là :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Simplement a l’affût de bons plans , de perles rares sur KS and co’

Pas un gros jeux certes mais il y a beaucoup de taf de création, beaucoup de taf d’innovation. Beaucoup de contenu en durée de jeu etc. Finalement tout ce que ce gueules noires n’est finalement pas…

En vrai on peut arrondir à 89. 99 c’est avec les recharges packs

Ce n’est pas un gros jeu, mais c’est un jeu qui:

• propose quelque chose de nouveau
  • propose moultes extensions pour en prolonger la durée de vie

Le « gros jeu » était p-e mal utiliser dans mon propos initial cela dit.

1 « J'aime »

Disons qu’effectivement c’est le parallèle que tu semblais faire entre le prix et la gamme de jeu qui m’a fait réagir. On voit de plus en plus souvent des jeux familiaux + taper dans les prix où seuls naviguaient les experts auparavant

Oui, pour prendre un autre exemple: Flamecraft, je n’ai pas compris la version deluxe abusivement cher alors que la version de base est amplement suffisante (et les meeples bois sont mieux que les figurines de la Deluxe).

Des goûts et des couleurs.

1 « J'aime »

Dans le cas de Cléopâtra, on est à la limite du jouet

2 « J'aime »

Et il faut de la colle pour assembler le tout

:point_right: :door:

3 « J'aime »

Bon, visiblement on n’est pas les seuls à avoir un doute sur le positionnement tarifaire. Ca va être compliqué cette affaire, ça sent le reboot…

2 « J'aime »

Nous le constatons également, mais nous travaillons à transformer la perception de l’offre sur cette campagne.
Nous avons 29 jours devant nous et allons les utiliser au mieux afin de valoriser l’offre.

2 « J'aime »

Je trouve ça pas plus « jouet » que des figurines plastiques à la place d’un standee ou d’un meeple.
Le décor de Cléopâtre est le cœur du gameplay, donc je ne trouve pas ça déconnant. Ca donne vie au plateau, comme les figurines d’un Batman ou Conan, ou CMON.

1 « J'aime »

J’aurai surement réfléchi autrement avec une core box contenant ce qui est présenté au démarrage de la campagne genre à 50 € max et puis une extension ou deux à 15 € chacune comprenant du gameplay et du matériel …

Je pense qu’en retirant les pièces métal, et qu’en montrant quelques SG (ou en débloquant quelques uns de base), ça sera déjà beaucoup beaucoup mieux :slight_smile:

Bon courage à vous !

2 « J'aime »

Si le prix se justifie dans les SG à venir, on va donc attendre l’offre finale :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon courage !

Ce serait bien de voir leurs visuels et contenus dans ce cas

Je me trompe peut-être, mais je viens de rebalayer la page, mais il n’y a pas mention des SG ? Sans les révéler forcément, au moins faire apparaître une rubrique SG sur la page.
Car vu comment les backers survolent les pages de campagne, il faut que ce soit visible.
Mais si je me trompe, mes excuses, et je veux bien que quelqu’un m’indique où ça apparaît sur la page.

1 « J'aime »

Le truc avec les campagnes avec SG, c’est qu’il faut quand même que l’offre de base soit en adéquation avec le prix affiché, et que les backers aient l’impression d’en avoir pour leur argent. Et qu’ensuite les SG rendent cette offre encore plus attrayante.

Là de base, j’ai l’impression qu’on est quand même beaucoup a pas s’y être retrouvé.
Peso, je regarderai en fin de campagne où ca en est, mais beaucoup regardent une fois et ne repasseront pas

4 « J'aime »