Mon « dans les temps », ça veut juste dire qu’on n’a pas encore atteint le dernier jour du mois qu’ils ont annoncé comme date de livraison ^^
C’est absolument pas un ressenti personnel de confiance ou non sur le fait que ça va arriver dans les temps ^^
Allez bilan de fin d’année, peu probable qu’on reçoive quelques chose dans les 4 jours à venir
Donc un +3/-8 sur le semestre. C’est pas mal, même si y’en a que je pensais vraiment recevoir cette année.
The Labyrinth, dernière update en octobre, tout avait l’air prêt pour une livraison en novembre/décembre, et depuis plus aucune nouvelle, c’est chelou
Ceux qui devraient arriver en 2025 quasi-sûr je pense, et je vais tenter un ordre pour voir (faut bien pronostiquer quelque chose pour ensuite se dire qu’on s’est trompé ):
Soul Raiders (Logiquement c’est le prochain)
ISS Vanguard Vague 2
Tainted Grail : KoR
Sleeping Gods : Distant Sky
Malhya
The Dark Quarter
Mise à jour à fin Décembre 2024 (Les points de passage sont devenus semestriels et non plus trimestriels, détail significatif^^) :
Reçus :
Barbarian Kingdoms. Ravi de ce KS, dans le suivi, les choix de l’éditeur malgré du retard à la livraison. Perplexe sur le système de pliage du plateau.
Too Many Bones - Undertow. Belle relance du jeu en solo. Conforme à l’habitude sur la qualité du matériel CTG et la quantité d’erratas LDG…
Unsettled. Superbe matos et insert. Pas encore démarré. Hésitation à le jouer en solo ou pas.
Dungeon Pages PnP. Conforme à la promesse d’une livraison par semaine. Après 2 saisons d’une année entière, je suis blindé à vie sur le sujet
A venir 1er Semestre 25 :
Assassin’s Creed BoV – Apocalypse. (les chats noirs du coût du fret ) Apparemment sur les bateaux mais les infos leur arrivent au compte gouttes. Livraison Mars ?
Espérés pour l’été 2025 :
Malhya. Pour la 2ème fois espéré pour le pied du sapin de Noël et encore raté ! Très attendu en espérant que ce dernier changement de date est bien le dernier.
Transperceneige. Remaniement du gameplay et donc délais importants, on patientait en suivant les analyses des développeurs, mais à ce jour les infos se font très rares. PM toujours pas ouvert. Et une annonce d’un jeu jouable à Cannes en douce dans les commentaires du KS (?!!). Au final un délai plus que flou et le doute quant à la maîtrise du projet par ce jeune éditeur s’installe.
Mythic Battles Isfet. Actus à minima. Pas d’annonce de retard.
Espérés pour 2ème semestre 2025 :
Cosmétique sur Nemesis
Probable décalage sur 2026 :
Return to the 7th Citadel. RAS.
Nouveaux pledges :
Un seul petit pledge pour des fichiers stl livrés très rapidement cet été (Helix Original) !
Diminution à 6. Maintien sous les 10 à priori çà restera comme çà. 3-4 pledges par an max.
A part Hope, et c’est toujours pas pour tout de suite, et un OLNI de Léandre Proust, pas de projets en vue ! Je suis guéri. Ou pas ?
J’ai très peu de culture « japonisante » et un peu échaudé par le démarrage plutôt amateur du projet. La DA a l’air très jolie mais pour l’instant le choix c’est Hope. Et çà sera pas les 2^^
Moi j’ai les 2 dans mon viseur. Pour Micro Hercule, j’ai toujours du mal avec les prix libres. Je lui avait posé la question pour le prix mini qu’il estime, ça m’aide à me positionner.
Pour FS2 je suis passé par Le Dé Calé donc je pense que ça va être méga-galère pour obtenir quoi que ce soit.
Concernant Village Attack Grim Dynasty j’ai peur que le mec ne se lance dans un projet dont il ne mesure pas les difficultés. De plus il me semble qu’il n’a pas accès à la liste des backers du dernier KS.
Je fais aussi un update et me dis que jai un peu recraqué :
Mon espoir est toujours là :
Lasting Tales avec Fantasy Séries 2 - mai 2022
Je verrai l’offre proposée mais déjà recevoir les STL me positive
Anastyr - repris par CMON
Dans l’attente d’en savoir plus : quand, quoi, comment ?
Le reste :
[ ] Malhya - Septembre 2024
[ ] Cyclades Legendary Edition - décembre 2024
[ ] Dragon Eclipse - Septembre 2024 + 6 mois de trad
[ ] ORCS et Gobelins - JDR - Automne 2024
[ ] DCEASED by CMON - Avril 2025
[ ] Conan : les clous rouges JANVIER 2025
[ ] A Song of Ice and Fire : Tactics FÉVRIER 2025
[ ] AR VAULT HEROS ET COMPANIONS AVRIL 2025
[ ] Dungeon & Laser : Caves - MAI 2025
[ ] Mythic Battle ISFET - JUIN 2025
[ ] Heroes of Might and Magic 3 - SEPTEMBRE 2025