Coal Baron - par C and C Publishing - Livraison prévue en novembre 2023

couv_coal_baron_new_v3_SD

L’illustration représentée ici est la seconde version. À l’écoute de sa communauté, C and C Publishing a travaillé sur une refonte de cette dernière afin de mieux répondre aux attentes des joueurs et joueuses.

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs
:alarm_clock:: 60 min
:gear:: Placement d’ouvriers
:earth_africa:: French / German / American - UK / Spanish

La page KS : COAL BARON by C AND C Publishing — Kickstarter

Autres liens : https://www.candc-publishing.com/🌍🇫🇷🇩🇪🇬🇧🇺🇲🇪🇸

Bonjour à vous, très cher(e)s !

J’ai l’immense satisfaction de vous inviter sur Kickstarter à partir du 17 janvier 2023 sur : https://www.kickstarter.com/projects/candc-publishing/coal-baron?lang=fr

Il vous y sera proposé une opportunité en or (noir).

En effet vous aurez la chance de rejoindre le cercle privilégié et très fermé des Barons du Charbon!

Cette nouvelle édition de “Gueules Noires”, désormais intitulée Coal Baron, sera portée par C & C Publishing sur Kickstarter. Elle reprend les règles du jeu d’origine mais sublime l’expérience ludique grâce à un matériel de qualité modernisé, plus agréable à manipuler et ergonomique. L’atmosphère du jeu évolue également grâce au regard de Frédéric BROGARD et de ses nouvelles illustrations.

Coal Baron est un jeu de placement d’ouvriers pour 2 à 4 joueurs, proposant des parties d’environ 1h. Son accessibilité en fait un jeu idéal pour les joueurs initiés souhaitant approfondir leur expérience des jeux de placement d’ouvriers.

Coal Baron séduira également les joueurs experts grâce aux stratégies offertes par ses mécaniques d’optimisation.

Quelle que soit votre expérience ludique, ce jeu vous offrira des sessions de jeux stratégiques avec une seule envie en fin de partie : en relancer une autre !

Dans Coal Baron, vous incarnez un Baron du Charbon qui doit gérer sa Compagnie avec méthode et discernement en allouant ses forces ouvrières tantôt à l’achat de nouvelles Berlines et à creuser des galeries, tantôt à l’acheminement du précieux charbon vers ses commandes en attente grâce à l’ascenseur du puit de mine. Enfin, ses ouvriers livreront les commandes en utilisant le moyen de transport adéquat.

Coal Baron dispose de 2 spécificités qui font son originalité :

  • Une case Action déjà utilisée n’est pas verrouillée. Pour en bénéficier, placez autant d’Ouvrier +1 que le nombre déjà présent sur cette dernière. Attention néanmoins à ne pas épuiser tous vos mineurs en ne réalisant que peu d’actions.

  • Un système de score évolutif au fil des 3 manches qui composent la partie. Vos commandes livrées vous rapportent instantanément des points, mais à l’issue de chaque manche, un décompte de majorité est réalisé entre tous les joueurs afin de déterminer qui remporte des points bonus. Plus la partie progresse, plus le nombre de majorités à déterminer et leurs Points Bonus, augmente !

Gueules Noires a été victime de son succès. Aujourd’hui il ne se trouve qu’en seconde main à des prix parfois très élevés.

L’équipe de C and C Publishing est composée de passionnés du jeu de société et plus particulièrement de Gueules Noires.

Aussi ont-ils souhaité, pour l’édition de leur premier jeu, rendre un hommage bien mérité à cette pépite ludique.

Voici quelques visuels qui présentent certains éléments de matériels améliorés.
1
2
3
4
6
5
7

En attendant le lancement de la campagne de Coal Baron le 17 janvier 2023, vous pouvez soutenir ce projet en le suivant sur sa page Kickstarter !

8 « J'aime »

Voir, je ne vois pas trop vers où l’on se dirige.

Devenu très méfiant avec les projets euro, kubenbois en financement.

La majorité des projets entrant dans l’une des deux cases suivantes, Serait-ce un

  • aucun intérêt à prendre en financement ? Moins cher en retail, deux bidules exclus inutiles pour attirer le chaland
    Ou
  • un ultra Deluxe ++ à 100€ ?
7 « J'aime »

70e sur okkazeo.

J’ai des doutes que ks fasse moins.

2 « J'aime »

Difficile de faire moins sexy comme thème!

2 « J'aime »

Je vais suivre pour le plaisir masochiste de voir mon Gueules noires perdre de la valeur ! :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Coal Baron: The Great Card Game (la version jeu de cartes) est bon et mériterait une réédition.

Moi ça me parle.

Ce sont en partie mes racines, j’ai des ancêtres qui ont vécu autour, travaillé à la mine de charbon (et pas comme patron :wink:) , les terrils on s’y se promène en famille assez régulièrement.

1 « J'aime »

Tu oublie les petits éditeurs !
Pour Transperceneige on passe en financement car pas les fonds pour produire et vendre directement en boutique ! et pourtant, en soit, le jeu pourrait directement aller en boutique… enfin je crois :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

C’est vrai, j’en suis désolé.

