Enfin ma première partie complète. J’avais sous-estimé le temps de jeu (50 min pour cette première partie) et avais du avorter 2 parties sous les assaults incessants ds mon fils alors que mes petits neurones chauffaient.
J’aime bcp la mécanique. J’ai finalement trouvé assez aisé d’aller au combat final mais j’ai lamentablement échoué. J’avais 8 cartes, 5 agrippement à faire (easy) et 7 épée … C’est la que le bas blesse, je n’en avais pas autant ds mon deck final (3 ou 4)
Je n’ai peut être pas eu de chance ds le tirage final. Ceci dit, voyant la carte coup final (je n’avais pas étudié ces cartes avant), j’aurai sans doute pu essayer d’affaiblir le colosse un peu plus.
Il y avait aussi une ou deux cartes supprimées qui auraient pu être utiles, mais globalement les épées étaient juste en fond de deck action.
Bref, il faut que je réessaie mais je pense que c’est jouable. Merci Alone. Top. Mon préféré après the road (edit : j’oublie quand même black hole qui est inclassable !)
@Nyva, tu nous ferais pas le playmat colossus au verso de celui de the road histoire de rester ds l’esprit minimaliste de l’éditeur ?
Bonjour,
j’ai un exemplaire de Colossus à vendre, il est sous cello et je le vends au prix d’achat 18 € + frais de port si envoie par la poste, remise en mains propre possible en RP autour de Chaville (Boulogne à Versailles, Vélizy) voire Porte maillot.
MP si intéressé
alors, je pense qu’on peut « farmer » sur une partie ou deux, et gagner grâce à cela, mais sur un plus grand nombre de parties ce n’est pas si simple. Plusieurs raisons à cela :
Si tu « farmes », le deck se vide et la carte « fin de deck » est là pour te pénaliser.
En général si l’agrippement est faible sur une carte Colosse, les autres stats sont hautes.
Plus tu traines, plus tu réalises de nouveaux tours de jeu, plus tu auras la possibilité de tomber sur des mains pourries et donc tu prends le risque de te compliquer la suite de la partie.
Ne pas oublier la règle qui dit que si tu as le bon nombre de symboles ascensions visibles tu es obligé de grimper. (pas toujours évident de tous les cacher.)
Ensuite, son idée est sympa, mais il se complique la vie. Il suffit de prendre 3 tokens quelconques et de le positionner sur l’action que tu as déjà réalisé sur la carte Colosse. Si un token est posé sur une action, tu ne peux plus y avoir droit. Pas la peine de créer de « zone active » etc…
Enfin, si vous voulez réduire votre envie de « farmer » il suffit selon moi d’augmenter la pénalité de la carte « fin de deck ».
N’oubliez pas qu’il existe 3 petits modes de jeu bien sympa par ici
Pendant une partie j’ai effectivement trouvé seul l’idée de farmer et me suis dit cool j’ai trouvé une manière de gagner.
La partie d’après c’était impossible car trop dangereux (mauvaise pioche et baisse successive de l’agrippe).
L’auteur du jeu est assez malin pour qu’on ne puisse pas gagner toujours de la même manière ^^
Pour info, si vous avez apprécié la thématique de Colossus (et la référence au jeu vidéo SotC), vous pourriez apprécier la campagne KS en cours du jeu Leviathan Wilds :
Par contre, la comparaison s’arrête à la thématique ! Les 2 jeux n’ont absoluement rien de similaire.