Combien de projets pas en attente de livraison?

Vu qu’on parle souvent de notre addiction mais que j’ai l’impression de voir un vent de tempérance ces temps-ci (merci la TVA, la douane, les frais de port), je propose ici un sujet miroir de « Combien de projets en attente de livraison? ».

L’idée est de faire la liste de ce qu’on n’a pas pledgé. Là où on était intéressés et où on a été forts! Les pledges à 1$ non transformés rapportent des points bonus :stuck_out_tongue:

La redemption est proche mes frères et mes soeurs :pray: (ou pas)

Pour l’inspi c’est ici:

5 « J'aime »

Oulah je vais avoir une longue liste je pense xD.

2 « J'aime »

Ma liste :

:rofl:

9 « J'aime »

J’ouvre le bal avec ce dont je me souviens récemment :

  • Darkest Dungeon
    J’ai mis 1$ mais MG et le too much ont eu raison de moi.
  • dungeon drop: dropped too deep
    J’ai mis 1$ aussi mais en fait le jeu de base se suffit déjà à lui-même puisque je n’y joue pas!
  • tous les jeux Lucky Duck Games (Destinies, Dice Throne, Chronicles of Crime)
    Toujours l’impression qu’il faut prendre la totale pour que ça soit intéressant alors que ce ne sont, a priori pas des jeux dans lesquels je veux mettre 100€
  • The Witcher
    J’attendrai la version boutique ou alors j’aurai oublié :joy:

J’aurai sûrement d’autres idées encore :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est bien :smiley:

Zombicide Undead or alive, j’en ai pas besoin / envie en fait et en plus ils ont même pas fait l’effort de la VF. J’attends d’autres trucs fin d’année ou debut 2022.

1 « J'aime »

Euh, bonne idée ça donnera l’impression d’être fort…

De mémoire dernièrement en vrac:

  • ISS Vanguard
  • Chronicles of Drunagor reprint
  • Massive Darkness 2
  • Nova Aetas renaissance ?
  • The 7th Citadel
  • Mythic Battle Ragnarok
  • The Witcher
  • Primal
  • Super Fantasy Brawl Round 2
  • Lands of Galzyr
  • Arydia
  • Space Kraken

Mais après c’est aussi parce que je trouve qu’il y a moins de choses intéressantes cette année à les petits yeux.

2 « J'aime »

Pourquoi le « ? » ? :stuck_out_tongue:

Intéressant, pour aller au bout des investigations, il serait intéressant de voir :

  1. si une personne a réussi à réduire ces all-in
  2. A été assez fort pour ne pas mettre même 1$
  3. A moins été sur KS tout simplement

Pour ma part, je pledge quasiment plus de all-in, j’apprécie maintenant beaucoup les pledges de base « personnalisé », j’aime bien le casse tête qui me pousse à choisir une extension parmi plusieurs ou simplement à ne pas en choisir. Je pense là à Darkest dungeon ou Mythic battle Ragnarok : pledge de base

Je n’ai jamais vraiment été amateur du 1$, donc ça n’a pas vraiment changé soit c’est pledge soit rien. Petit bémole, la boutique MG, un vrai traquenard

Enfin, je ne vais plus sur KS, juste ici, je lis, ça me plait puis je vais voir la page :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai jamais fait un all-in. Question de budget et de rationalité économique (c’est presque toujours le pledge le plus avantageux) :slight_smile:

Pour ma part je ne mets jamais les pieds sur KS non plus, juste ici :innocent:

Ceux sur lesquels j’ai mis $1 mais pas suivis :

  1. Black Rose Wars Rebirth : Non, la version solo m’a semblé pas solide + règles compliquées.
  2. Tournament Fishing: The Deck Building Game : après visionnage de plusieurs vidéos, l’aléatoire m’a semblé trop important dans ce jeu
  3. Volfyirion Guilds : je n’ai pas encoré joué au 1… Et le solo bof dans celui-ci
  4. Zombicide: Undead or Alive : vraiment hésité mais pas la place et doublon avec Zombicide 2
  5. Spire’s End: Hildegard : avec FdP + TVA : trop cher (à mon goût)
  6. Tiny Epic Dungeons : idem. En plus là j’ai carrément bien fait, Dungeons of Infinity (sensiblement le même gameplay on va dire) me paraît nettement mieux
  7. Machina Arcana ~ To Eternity : celui-là j’ai vraiment vraiment hésité, avec la réduc de $20 (?) puis finalement je n’ai pas flanché.
  8. Nemesis Lockdown : Non, déjà que j’ai du mal avec Nemesis parfois, celui-ci m’a semblé comporter encore plus de cas tordus et de petites règles
  9. Tiens, je rajoute ISS Vanguard. Pour moi au début ç’a m’a semblé le jeu de la décennie, celui que j’attendais, le saint Graal… Et puis règles trop nombreuses, trop complexes, trop de tout, tout ça pour ça… Bof.

Globalement, je me pose beaucoup plus la question qu’avant : est-ce que ce jeu qui me plait beaucoup beaucoup et qui est nouveau est mieux que celui-ci que j’ai déjà ? Si ce n’est pas une vraie « amélioration » à mes yeux, ou s’il ne comble pas un vide en gameplay que j’ai (mécanique nouvelle, thème, …) , je passe sans regrets (ou presque).

