Combien de projets pas en attente de livraison?

Il y a eu

  • Massive Darkness 2 : trop de matos tue la matos
  • The 7th Citadel : 7th continent est dans mon panthéon du JdS, mais là, c’était trop dark comme pitch et il me reste plein de malédictions à finir
  • Middara @Endevor est très fort pour le « vendre », mais je sais qu’il joue deux catégories au dessus de moi, donc pas sûr d’arriver à le sortir par chez moi (j’ai appris de mon « erreur » KD:M). Ça me titille encore, mais je pense continuer à être fort
  • Too Many Bonnes VF, cher et mes placards sont déjà trop remplis d’avance
  • Robinson Crusoé, pas de VF, trop cher
  • Rallyman GT, j’ai craqué sur le suivant, mais pour remplacer mon exemplaire existant.
  • Zombicide Black Plague au final, trop gros, trop cher, et les règles ne m’avaient pas inspiré
  • U-Boot : le jeu claque visuellement, mais ça sent le truc trop compliqué pour jouer avec mes fils en ce moment
  • Gloomhaven/Frosthaven pas de VF, trop gros, pas encore sortable à la maison
1 « J'aime »
  • Reichbusters: Projekt Vril : 1€ jamais converti
  • Oathsworn: Into the Deepwood : All-in remboursé car trop gros, et en attente d’une possible VF. Je ne suis pas super convaincu par le gameplay non plus au final
  • The 7th Citadel : All-in remboursé car le gameplay n’est pas pour moi
  • Hel : All-in remboursé car inquiétude sur le gameplay, notamment en solo
  • Chronicles of Drunagor : Pas pris car beaucoup trop gros (et j’en ai des très très gros qui vont arriver)
  • Nova Aetas Renaissance : All-in remboursé. Pareil, trop gros, et pas sûr d’accrocher à tout dans ce projet
  • 6 Siege : Pas pris, j’ai suffisamment de versus pour le nombre de joueurs que j’ai, puis finalement, l’univers, bof bof
  • Zombicide: Undead or Alive : Pas pris car j’ai toute la gamme medfan…
  • Primal: The Awakening : Très tentant, mais pas complètement convaincu par le gameplay, et je savais qu’arrivait derrière…
  • Monster Hunter World : Archi fan de cette licence, la campagne et le jeu m’ont laissé complètement de marbre, me faisant presque regretter de ne pas avoir pris Primal…

On est déjà pas mal là, non ? J’en oublie sûrement un ou deux…

2 « J'aime »

Perso j’ai résisté à pledger sur :

  • Flamecraft : j’ai déjà pas mal de jeux de ce type, je ne me voyais pas en prendre un autre
  • Soul Raiders : le coté die & retry ne m’a pas emballé, et j’ai trouvé la rejouabilité un peu faible
  • 6 Siege : pas spécialement fan des jeux d’escarmouche
  • The Witcher : ça m’aurait bien tenté, mais ça m’a semblé trop léger
1 « J'aime »

Plein, … La mémoire me fait donc défaut

  • les projets AR: ça envoie du rêve pendant la campagne mais … je ne pledge finalement jamais: Trop de matos, trop de… , Retard important à prévoir (VF).
    Je prendrais peut être un jour Tainted Graal retail ou me pencherait sur un rachat de pledge à prix raisonnable.

  • Zombicide Undead: mit 1€ pour suivre. Ça fera triplon donc non je n’irai pas plus loin que le dollar pour suivre

  • les kubenbois version Deluxe machin… Finalement pourquoi payer prix X2 alors que les versions retail font le job et sont très bien ainsi (pour moi)

  • Machina arcana: 1€ pour accès au Pm (gérer budget), s’est retombe entre la fin de campagne et celui-ci… Et quand j’hésite je ne prend pas, suis resté à 1€.

  • The great race: le fanboy peut devenir une plaie et nuire à un projet

1 « J'aime »

J’ai annulé, revendu ou pas transformé :

  • Dice Throne : j’ai expliqué ke principe à madame (ma principale adversaire pour les jeux à 2) et elle a pas été convaincu… J’ai anticipé en revendant mon pledge
  • Titan : le jeu avait l’air sympa, mais trop de plastique et j’avais des doutes sur l’éditeur… je m’en suis débarrassé et je crois que j’ai bien fait.
  • Bios mesofauna : j’adore la série bios, mais quand la campagne est sorti, 500NG était super chaud sur les localisations des jeux d’Eklund… maintenant, j’en doute un peu. Pas grave, y’aura surement moyen d’en trouver sur okkazeo à pas cher (ce que j’ai fait avec les 3 premiers bios)
  • Primal : annulé mon pledge vers la fin de la campagne en raison du prix… le jeu a l’air bien, mais il était vraiment trop cher. Peut être un jour en occasion…
  • Bullet :heart: : Bon là j’ai dû m’extraire d’un PG, car c’est tombé en même temps qu’un accident de chat, et j’ai placé mon argent en priorité sur ce dernier (opération tout ça tout ça)… Le jeu a l’air très bien pour autant
2 « J'aime »

:joy:

Moi y’en à plein : les plus « caractéristiques »:

Mon préféré Ass d’or du morpion: Nova aetas Renaissance : j’ai depledgé mon eb genre dans les 2 dernières minutes. Degroupe pledgé également :grin:
J’ai stalké le jeu pendant un petit moment mais j’ai été fort. Entre les gens sympathiques qui proposent de continuer les pledges groupés, les lates pledges.

