Combien avez-vous dépensé pour votre ludothèque?

Je ne comptabilise pas le prix des jeux qui sont joués régulièrement (le régulièrement étant différent en fonction du jeu) puisque s’ils remplissent leur fonction, je ne les considere pas comme chers.
Ceux qui ne sont plus joués pour une raison ou un autre, c’est une autre affaire. C’est plus la conservation de ceux là qui peut vite atteindre des sommes importantes à mon goût. Et actuellement c’est encore trop chez moi.

Je pense que si je comptabilise mes dépenses en jeux de plateau, Lego, jeux vidéos et livres j’aurai de quoi vivre dans un manoir au lieu de mon petit appartement…j’aurai donc enfin eu ma grande salle de jeu…mais elle aurait été vide.

3 « J'aime »

3000€ Mais je m’arrange pour garder une ludothèque dans des dimensions raisonnables, j’y met un point d’honneur (en quand on a un 50m2 c’est même un peu plus qu’un point d’honneur :sweat_smile:)
J’achète, je joue et revend beaucoup, pas de pile de la honte chez moi mais le turn over de ma collection est assez hallucinant.

Pourquoi suis-je venu voir ce qu’il se passait ici :flushed:

Ma ludothèque n’est à jour sur aucun site, mais j’ai cherché sur MyLudo comment on faisait pour avoir l’info et j’y suis déjà a 9,8k

Je commence à avoir :

• honte de ma pile de la honte
  • envie de mettre à jour ma ludothèque sur MyLudo
  • me demander si je dois contacter l’assureur, mais là ça craint un max, car c’est Ma Dame qui paye l’assurance maison :hot_face:
2 « J'aime »

Un peu plus de 25 000€ içi.[Uniquement JdS]
Sans valoriser la gamme GW et les décors.[aller 5000 à vu d’nez]
Et bien entendu sans les cartes Magic.[40 à 50 000]
Il faut que je fasse réévaluer l’assurance d’ailleurs …

2 « J'aime »

Lors d’un sinistre, il ne faut pas oublier d’avoir « en lieu sûr » toutes les factures.
Je dis « en lieu sûr » car si ta ludothèque brûle ou en inondé avec les factures, ben ce sera les éventuelles photos ou autres preuves qu’il faudra trouver.

A voir également, si après qq années, le niveau de décote du bien. Par exemple, au bout de 15 ans, la valeur d’un bien peut tendre vers zéro.

Pour les évaluations MyLudo, la plupart des KS ne sont pas renseignés du fait des différents niveaux de pledge donc leur valeur c’est 0€ par défaut je suppose.

Oui mais n’hésite pas à demander une rectification sur le prix de certaines fiches :wink:

Pas forcément en fait.
Parfois oui, parfois il y a un prix.
Parfois il n’y a pas de prix pour des jeux récents.

M’en vais regarder ça à tête reposer, un jour…

se sent tout petit face à ces grandes fortunes du jeu de plateau

2 « J'aime »

C’est vrai-ment dommage que la carte des membres ne soit plus en ligne.
Avec les codes des alarmes.

1 « J'aime »

Non je crois que je vais laisser comme ça en fait :sweat_smile:

Moi la réponse est simple : trop. Clair net et simple. Qu’on me fasse pas le coup du oui mais c’est une passion comme les autres, oui mais tu fumes pas toussa.

Sans la place qui va avec, c’est potentiellement devenu un vecteur pour déménager et donc éclater encore plus le budget. Bref ça craint.

1 « J'aime »

Je recevrais avec plaisir.
En plus je suis déjà vacciné :sunglasses:

1 « J'aime »

Le coût de ma Ludo… Autour de 5000€ selon l’organisateur, beaucoup trop selon la police/ma conjointe :sweat_smile:
Sinon j’essaie de garder une taille raisonnable (100-150 jeux) car pas envie d’avoir une Ludo avec des jeux qui ne sortent pas (pas "trop " de collectionnite de mon côté).

Alors, si j’en crois myludo, j’en ai pour 6 540€ (yc certains accessoires) au prix du neuf. Ca ne prend en compte ni la valeur de mon cube MtG (à peu près la mm somme), ni les à côté (peinture, qq mousse de rangement et certains accessoires, mais qui ne doivent pas aller chercher bien loin).

En prix réellement payé (pour les jeux dont j’ai le prix d’achat hors MtG), j’en ai pour 4 104 € (contre 5 856€ en prix du neuf pour ce sous-ensemble). Il y a les cadeaux bien sûr, mais surtout pas mal de choses achetées d’occasion ou en promo (notamment à Essen).

Je joue depuis 2011 à l’époque où le marché de l’occasion ne servait pas à gagner de l’argent et où un jeu cher était à 40€. Je revends régulièrement pour rester à environ 150 jeux dans la ludo. Et je tourne à un peu moins de 800€ d’achat en moyenne par an depuis 2015 (et 200€ de vente, soit 50€ par mois net).

L’année s’annonce coûteuse à cause de gros KS (déjà 550€ de dépensé et il y a d’autres gros trucs qui s’annoncent), mais comme il n’y aura pas d’Essen cette année encore, je devrais rester dans la moyenne.

voilà, voilà

1 « J'aime »

Je suis petit joueur a côté. Mes stats myludo sont a 2153€ d’acquis et 1087€ en attente.
J’ai commencé doucement en 2017, 2018 & 2019 stable mais 2020 j’ai crevé le plafond avec 3 all in et des dizaines de " petit jeux". J’en ai pris conscience en fin d’année et décider de ne plus rien Backer ni acheter en boutique… bon en boutique j’ai réussi à résister mais KS/Ulule c’est mort, je n’y arrive pas.
Comme beaucoup j’ai d’autres hobby dont les mangas , JV et cinéma . Ma femme a les siens ( coloriage, couture, diamond painting) . Mieux vaut ne pas savoir combien on dépense en tout pour nos hobby, ça nous ferait :scream:

1200€ dépensés pour ma collec sur MyLudo :innocent:
Et au niveau de ce qui doit arriver, j’attends 400€ de marchandises :slight_smile:

Alors clairement oui il me semble

Je devais tourner autour de 50€/mois avant 2020 (année où j’ai commencé à noter mes dépenses ludiques), mais je suis peut-être dans le déni quand je vois mes chiffres récents
Pour compenser, je fais beaucoup de turnover comme certains ici depuis l’an passé

2020: KS 1246€ - Boutique 974€ (~185€ / mois)
Mais 1822€ de vente

2021: KS 496€ - Boutique 424€ (je pensais freiner mais ça fait 230€/mois)
533€ de vente

1 « J'aime »

Quand je regarde MyLudo je suis à 10K€ de jeux en collection (j’ai renseigné les jdr aussi mais pas mes anciennes armées de Warhammer Battle)

Par contre je suis dans le « milieu » depuis 2006-2007 donc ramener en dépense mensuelle je suis sur un budget de 60-70€ par mois

A côté j’ai aussi le jeu vidéo avec environ 800 jeux dans ma collection mais là pour le coup je collectionne depuis mes 7 ans ^^"

Après on a chacun notre budget mais je pense clairement qu’on passe d’abord dans une phase euphorique où on achète tout puis après on rationalise on est plus méfiant.

5 « J'aime »