Color Quest Gamma par Fluo Craft - Livraison mars 2021

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Color Quest Gamma, la 3ème campagne du jeu sur Game On Tabletop. Color Quest est un genre de mélange entre notre bon vieux jeux d’othello et un jeu d’affrontement avec figurines. Deux camps assymétriques, vous devez assomer le perso adverse et monter de niveau le même tour. mais surtout… LES FIGURINES SONT TROP JOLIES ET ORIGINALES!!! (attention, l’univers et les figurines suggère un jeu pour enfants, ça n’est pas le cas)


Pledges : 20 + 8.45€ (16€ pour la Belgique) le pledge de mise à jour pour les anciens, qui comprendra 4 figurines. 99 + 11€ (BE: + 18€) pour le jeu de base plus les 4 figurines. 390€ pour la totale
Frais de port : inclus.


Autres liens :

Chaque personnage a des caractéristiques de mouvement, d’attaques et de pouvoirs spéciaux différents. Pour le peu que j’ai testé, le gameplay est vraiment chouette. J’ai une vieille version des règles, elles ont été clarifiées depuis, mais je n’ai pas re-regardé (il y avait des points confus). Pas bcp de hasard dans ce jeu, dans la mesure ou la partie hasard des dés n’est pas une partie fondamentale du gameplay.

Quelques photos.

D’abord peintes par moi (charité bien ordonnée commence par soi-même):


Et d’autres peintes par Christophe Bauer:

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C’est super joli, très typé.

Les figurines sont magnifiques. Que vaut le gameplay?
Le jeu n’a même pas de fiche BGG :astonished:

Non, j’ai dit à Fabien de créer une fiche sur BGG, je ne me souviens plus de ce qu’il m’avait répondu. C’est vraiment du très artisanal.

Pour moi, les seuls hics, ce sont des passages pas très clairs dans les règles et le manque de fiche récapitulative pour chaque perso: En l’état, sur chaque description de perso, tu as le nom du mvt le nom de l’attaque et de l’attaque spéciale. Et à la fin du livre, tu as pour chacun de ces mvts ou attaques spéciale un petit schéma qui explique très bien le mvt ou l’attaque, et qui mériterait d’être reproduit sur la fiche. Les règles ont été modifiées depuis la première saison. Le passage le moins clair des règles pour moi est sur la construction d’équipe en fonction de deux « monnaies »: le coût en points et la place que prend ton unité. C’est compliqué (mais important pour l’équilibre) et il y aurait moyen de mieux expliquer cela à mon avis.

Je n’ai pas encore bcp joué. La première partie s’est finie en un tour parce que mon frère et moi n’avions pas fait de bonne mise en place du jeu. Je n’ai pas assez calculé les mvts de mon adversaire, et ça n’a pas pardonné. La deuxième partie que j’ai faite, après avoir potassé à fond les règles et m’être assuré de tout, j’ai joué les deux camps (ça n’est pas un jeu solo, attention, donc ça n’est pas fait pour être joué comme ça) pour me rendre compte du gameplay et c’était vraiment top! un genre d’othello asymmétrique, où un des camps ne peut pas facilement retourner les couleurs de l’adversaire mais a d’autres avantages. Je crois que c’est le jeu d’affrontement le plus original auquel j’aie joué ces dernières années.

Mais il faudrait vraiment des fiches de perso. En l’état, je me fais des fiches manuscrites avant de jouer en fonction des persos présents, mais c’est pas top.

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Wahou ça donne envie ! Mais les finances ne sont pas là , dommage :frowning:

Fabien a réussi à créer une page sur BGG. Pour le moment, elle manque de contenu, j’ai essayé d’uploader des photos de mes figs, mais n’y arrive pas. ça upload, et une fois que c’est fini d’uploaded, ça reste coincé sur le chargement à 100%.