Ass d’or d’honneur "Paco rabanne"Marvel United saison 1 (projet d’acheter plusieurs all-in pour me faire du pognon et remplir mes placards et vu que je suis un génie visionnaire j’ai lâché quelques heures/minutes avant la fin en disant que tout le monde allait faire pareil et que j’aurais un jeu « mauvais » et un divorce)

Ass d’or du « j’y jouerais jamais, au grand jamais » Hel : pt1 il va être bien ce jeu… Mais je serais mort quand il sera livré. Et mon groupe aura encore plus de mal à se réunir en EHPAD et mon fils de 4 mois sera parti de la maison et il aura fort à faire avec ses propres petits enfants.

Ass d’or du « il continue à me faire envie mais j’ai un risk chez mes parents » :Steamwatcher : je l’aurais un jour, je l’aurais…il sera parfait pour inaugurer un nouvel « endroit à déblayer au préalable » de la honte (pas sur que ça s’empile)

Ass d’or du « mais pourquoi je suis là moi » : the witcher : où comment tu te retrouves à suivre un jeu sans connaître la franchise :rofl: (je me suis mis aux livres audio depuis)

Ass d’or de platine de vision de maître elfique composite +10 avec un bonus de +1 pour retrouver ses clés : super Dungeon explore légend

Ass d’or v1.5 PB approved : le seul et unique Joa : les règles me plaisent pas où du moins j’arrive pas à me projeter, c’est cher, c’est encombrant bref next…tiens il revient en v1.5 : les règles me plaisent pas où du moins j’arrive pas à me projeter, c’est cher, c’est encombrant bref next tiens ya Destinies est ce que je regarderai pas à nouveau JoA :
les règles me plaisent pas où du moins j’arrive pas à me projeter, c’est cher, c’est encombrant bref next

Et le meilleur pour la fin le hélas d’or « Beyond the Monolith » mais laissez moi pledger, puisque je vous dis que ça m’intéresse, nan n’appellez pas la sécurité je suis pas fou

Yen a eu d’autres mais c’est les plus marrants/connus.:rofl:

13 « J'aime »

:cat2:

1 « J'aime »

Merci j’ai bien rigolé :joy:

1 « J'aime »

Je me fends le poil à te lire moi aussi !

Et voilà des raisons en plus de ne pas l’avoir pledgé !
(Trop de jeux pour faire un peu pareil en aussi beau et sans inquiétude sur la livraison - encore que…)

Pour le reste, je ne remercie pas @hexolitemax parce que je suis bien à poil devant ce sujet : j’ai à peu près craqué pour tout ce qui me faisait baver. Avec du all-in qui va bien…

Donc comme je n’ai pas de discussions de couple sur le sujet, ni de projets de nouveaux nouveaux enfants (à moins que les miens ne se pressent de me faire grand-père, mais bon, c’est moyen tordu de les y pousser quand même), que je suis payé chaque mois (pas délire mais c’est comme le distributeur de Marc Jolivet, ça marche à chaque fois), je vais me mettre un suivi de la honte ici pour trouver une nouvelle raison de résister : écrire dans ce topic avant qu’il ne soit frappé d’obsolescence.

EDIT : j’ai quand même résisté à Rôle n’play le jdr : je ne regarde l’émission, que je trouve chouette, que très occasionnellement, et j’ai déjà pléthore de livres 5E, dont feu Héros & Dragons ; j’ai résisté à un achat d’occase ou neuf de Middara moi aussi - mais je continue de suivre le topic, malédiction… Et globalement j’ai assez de gros dragons en plastique pour me tenir à distance de tous les machins sur le sujet, à peu de choses près…

2 « J'aime »

Tu as tout ce qu’il faut pour le JdR sauf les joueurs c’est ça ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Comment tu m’as cerné…

(Blague à part, je joue régulièrement, et je MeuJeu de temps en temps avec le fistouille. Mais bon, jouer avec le paternel et jouer avec les copains, il commence à faire la différence.)

1 « J'aime »

Ce sujet, c’est la version verre à moitié vide.
Et quand tu regardes ce qui doit arriver d’ici 18 mois en gros, t’as le verre à moitié plein.

1 « J'aime »

Je n’attends pas Arkéis et j’en suis bien content :grinning_face_with_smiling_eyes:
La sortie du jeu m’avais intriguée (team Kaedama, exploration, Égypte antique…) mais comme je ne suis pas figuriniste j’avais finalement résisté assez facilement.