2 « J'aime »

Parce que je n’étais plus sûr du titre du jeu :grin:

1 « J'aime »

Houlà, alors en vrac:
7th citadel
ThunderstoneQuest
Dungeons & lasers
Iss vanguard
Nemo’s war
The witcher
Soul raiders
Nova aetas renaissance
Chronicles of Drunagor
The great race 2
It’s a wonderful kingdom
Merchants of the dark road
Legend academy
Pandemain
Dungeon universalis reprint
Lands of galzyr
L’ordre de veiel chapitre 2

Dungeon Alliance reprint (bon lui je l’ai choppé en occasion)
Middara sur leur boutique
Et j’ai 1$ sur Isofarian guard qui y restera

Et j’en oublie très probablement 4 ou 5. Et ce n’est que depuis 2020.

1 « J'aime »

Pas pledgés au final :

  • Machina Arcana
  • Bardsung
  • Mythic Battle Ragnarok
  • The Witcher
  • Hel
  • Townsflok Tussle (parce que je suis un gros con, hein)
  • Pagan (peur de ne pas avoir de partenaire courageux pour ce jeu)
  • Set A Watch
  • Maximum Apocalypse
  • Euthia
  • My Father’s Work
  • Kingdom Rush
  • le reprint de V-Commandos
  • Transmissions
  • Dice Throne
  • Solani + the girl who made the stars
  • Forest of Radgost
  • Final Girl
1 « J'aime »

Lands of galzyr j’avais pas mal hésité aussi…
Legends academy et Flamecraft au même moment aussi

Mais en fait c’est le genre de jeux qui, s’ils sont bons arriveront en retail avec une version amplement suffisante!

1 « J'aime »

Oh oui, je ne sais toujours pas si je suis fier de moi d’avoir résisté ou si je suis dégouté d’être passé à côté ! Les premiers retours me le diront sûrement :joy:

Alors pour moi les pledges a 1$ non transformés

  • John company second edition - parce j’attendrais la VF
  • Pagan : fate of Roanoke - ca ne me branchait pas finalement
  • Everdell newleaf - entre temps j’ai revendu la boîte de base
  • The Book - fasciné mais grâce à vous j’ai compris que ça puait l’arnaque ou l’incompétence
  • Townsfolk Tussle - la j’ai beaucoup hésité car fan de la DA en mode Cuphead mais à l’arrivée je pense que c’était plus un objet de collection pour moi
  • Machina arcana - la j’ai hésité jusqu’à la dernière minute et j’ai regardé des parties et lu le manuel mais compris que je risquais d’y jouer tout seul ou plus exactement que ça finirait dans la pile de la honte
  • The 7th Citadel - sans doute très bien mais j’ai compris finalement que le Die & retry ne me plairait pas

Ceux que j’ai annulé avant la fin de la campagne

  • Call of Madness
  • The Road
  • Creatures Comfort
  • Soulgivers
  • Biblios
  • Deck of wonders
  • Parasite game
  • Intrepids
  • Migration Mars
  • Red outpost
  • 5 minute mystery

Whaouuu tu avais raison @hexolitemax qu’est-ce que je suis raisonnable et sérieux ! Ça fait du bien ! :joy:

1 « J'aime »

Tiens, je viens de remarquer que j’ai 3 projets en livraison pour octobre (Clash of Decks, It’s a Wonderful Kingdom et Radlands), et qu’après ça … je n’ai plus aucun projet en attente.

2 « J'aime »

Aucun pour moi (force ou faiblesse, je ne sais pas du coup) !

Quand je pledge, c’est quand je suis sûre de moi, et je ne reviens plus sur ma décision (et je pledge peu au final par rapport à d’autres ^^)
Si ya un EB payant après coup et que je le veux, bah je le prends (je suis plus à 10 euros près… ), et je ne mets jamais 1 euros pour avoir accès au PM, j’avais qu’à me décider avant !

Après, il faut savoir qu’on a 1 seul compte Kickstarter pour 2 et que je suis plus impulsive que Monsieur de base donc la règle c’est que toute envie est discuté entre nous donc les achats sont aussi plus mesurés (ce qui ne m’empêche pas de prendre quelques trucs avec ma CB perso pour ce qui me tient vraiment à coeur, les « pledges soutien » notamment)

Ce système, bien que peu conventionnel peut-être, fonctionne bien et maintien aussi une bonne communication dans le couple mine de rien donc tout bénef :grin:

9 « J'aime »

C’est tricher ça.

Pledger c’est vivre la lutte interne entre ses pulsions consuméristes et sa conscience. Pledger c’est douter de soi pendant des semaines. Pledger c’est le plaisir d’être faible puis le remord d’être faible. Pledger c’est faire monter la hype puis culpabiliser sitôt le prélèvement effectué. Pledger c’est affronter ses doutes internes mais aussi le regard des gens aimés.

Si on peut en parler à 2 et être rationnel c’est plus drôle :stuck_out_tongue:

16 « J'aime »