Et Fabien n’arrive pas à accéder au forum, j’attends que le chef puisse regarder ça :slight_smile:

(qu’est-ce que les figs sont belles, je l’ai dit, ça? :smiley: Pour moi, ce sont les plus jolies figurines que j’aie, avec celles de KDM et de Big Child Creatives)

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ca donne clairement envie

L’univers du jeu est franchement superbe. J’adore les figs et la direction artistique. Que c’est beau !

Bonjour à tous et à toutes, désolé pour le retard de ma réponse, j’ai rencontré quelques problèmes avec la réception du mail de confirmation/ activation de mon compte. Mais tout est rentré dans l’ordre.

Merci de vos messages et merci surtout à @irishwizz pour l’ouverture de ce sujet et le suivi du projet sur Cwowd, ça fait plaisir !

Pour faire suite aux remarques d’@hexolitemax, je vous confirme l’ouverture d’une fiche Color Quest sur BGG (je placerai le lien dans un post ultérieur car je ne peux placer que deux lien par message en tant que nouveau membre).

J’en profite pour vous inviter à consulter les fiches de mes deux premiers jeux (pour avoir une idée des retours vu que les fiches sont plus anciennes) :

Cela vous donnera un aperçu puisque Color Quest reprend les principes de base de Paint Brawl (côté gestion de la peinture) et un système de personnages et de gestion d’équipe (GzH).

Enfin, pour revenir aux éléments de gameplay relevés ci-dessus, je vous confirme les points suivants :

  • Le système de points d’encombrement sera simplifié dans la prochaine mise à jour des règles avec vraisemblablement une suppression des demi-points à l’arrondis supérieur.
    Par exemple, les mini Golems pourraient passer à 1pt (au lieu de 0,5), les troupes lourdes à 2pts (au lieu de 1,5). Les Monstres quant à eux pourraient passer de « Champion - 2pts » à « Troupes -3pts ».

  • Concernant les cartes de profils de personnages, cela fait un moment que je travaille dessus. Je pense proposer cette option en stretch goal de cette campagne. Reste à savoir à quel palier.

En espérant que cela réponde à vos questions. N’hésitez pas si vous en avez d’autres :slight_smile:

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Double post pour la bonne cause (J-9 / 65% de financement) :

Les derniers concepts en date.

Et l’interview Color Quest Gamma par Game On Tabletop (interview en anglais ET en Français).

A très vite !

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La succube sera le chef des dark khromaz du coup?

Super concepts, et je ne doute pas que les figurines le seront tout autant :slight_smile:

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Oui, c’est bien ça :slight_smile:

La Succube sera le nouveau Héro pour les Dark Khromaz (et la première héroïne au passage).

Et content que les concepts te plaisent ! Il y en a encore pas mal dans les tuyaux donc ça fait toujours plaisir de savoir qu’on est dans les clous !

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Tiens, une autre question: Il me semble qu’il n’y a pour le moment qu’un seul scénario. Est-ce que tu as une idée de ce que pourraient proposer des scénari supplémentaires? Nouveaux objectifs? Règles additionelles?

Pour le moment, c’est effectivement le cas mais plusieurs choses sont prévues :

  • de nouveaux scénarios type : escorte, tenir position, etc. comme dans Paint Brawl (voir règles p.17)
  • des scénarios spéciaux liés aux monstres
  • des escarmouches à plus grande échelles
  • le passage des héros au niveau 3
  • le multi (à 4 joueurs)
  • un mode solo

Beaucoup de projets donc qui dépendront de l’état du financement de chaque campagne mais j’espère bien pouvoir aller jusque là avec vous !

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Petite contribution peinture :wink:


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Ils sont super. Ma préférence va à la matriarche!

Carrément :sweat_smile:, le nombre d’heures passées va du simple au triple :grin:

Mais elle valait le coup :heart_eyes:

Merci :kissing_closed_eyes:

Nouvelle news, on va débloquer l’assassin en même temps que le financement, et deux nouvelles cartes seront rajoutées à 5000!

Allez, plongez, le jeu est vraiment original et l’univers et les figs sont excellentes!!!

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