C’est frontal, brutal, mais perso je ne suis pas mécène, si je n’ai pas de contrepartie intéressante je ne vai pas dans un projet / financièrement je ne puis me le permettre.

Le seul « plaisir » d’aider une petite structure ne me suffit donc pas (! Si je participe a un projet comme tel très bien, c’est un plus mais pas un critère qui me fera basculer) , et cette ficelle malheureusement on l’a un peu trop vu, elle est éculée , au détriment d’ailleurs de ceux qui ont vraiment besoin de ce financement pour exister, voir un projet émerger.


Ai complétement oublié ton projet Tranceperceneige :slightly_frowning_face: (suivit un peu au début mais je suis un joueur 2j à 95%), je vais aller faire un tour.

2 « J'aime »

Je ne doute pas que ça parle à certains :slight_smile:

1 « J'aime »

Non mais ne t’excuse pas, je te comprend, on est tous pareil, il faut faire un choix sur les projets ! :slight_smile:
Moi j’essaye plutôt de faire le choix inverse d’ailleurs, j’en ai un peu marre des grosses structures qui font des préco sur KS, ces jeux sortiront en boutique plus tard, et j’en ai déjà tout une pile qui m’attend pour jouer, donc j’ai plus tendance à donner à des petites structures ou des personnes qui essayent de faire leur projet par eux même pour encourager et pouvoir profiter d’un jeu bon quand même, je ne fait pas la charité à donné à n’importe qui ! Et puis je ne pourrais pas me le permettre :sweat_smile:

Oui si tu est surtout un joueur duo, tu peux passer ton chemin, ça ne va pas t’intéresser ! j’ai prévu un automa éventuellement pour ceux qui ont absolument envie d’y jouer quand même, mais c’est beaucoup moins fun, tout le sel du jeu ce fait dans la négociation, un système à deux et beaucoup moins intéressant qu’à partir de trois :slight_smile: Mais ne t’en fait pas, je planche sur la version « Duel » à deux joueurs ! Trop hâte de la présenter, mais chaque chose en son temps, d’abord celle-ci !

10 « J'aime »

Jouant essentiellement à deux, je ne dirai qu’une chose : :star_struck:

1 « J'aime »

Zut ! Le thème m’attire vachement et ce que je vois du matos aussi… surtout ne pas chercher à en savoir plus sur les mécaniques, je dois être fort !

2 « J'aime »

Donc je ne t’indiquerais pas qu’il y a une version TTS pour tester l’ancienne version !

Je ne dirais rien :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

@Kibuen :
Lorsque l’on parle de projet Kickstarter, le comparatif initial ne devrait pas être le prix par rapport au retail, mais l’évolution du contenu par rapport au retail.
Ta remarque serais plus pertinente non pas pour le projet KS mais pour une sortie du jeu en boutique.

@MadMorkai :
En effet le thème peut être assez niche pour ne pas séduire de prime abord. Néanmoins, une fois en main, les mécaniques fluides et malignes rendent le jeu et son thème bien plus exaltants. Après tout si l’on devait juger un jeu à son thème, il est possible qu’un jeu proposant la gestion d’un zoo n’aurait pas séduit autant de monde, et pourtant …

@masterzao :
… ou d’en reprendre, à l’instar d’un phoenix ressuscitant de ses cendres de charbon !

@styren :
Merci pour le pointage. Chaque chose en son temps !

@gaffophone :
Jje te recommandes de rester les yeux fermés et sous ta couette à la rentrée, tu risques d’avoir pas mal de sollicitations médiatiques :stuck_out_tongue:

OUUUUUPS mon ctrl+V à glissé!

1 « J'aime »

Au moins j’ai eu ma réponse se sera un projet pas pour moi, avec un commercial (ou community manager comme on dit dorénavant) qui parle bien mais va dans le sens de tout ce que je n’apprécie pas en terme de comm’.

Bonne campagne à C And C Publishing!

3 « J'aime »

Oui sans doute, je fais donc partie des plus exigeants: vu la quantité de jeux disponibles et à venir, je m’impose d’être séduit à la fois par le thème, la DA et la mécanique. Tout ça en même temps, oui oui.

J’ignore si finalement je dois être flaté ou insulté, mais merci de ton partage :stuck_out_tongue:

Tu fais tres bien le job, juste que je ne suis pas fan, je n’apprécie pas ce type de communication.
Ce n’est pas personnel, c’est juste que ça me fait l’effet inverse de celui recherché, ça me fait fuir, comme dns un magasin ou j’entre et dans la seconde j’ai une vendeuse (ou un vendeur) à mes les trousses avec un classique « je peux vous aider? » « Non merci je me suis trompé d’endroit, »(et je ressors du magasin de suite)

Et comme tu ne m’a pas répondu j’ai bien compris que mon commentaire étant ennuyeux pour toi et que le projet cocherait une des cases citée, et donc que cela ne sera pas pour moi. (Et ce n’est pas grave)

2 « J'aime »

Perso, j’ai compris que ca couterai plus de 70€ :thinking:

Et du coup, je ne sais pas. Je fais quoi de ma version si la réédition est plus chere ? :thinking: