Coal Baron - par C and C Publishing - Livraison prévue en novembre 2023

Merci.

Pour ton soutien et tes recommandations.
Nous évaluons de nombreuses pistes.

1 « J'aime »

tu as raisons @jemparing, il n’y a aucune mention faites aux SG dans la page car, honte à moi, j’ai cru que les utilisateurs de KS savaient qu’une campagne proposaient des SG une fois le seuil de financement atteint.

Quoi qu’il en soit avec cette campagne, peut être faudra-t-il en arriver à cette extrêmité.

1 « J'aime »

Oui, j’avais proposé plus haut de mettre un graphisme type « SG will be revealed once we hit our funding goal » ou quelque chose comme ça parce que pour l’instant, la seule mention c’est dans le description du pledge, qui indique que ça inclut « all unlocked SG ».

2 « J'aime »

Tu as mis le doigt sur la question cruciale qui donne des sueurs froides à n’importe quel éditeur de jeu : où va le curseur entre raisonnable et rentable.

J’invoque le meme de Drake et son infinie sagesse pour trouver la réponse à cette subtile équation xD
image

Y’a quand même beaucoup d’éditeurs qui ne font pas de SG, ce sont d’ailleurs mes campagnes préférées.
Leder Games, La Boite de Jeu, entre autres, ils t’annoncent direct que y’aura pas de SG, par contre pour animer ils dévoilent des éléments de gameplay au fur et a mesure etc

C’est clair que si ce n’est pas clairement mentionné, aucun backer ne se risquera à se dire : il va y avoir des SG.
C’est bien une nécessité ici de rendre visible la rubrique et pas une extrémité, selon moi.

4 « J'aime »

J’ai finalement annulé mon pledge, je ne la sens pas cette campagne.
Je pense qu’il faut vraiment revoir l’offre et comment la présenter dès le départ de façon à ce qu’elle donne envie de participer et de rester jusqu’au bout.
Cela passera par le tarif, c’est certain, mais également par le contenu des SG et la mise en avant de tout ce qui peut différencier cette version de la précédente.

6 « J'aime »

Une piste à suivre c’est en effet de réduire le prix de base mais de proposer des éléments Deluxe en add-on.

Ca permet d’avoir un prix de base correct, de pouvoir proposer un all-in équivalent à la campagne actuelle et eventuellement d’interesser les joueurs qui ont déjà l’ancienne édition du jeu.

Après les 19 eur pour un envoi en France d’un jeu francais c’est aussi un gros gros frein.

4 « J'aime »

Et je ne parle pas des 25 euros (livraisons) pour la Belgique. :smile:

Ça permet moins de marger sur les elements « Deluxe » vu qu’ils ne sont plus de série

Ouais mais on sait qu’à la fin 90% des gens auront pris la totale.
C’est juste que psychologiquement c’est plus dur d’y aller si c’est la seule offre (pas de comparaison possible avec l’offre « standard »)

1 « J'aime »

Comme disai benwab, le cerveau a besoin de 2 pledges.

2 « J'aime »

Je répondais a passer des choses en add-on (pas à 2 pledges)

Par contre oui je suis d’accord le 2 pledges c’est le piège qui fonctionne bien et qui aurait pu être mit en place, les gens se seraient certainement fait piéger avec un « oh bien le Deluxe ça coûte que 25-30€ »

(alors que non ça coûte toujours le même prix, juste que ton cerveau il ne garde que la difference entre les deux pledges comme valeur référence)

1 « J'aime »

Ici notre cerveau connait 2 prix : celui de 2014 et celui du ks 2023.

Par contre, clairement ici le cerveau a posé son véto.

5 « J'aime »

Oui mais les add-on peuvent être pris sans le jeu lui même.

Ca peut attirer la grosse fan base sur ce jeu qui a la première édition mais n’est pas prête à réinvestir 94 eur .

J’ai eu le meme problème avec la réedition d’Eclipse V2. J’étais incapable de mettre 150e pour une mise à jour.

1 « J'aime »

Si

• on retire les pièces (-15 € ?)
  • on rajoute un insert
  • on met les meeples personnalisés

Je pense que déjà, ça passerait.

2 « J'aime »

Bonjour à tous !
Je suis ravi de lire vos analyses pertinentes et intéressantes à penser.

Les choses risquent de bouger un peu aujourd’hui ! crossing fingers

4 « J'aime »

:crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

Je plussoie, même si l’insert n’est peut être pas nécessaire, si on veux garder un prix encore plus contenu.