Oui, voire -20€, y’en a 40 quand même. Je ne comprends pas vraiment que les pièces fassent partie du pledge de base…
insert obligatoire pour une offre deluxe, faut pas déconner…
avec un SG pour passer en mode « game trays »
Alors l’insert existe bel et bien, il n’avait pas été noté initialement car nous n’avons pas de visuel à jour.
Je le préciserai dans l’update du jour, mais ce dernier est conçus pour contenir les tuiles, les cartes sleevées comme non sleevées, les billets, le jeton premier joueur en métal, les token Stop.
A ce stade, le plus efficace serait d’annuler, refondre l’offre et clarifier tous les points levés (je suis allé voir la page des commentaires KS, ce sont le mêmes griefs qu’exprimés ici)
Puis relancer afin de repartir sur une bonne dynamique…
Là en l’état ça galère déjà à financer après 24h, les SG faudra pas trop compter dessus
Je ne partage pas ton avis
À la lecture des commentaires sur tous les canaux à ma disposition, je constate que la valorisation de l’offre au retgard du prix du pledge n’est pas suffisante. Il y a d’autres manières d’y remédier sans avorter une campagne prématurément.
Cette journée devrait être riche en rebondissements.
Oui mais t’auras perdu tout ceux qui sont passés et ont lâché directement l’affaire…
J’ai jamais vu une campagne qui décollait au 2eme-3eme jour après un départ mollasson
Mais vous faites bien comme vous voulez !
Mon point de vue (qui ne vaut pas plus qu’un simple point de vue):
J’étais typiquement une bonne cible pour ce KS. Le jeu d’origine m’interpellais, c’était une occasion de l’attraper en version Deluxe, quitte à le payer plus cher que la version d’origine (compréhensible au vu d’un contexte bien différent).
Clairement pourtant, au lancement de la campagne, j’ai trouvé le prix , avec les frais de port, rédhibitoire. J’ai eu l’impression que le contenu de la boîte avait été vidé pour créer les SG, sans visibilité aucune sur ces derniers. C’est un point qui peut inquiéter : si ça finance pas largement avec les SG, on surpaye un jeu avec le sentiment qu’il ne sera pas complet. Pas facile à avaler.
Je comprends l’argument « KS, ça doit être Amazing, les utilisateurs savent que la campagne va être animée, ils vont participer pour débloquer les SG, etc ». Mais je ne le partage pas, ou plus. Vu le contexte économique, le prix des jeux en général, j’ai besoin de savoir +/- ce qu’il va y avoir dans la boîte au moment d’investir, car je ne peux plus me permettre de risquer ces sommes pour un jeu sans être certain, d’autant que je garde e a l’esprit que niveau création/développement de mécanique, c’est pas ça qui a coûté le plus.
Au final, j’ai l’impression (mais encore une fois, je peux me tromper) que la stratégie KS de parier sur l’afflux de backers pour débloquer les SG a perdu de sa pertinence, du moins auprès de quelques habitués, et notamment pour les jeux euros.
Pour moi, en l’état actuel, sans projection possible, avec le prix de base et frais de port, c’est un no go, malheureusement.
Je vous souhaite néanmoins le meilleur pour la suite
Oui pour le deluxe, mais je parlais dans le cadre d’un objectif de pledge moins cher.
Le contre exemple parfait est air postal qui avait financé au bout de 2-3 jours justement. Mais avait une stratégie de communication complètement différente.
Ah mais je dis pas que Coal Baron va pas financer, je dis juste que sur la dynamique actuelle, elle sera pas un énorme succès, et probablement pas le résultat escompté par l’éditeur.
