Color Quest Gamma par Fluo Craft - Livraison mars 2021

Il y a des gens qui déchirent pas mal…

http://jinn.fr/divers/color-warz/

(ça date d’avant le premier Color Quest je crois)

Edit: il y a pas mal de photos de figs peintes par des joueurs sur le FB de Fluo Craft:

3 « J'aime »

Merci pour le partage matthew ! Les deux sont très bien. Mention spéciale pour le traitement des socles :wink:

Edit : désolé pour le temps de réponse. Mon compte était limité en actions (nouvel utilisateur).

1 « J'aime »

J’ai deux questions
Est ce qu’il y a une vidéo d’explication de règle/ présentation du jeux quelque part ?

Pourquoi ne pas faire la campagne sur kickstarter ? (Simple curiosité)

1 « J'aime »

Bonjour Arckael, merci pour ces questions. Voici les réponses :

  • Pas de vidéo de gameplay disponible pour le moment, uniquement une vidéo « unboxing » disponible à cette adresse : YouTube
    Des vidéos de gameplays sont prévues mais elles ont prit du retard.

  • Pour ce qui est de KS, les deux premières campagnes ont été réalisées sur KS. La second n’ayant pas fonctionné, j’ai décidé de passer sur Game On Tabletop car plus de 85% de la communauté Color Quest est française. Plus d’informations sur l’historique sur le site : Color Quest
    ou via l’interview Game On TT : Interview: Fabien Friess from FLUO Craft for Color Quest Gamma – Tabletop Crowdfunding

Double post informatif :

Bonsoir à toutes et à tous, un bref message pour vous annoncer que la campagne Color Quest Gamma vient de passer le cap du financement.

Cela veut dire au passage que chaque contributeur (hors pledge Kadamas à 1€) recevra la figurine de l’Assassin en plus de la figurine du Spartiate et du Nécromancien.

Il vous reste 48h pour participer à cette édition :

3 « J'aime »

Super ! Dommage que ça n’aie pas monté plus vite, mais au moins, le seuil est atteint ! J’espère qu’on atteindra le prochain seuil:-)

Oui, en fait il y a plus de contributeurs que pour l’édition précédente mais le panier moyen est beaucoup plus bas (aucun All in et aucun pack Collector pour le moment) mais ça peut remonter vite :wink:

raaa ca me démange
je pense partir sur un pack avec la core box
@FLUO_Craft il y a un store pour les ventes apres si le jeu me plais?

1 « J'aime »

Bonsoir @brialoke pas pour le moment.

Le concept est vraiment de fédérer les contributeurs autour de campagnes annuelles afin de débloquer du contenu et que les achats profitent à l’ensemble de la communauté.

Comme évoqué sur Warmania, c’est la meilleure solution que je puisse proposer actuellement (j’ai déjà testé les autres modes : boutiques partenaires, boutique en ligne, salons, etc.).

Je suis conscient que cela peut être un frein mais l’ensemble de la gamme étant accessible à chaque édition, il est toujours possible de pouvoir récupérer les références manquantes.

Ceci dit, avec une campagne par an, tu reçois ton jeu un petit peu avant la campagne suivante, si tu te dépêches de tester, ça le fait :wink:

1 « J'aime »

@irishwizz oui, c’était un peu l’idée aussi.

En attendant une vidéo de Gameplay réalisée par Matthieu (@darkmtt) ou par mes soins, vous pouvez également vous faire une idée du style à travers mes autres jeux :

Certaines mécaniques sont assez proches.

Et pour celles et ceux qui ont le jeu, n’hésitez pas à alimenter la fiche BGG de Color Quest : Color Quest | Board Game | BoardGameGeek

1 « J'aime »

(bcp) plus color warz que Gob’z Heroes, ceci dit, j’ai l’impression, d’après les vidéos de gob’z’heroes que j’ai vues.

Bien sûr ! Paint Brawl et Color Quest font partie de la même trilogie tandis que Gob’z Heroes n’a rien à voir.

En fait, je le prends surtout en exemple pour le système de constitution des équipes et d’équilibrage des personnages.

J’avais fais un gros boulot sur ce sujet à l’époque puisque la commande initiale de l’éditeur était de faire un système de jeu pour une gamme de figurines existantes.

Double post informatif :

Il reste une vingtaine d’heures pour rejoindre la campagne avant le gong !

Au menu de nouveaux stretch goals à débloquer et davantage de fonds pour développer les prochaines éditions.

Voici au passage un aperçu des développements en cours :

1°/ Passage des Héros au niveau 3

2°/ Nouveau héro Dark Khromaz : La Succube

3°/ Seconde vague Dark Khromaz

Vous pouvez également ajuster votre engagement avec des add-ons par exemple.

Alors, si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à franchir le pas :slight_smile:

1 « J'aime »

j’ai fini par craquer et j’ai pris le all-in
je verrai lors de la prochaine campagne a prendre les fig pour les avoir dans les différentes factions

3 « J'aime »

Merci de ta confiance @brialoke !

Ton engagement va permettre de donner une nouvelle impulsion pour ces dernières heures en permettant de mettre en avant le All-in et en accélérant ainsi le déblocages des prochains stretch goals.

Sur ce sujet justement :

Nouveau stretch goal débloqué !

Nouveau stretch goal dévoilé :slight_smile:

De mon côté, j’ai fais un nouvel effort en passant le déblocage de la Main de Kaos initialement prévue à 8K€ (200%) à 6K€ pour tous pour booster le finish.

A très vite !

3 « J'aime »

Double post informatif :

Nouvel objectif débloqué. La 2nd figurine bonus n’est plus si loin :slight_smile:

Et pour les joueurs, du contenu en plus à venir !

A très vite pour la suite !

3 « J'aime »

Règles avancées débloquées ! Et si on atteint les 8000 (mais ça semble difficile) on aura un nouveau scenario!!!

1 « J'aime »

@irishwizz oui, 8K€, ça va être difficile en si peu de temps mais c’était l’objectif initial avant le lancement donc pas de regret.

En attendant, voici l’information principale :

En rejoignant la campagne, ce ne sont pas 2 figurines que vous recevrez (Spartiate + Nécromancien) mais 4 figurines pour le même prix oO! (Spartiate + Nécromancien + Assassin + Main de Kaos).

Il vous reste une grosse heure pour vous décider ^^

Les figurines sont superbes et le jeu à l’air intéressant mais malheureusement ça ne rentre pas dans mon budget actuel!
Je suivrai vos prochains projets avec intérêt :slight_smile: