Colossus - par Alone Editions - livraison nov. 2022

C’est malin.
Qu’en pense @Alone-Editions ? Tu valides ?

Hello,

alors, je pense qu’on peut « farmer » sur une partie ou deux, et gagner grâce à cela, mais sur un plus grand nombre de parties ce n’est pas si simple. Plusieurs raisons à cela :

  • Si tu « farmes », le deck se vide et la carte « fin de deck » est là pour te pénaliser.
  • En général si l’agrippement est faible sur une carte Colosse, les autres stats sont hautes.
  • Plus tu traines, plus tu réalises de nouveaux tours de jeu, plus tu auras la possibilité de tomber sur des mains pourries et donc tu prends le risque de te compliquer la suite de la partie.
  • Ne pas oublier la règle qui dit que si tu as le bon nombre de symboles ascensions visibles tu es obligé de grimper. (pas toujours évident de tous les cacher.)

Ensuite, son idée est sympa, mais il se complique la vie. Il suffit de prendre 3 tokens quelconques et de le positionner sur l’action que tu as déjà réalisé sur la carte Colosse. Si un token est posé sur une action, tu ne peux plus y avoir droit. Pas la peine de créer de « zone active » etc…

Enfin, si vous voulez réduire votre envie de « farmer » il suffit selon moi d’augmenter la pénalité de la carte « fin de deck ».

N’oubliez pas qu’il existe 3 petits modes de jeu bien sympa par ici

10 « J'aime »

Pendant une partie j’ai effectivement trouvé seul l’idée de farmer et me suis dit cool j’ai trouvé une manière de gagner.
La partie d’après c’était impossible car trop dangereux (mauvaise pioche et baisse successive de l’agrippe).

L’auteur du jeu est assez malin pour qu’on ne puisse pas gagner toujours de la même manière ^^

2 « J'aime »

Je viens de voir ça sur BGG pour ceux que ça interesse :wink:

EDIT : aaaaahhhh mais c’est toi @Nyva sous ce pseudo là en fait ? :thinking:

1 « J'aime »

Euh… non…
Moi j’ai fait ça:

7 « J'aime »

Autant pour moi alors :sweat_smile:

Et il n’y a pas photo!

4 « J'aime »

Merci… :kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

Attends il a pas dit lequel il préférait :grin:

6 « J'aime »

:scream: t’as raison!
Comme @geaby participe à l’impression groupée j’ai cru que…
mais peut-être que… :cry:

2 « J'aime »

Attention énorme spolier

spoiler de ouf

C’est bien celui de Nyva qui est le plus beau :sweat_smile:

7 « J'aime »

Pour info, si vous avez apprécié la thématique de Colossus (et la référence au jeu vidéo SotC), vous pourriez apprécier la campagne KS en cours du jeu Leviathan Wilds :

Par contre, la comparaison s’arrête à la thématique ! Les 2 jeux n’ont absoluement rien de similaire. :wink:

Petite question de règles : peut-on utiliser le pouvoir de Nethopha lors du coup final en perdant un aggripement/force pour piocher une carte ?

Non.

relis le passage de ce pouvoir dans la règle tu vas t’en rendre compte :wink:

Quelqu’un a tester de sleever les cartes de Colossus ? Ca rentre dans la boite du coup ? (Et en général pour Black Hole aussi et Berserkers ^^) .

Pour moi ça rentre oui, pareil pour les autres jeux. Faut juste des sleeves pas trop épaisses (j’ai des Mayday pour ces jeux là)

Arf je pensais sleever en Paladin… ca risque de pas passer du coup ? (Avis aux experts)

Ça rentre en paladin :wink:

1 « J'aime »

Oui en paladin ça rentre…faut bien tasser mais ça rentre :grin:

1 « J'aime »

J’ai sleeve Black Hole en Paladin.
J’ai sleeve les cartes que l’on mélange, pas les autres.
Si tu tasses, ça passe.

1 « J'aime »