1 « J'aime »

Dans les jeux en attente de livraison, j’ai :

  • Creatures (PG de Gov)
  • Tainted Grail (je me suis greffé à la seconde vague suite aux retours sur le jeu)
  • It’s a Wonderful Kingdom
  • Set a Watch : Mercenaries
  • Mythic Battles : Ragnarok (Pledge de base + Asgard + Ragnar)

Pour les pledge à 1$ :

  • Nova Aetas: Renaissance - J’avais trouvé la direction artistique alléchante et l’environnement attirant (renaissance italienne), mais au vu des dernières actualités, je ne suis pas rassuré sur l’état qu’aura le gameplay au final. Et l’éditeur semble être un habitué au long retard.
  • V-Commandos Deluxe : je me fiche pas mal de cette version deluxe mais je voulais m’assurer de pouvoir prendre l’extension Ghost une fois le jeu de base acquis. Comme j’ai beaucoup apprécié le jeu de base, j’envisage de me prendre les extensions via le pledge manager.

Ici c’est les jeux pas en attente de livraison :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Ah, je l’ai pas mis dans ma liste car lui il sortira ptet en boutique et j’avais loupé l’Eb. Quand je loupe l’Eb (comme assassin creed d’ailleurs vu qu’il fait la une) je suis plus vite immunisé :grin: moralité les eb ça marche mieux pour PAS que j’achète :rofl:

Ps: à quand un topic pour ne pas dire quelque chose🤔 ?

4 « J'aime »

Sympa ce topic qui permet de faire le Post mortem d’un projet attendu (ou hypé) mais qui finalement nous a fait debandé avant la fin! Ça coûte moins cher que l’erreur de casting :sweat_smile:

De mon côté Merci cwowd qui ne permet de quand même assez bien m’informer sur les jeux à mettre dans mon viseur. Les jeux que jattendais puis laissé aller :

  • The great Wall : c’était ma période lune de miel KS où javais envie de pledger tout ce qui bougeait, et finalement j’ai annulé celui là à la dernière minute car refroidie par la longueur de jeu. Il est en train d’être livré alors à chaque fois que j’en entend parlé j’ai à la fois une pointe de regret mais aussi un sentiment de fierté d’avoir résisté :stuck_out_tongue:
  • Unsettle : j’ai dû pledger et depledgé 10x pendant la campagne. Finalement le pur coop punitif m’a pas convaincu et surtout j’avais très peur du doublon avec ISS
  • The defense of Procyon III : très hypée et puis finalement le soufflé est retombé.
  • The Road : j’ai bien aimé Way of the Samouraï mais l’aspect trop punitif de the Road m’a pas convaincu
  • Primal : je l’attendais énormément pour plusieurs raisons : je venais de commencer à me mettre à la peinture, c’était un gameplay que j’avais pas dans ma ludo, et en plus yavais pas grand chose à se mettre sous la dent à par ce projet… Et finalement complementement dégoûtée par l’attitude des porteurs de projet, que j’ai trouvé radin au possible. L’offre me semblait (et me semble encore) bcp trop cher.
  • Stellaris : c’est un de mes JV préféré, j’attendais ce KS au tournant. Complémentement dégoûté par l’offre creuse, c’était même une honte.
  • It’s a wonderful kingdom : j’adore LBDJ et J’ADORE IaWW mais j’ai eu peur du doublon et finalement l’aspect bluff avec mon conjoint dans les Jds ne prend pas.
  • I C E : la DA m’a bien hypée et finalement j’ai laissé tombé car la manipulation et le temps de mise en place m’ont refroidie
  • The Great Race 2 : j’ai absolument pas compris l’obstination des porteurs de projet à pousser un jeu sur KS sans que le plan de com soit monté aux petits oignons. Quel gâchis pour un jeu qui aurait mérité plus

Voilà :slight_smile:

5 « J'aime »

Ca fait 2 mois que j’ai rien reçu :scream: je commence à être en manque

2 « J'aime »

Pour mes jeux au dollar non transformé dont j’ai le souvenir :

Les raisons principales pour tous sont :

• le manque de place, aujourd’hui à part déménager je ne sais pas ou je vais ranger mes futurs KS qui arrivent :scream: et là c’est l’angoisse. Je savais que ce jour allait arriver et c’est dur à vivre

• ma femme ne veut plus essayer de nouveaux jeux…elle veut juste jouer aux jeux que l’on a pour les exploiter…quelle drôle d’idée. Donc en gros elle accepte une nouveauté par an sachant que mon armoire de la honte c’est environ 30jeux pour l’instant !!!

• et mon groupe d’ami, ben on ne se voit pas trop en ce moment donc j’ai pas forcément les
Joueurs.

Du coup ma liste:

• R6 siege
• Shaolia 2nd print
• the reckoners
• Massive darkness 2
• Hel
• Sanctuary
• Aeon’s end outcast
• Zombicide 2nd édition
• ISS vanguard
• the great wall
• Robinson crusoe
• joan of arc 1.5
• SFB
• et puis d’autres ou je n’ai pas mis mon dollar et que je ne suis même pas allé sur la page par peur de faiblesse et que j’ai préféré oublier :joy:

2 « J'aime »