Combien de projets en attente de livraison?

Ben, non. Ça ne justifie pas l’achat de ta boîte.

2 « J'aime »

Là je suis d’accord.
Les 2 ont été moubourrés, ont achetés, et pas ! Ce n’est pas à la hauteur des attentes de l’un ou des 2.
Ou bien ils ne savent pas qu’ils l’ont tous les 2 acheté.

Mais si je n’y ais jamais joué en vrai, dans mon cas je pense que ça laisserait une trace.

1 « J'aime »

On en a parlé chez les schtroumpfs comme l’a dit @QueenOfBabble :
Rentrée dans la pile: des que ça rentre. (Y a encore débat sur ce point).
Sorti de la honte: plusieurs parties avec sa boîte physique!
:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui, c’est un cycle sans fin

Ah ça non ! :joy: Une partie suffit !

5 « J'aime »

Peu importe : une pile de la honte, c’est acheter un jeu et ne pas y jouer.
Quand tu y as joué, même une fois, c’est en dehors de la pile. Partant de là, tu sais si tu gardes ou si tu revends.
Si tu gardes un jeu auquel tu as joué en sachant que tu n’y rejoueras pas, c’est presqu’encore plus la honte.

6 « J'aime »

C’est bien parceque tous les messages au dessus de celui là me donne raison.
La définition de ce qui est « dans la pile de la honte » varie d’un joueur à l’autre :upside_down_face:

Pour le solo c’est un critère très personnel ^^ et je pense que la raison c’est juste « se serait trop facile » xD

Si on suit ton raisonnement, je joue à un jeu sur BGA, genre Carnegie, je le trouve bien, l’achète et n’ouvre jamais ma boite jusqu’àla fin de ma vie, parceque j’y joue sur BGA et/ou chez des potes : il n’est pas dans la pile de la honte ?

Bah non, tu as joué au jeu.

Et gaspillé des tunes bêtement.

5 « J'aime »

En fait (encore un truc de définition ^^) le truc c’est que toi tu mets le jeu au sens de « ce titre » alors que moi je considère l’exemplaire.
Pour moi ce sont mes exemplaires de jeux qui se trouve dans ma pile, pas le jeu en temps que titre

1 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai appris que malgré mes 70+ parties en physique avec mes boites, Marvel Champions est toujours dans ma pile de la honte car je ne veux y jouer en qu’en solo.

7 « J'aime »

Effectivement.
Après, si tu as fait, disons 2-3 parties d’un jeu chez quelqu’un et que le jeu est chez toi mais que tu n’y as jamais joué, ça n’a pas de sens de se forcer à faire une partie avec son propre exemplaire pour se déculpabiliser de l’achat.
Suffit d’être heureux de l’avoir (comme ça, la prochaine fois, vous pourrez y jouer chez toi), ou content de se faire un billet en le revendant.

2 « J'aime »

C’est peut être que tu as simplement honte de ton jeu.

On va finir par faire le tour du problème de la pile de la honte :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Mais est-ce que c’est peint au moins?

Soit tu confonds avec United, soit c’est du troll de compétition :smiley:

1 « J'aime »

Ah non tu as raison j’ai confondu avec United. Mais je suis tellement déconnecté des jeux Marvel et il y en a tellement que je m’y perds :smiley:

Non non

Comme j’ai dit « c’est très personnel comme condition » ^^

Qui a parlé de se forcer ?
C’est justement tout le propos, ce qui est honteux dans la pile c’est l’inutilitè de l’achat ^^

Perso j’en parle plus avec humour qu’autre chose parce que je considère l’aspect collection comme important.

1 « J'aime »

Il n’y a rien de mal à acheter un objet pour ne pas y jouer, du moment qu’elle nous procure de la joie par sa présence.

Le soucis est de savoir bien le ranger.

Ainsi, une pile de la honte bien exposée se transformera en une fontaine de bonheur.

17 « J'aime »