Que ce soit Air Postal ou Coal Baron, j’imagine bien que l’objectif d’un éditeur pro c’est pas juste de financer, mais que la campagne fasse au moins x3 ou plus par rapport au seuil de financement
Edit : Bon la courbe d’Air Postal montre effectivement qu’après un début poussif ils ont quand même réussi a avoir une dynamique sur la fin et finir à x2 du seuil de financement
J’ai pas du tout suivi la campagne d’Air Postal, mais je crois pas que l’offre de base avait un souci, c’est juste qu’il a fallu que la sauce prenne pour ce nouveau jeu
Ici, sur une réédition d’un jeu qui a fait ces preuves et pour lequel il y avait une forte demande, ca reste à mon sens assez décevant comme départ… Oui ca peut peut-être se rattraper en cours de route, mais rater la dynamique de début de campagne, c’est toujours dommage.
Merci pour ton riche et instructif retour.
Nous en avons parlé avec l’éditeur aujourd’hui, il y a une véritable prise de conscience que la perception du coût de la boîte au regard de son contenu pose problème, aussi avons nous trouvé une solution pour y remédier. Je vais y travailler pour la proposer le plus rapidement possible.
Concernant le schéma KS idéal, je ne te rejoins qu’à moitié.
En tant que Backer, j’ai moi aussi cette sensation de lassitude aux SG en me disant : ouais ça ça aurait pu être dans la boîte directement, arrêtons les SG.
Mais la réalité quand on est de l’autre côté de KS, c’est que si tu y vas sans jouer le jeu des SG, tu te fais souvent allumer par la communauté.
On a tous des exemples de campagnes réussies et ratées avec les 2 options, néanmoins je pense que la balance continue de pencher sur la partie avec SG.
En réalité, je pense qu’on se rejoint plus qu’on ne le pense. J’ai tendance à penser que cela va dépendre du type de jeu et in extenso du public visé.
Je garde un œil curieux sur les évolutions de la campagne néanmoins, parce qu’une remise en question, selon moi, ça mérite toujours d’être étudié.
Oui, 20€ c’est un minimum.
Je suis d’accord dans l’ensemble que le prix global est excessif, mais c’est surtout les fdp qui déchirent, car 75 balles pour une Deluxe c’est pas déconnant ; à condition bien sûr qu’il y ait du contenu.
On est quand même devant un jeu qui a connu un petit succès, créé par 2 auteurs reconnus, et ce serait dommage de perdre une fan base de joueurs de la 1ere édition.
Pour remédier à ça il faudrait :
-1) rajouter du contenu à l’offre,
-2) proposer une offre PG pour baisser les fdp, genre pledge 6 boîtes= 30€ par exemple
Ou une offre livraison en boutique, mais c’est p’tet plus compliqué à mettre en place pour un primo Éditeur
Pour ma part, ce sont les logos Kickstarter exclusif sur le descriptif du contenu de la boite qui induisent en erreur sur le déroulement de la campagne. En effet, lorsque j’ai vu ces logos, je me suis dis « Ok c’est le produit final avec l’ensemble des composants ». J’ai scrollé pour voir les stretchs Goals et il n’y avait pas de section ou d’informations sur ce sujet.
Bonsoir à tous mes délicieux Barons.
Nous vous avons écouté !
C and C Publishing, après de nombreuses discussions et réflexions a décidé de se lancer dans un pari un peu fou en transformant l’offre initiale du Pledge.
https://www.kickstarter.com/projects/candc-publishing/coal-baron/posts/3711683
Nous espérons que cette nouvelle update et les informations détonantes qu’elle apporte vous séduirons et vous aiderons à vous décider à sauter le pas et devenir, vous aussi, les prochains Barons du Charbon.
Je reste à votre écoute.
Passez tous une excellente soirée !
Question : est-ce que une contribution a 1$ permet l’accès au PM avec le jeu au même prix ?
Je pense aussi que c’est une info importante et je je l’ai pas vue… Mais j’ai pu la manquer. Merci d’avance
Euh
Ah oui… On atteint un haut niveau de troll.
Je suis juste resté sans mot …
Bel effort mais bon. Ca doit juste être moi.
Bonne campagne à vous moi je lache le sujet, bye.
Hello @Tit-matt06 Normalement oui, je n’ai pas eu d’informations concernant une variation du prix au PM, donc à priori seuls les frais d’expédition seraient sujet à changement.
Je t’en dirai plus demain.