Code réduc chez Artscow, Cowcow, Printerstudio et autres

Pas mal effectivement

Bon, je ne retrouve plus mon sujet sur l’impression des cartes, alors je pose la question ici:

j’ai préparé mes fichiers pour Printer Studio. Il y a des fichiers que j’ai en plusieurs (voire plein) d’exemplaires, parce que je veux la carte en double ou bien parce que c’est le dos d’un certain nombre de mes cartes, mais pas de toutes.

Mais quand je les upload sur printerStudio, il me supprime automatiquement les doublons. C’est con, parce que j’ai fait ça de manière à être sûr que chaque carte aie le bon dos…

Comment vous faites quand vous avez X dos pour Y cartes?

Je fais un micro changement invisible (genre changer un pixel) sinon il les vire.

[quote quote=310484]Je fais un micro changement invisible (genre changer un pixel) sinon il les vire.

[/quote]
Merci! Ça va être chiant, je dois avoir près de 500 fichiers à modifier :slight_smile: enfin j’ai fait le plus dur en récupérant toutes les images de leur pdf de leur « print and play », en les redimensionnant, et en les mettant sur le template de printer studio…

… je pourrais p’têt faire un programme pour ça…

Ouvre tous les fichiers du dossier, change un des pixels blancs par un pixel presque blanc, sauvegarde…

[quote quote=310515]… je pourrais p’têt faire un programme pour ça…

Ouvre tous les fichiers du dossier, change un des pixels blancs par un pixel presque blanc, sauvegarde…

[/quote]

Ou bien tu le fais à la main et tu deviens fou… :roll:

J’ai commencé à le faire à la main, ça va vite en fait, avec les raccourcis

C’est ici qu’on a des infos pour faire imprimer au format carte?

Je réfléchis pour imprimer un PnP de manière propre.

Vous connaissez les prix ? Où on peut voir ?

Sinon j’irais à l’imprimerie du coin, mais pas sur d’avoir ce que je veux.

Merci

printerstudio.com
le prix ça depnds du nombre de cartes et un peu le format va voir c’est simple à tester

Merci !

Wow il faut uploader carte par carte… J’ai qu’un PDF avec toutes les cartes moi :mrgreen:

Bon, je vais ramer, je reviens !

[quote quote=314137]Merci !

Wow il faut uploader carte par carte…. J’ai qu’un PDF avec toutes les cartes moi

Bon, je vais ramer, je reviens !

[/quote]
J’ai fait ça pour SDE Legends. Deux solutions:

• capture d'écran / copie de ton pdf carte par carte, export en jpg puis redimensionnement du fichier au format du template de printer studio
  • ouvrir le pdf dans illustrator / inkscape / autre logiciel de graphisme, rotation de 90°, redimensionnement de tes cartes, puis export en jpg, puis intégration au template
ça prend du temps (chapeau Endevor pour Myth, ça doit te prendre un temps de fou), mais ça doit valoir le coup à la fin.

Il faut encore que je passe ma commande pour SDE, moi…

Pour Myth j’ai les fichiers indesign donc c’est plus simple car je peux faire un export en jpg image par image.

Sinon le mieux est de lancer genre photoshop, tu peux ensuite ouvrir le pdf et il va te créer un fichier par page.

Mais en effet si tu crois que tu trouveras une solution automatique tu te trompes, ça n’existe pas.

Non, non je me bloque juste un jour de RTT pour faire ça ! :]

Hello

je déterre le sujet pour savoir s’il y avait des bons plans en ce moment avec Artscow ?

1 « J'aime »