Bonjour à toutes et à tous,
Je découvre ce sujet et je trouve le propos très intéressant.
Comme cela fait écho à un article que j’ai récemment découvert traitant de ce sujet sur un autre site, je me permet de prêcher un peu pour ma paroisse.
Voir article : « Passion des jeux et écologie, la mauvaise conscience* ».
Donc pour celles et ceux que ça intéresse, il y a aussi du jeu de figurines made in France (et Europe) réalisé de façon artisanale. Notre ecoscore serait « B » puisque nous avons des éléments en plastiques produits en UE et en Angleterre (voir l’article : « Figouzes : le made in Europe* »).
Cela s’appelle Color Quest, @Thierry et @irishwizz en ont déjà parlé à plusieurs reprises (merci à eux).
Un sujet est d’ailleurs actif sur le forum : Color Quest Gamma par Fluo Craft - Livraison mars 2021
et une campagne est actuellement en cours jusqu’à jeudi prochain sur Game On Tabletop à cette adresse : Color Quest Gamma (FLUO Craft) • Game On Table Top
Ne vous attendez pas aux prix pratiqués sur KS, on est dans du fait main, principalement en France mais vu que le sujet est mis sur la table, il me semble qu’il a sa place ici.
*nb : merci à Jones, contributeur des campagnes Color Quest pour l’initiative de ces articles.