Combien de projets revendus/remboursés

Continuons d’animer un peu le forum pendant le confinement.
Je ne compte que les projets reçus intégralement (donc pas ceux en attente ou partiellement livrés) c’est plus parlant je trouve je compte chaque KS séparément genre s’il y a eu un premier KS et un 2nd avec pack de correction + extension ej compte 2 ça fausse peut être les chiffres mais bon.
J’ai aussi séparé le JDR et pas compté les ks d’accessoires (sleeves dés et compagnie.

J’ai reçu et gardé 28 KS de jdp (parfois parce que je veux les garder parfois parce que c’est invendable).
J’ai reçu et revendu 23 projets (ou remboursés avant la livraison).
Z S1
Z S2
Xia Legend of a Drift
Dungeon Saga
Conan vague 1 et 2
Zombicide Black Plague
Guardian Chronicles
Fireteam Zero
Blood Rage
Mare Nostrum
Shadows over normadie
The others
This war of mine
Deep madness
Burning Suns
EPOCH: The Awakening
Hellboy
Shadows of Brimstone : Adventure
Sword and Sorcery
Too many bones undertow
Massive Darkness
Cthulhu Wars
Cthulhu Wars VF

J’ai donc quand même pas mal revendu on voit que je tente des choses et que si ça ne me plait pas tant pis je m’en débarrasse (ce qui n’est pas forcément si facile que ça vu ma collectionnite).

Niveau JDR :
Reçus et gardés : 8
Reçus et revendus ou remboursés : 3 seulement

1 « J'aime »

Je ne revends aucun jeu pour ma part !

2 « J'aime »

Tu as vendu Sword and Sorcery ? Tu comptes pas faire la suite quand ca sortira ?

j’ai pas la liste de tous mes KS, mais j’ai beaucoup de mal a revendre, mon petit côté collectionneur et je fini toujours par y revenir a un moment ou un autre.

En fait le 2e KS est complètement indépendant, je ne comptais pas refaire la campagne.
Et après ils ont annoncé l’arrivée du 3eKS « epic » un jour et je regretterais peut être vu qu’une partie du KS devrait y être utilisable…

1 « J'aime »

Revendus:

This war of mine
Dreamscape
Pulp Detective
Monster Slaughter
Neta Tanka
Samsara
Rising for the throne
Skulk hollow
Nocturion
Mediaval Realms

Remboursé: 0

Rien, collectionnite aigüe :frowning_face:

1 « J'aime »

Revendu :
Neka Tanka
Wonderful World (énormément déçu par cet erzatz de 7 wonders, mais au moins j’ai fait une plus value)
Museum (je plains le pigeon qui me l’a acheté)

Pas réussi à revendre :
10 to kill
Sakura
Tiny Epic Mech

Sur une 30taine de KS; ca fait quand même 80% quej 'ai gardé, y’a pas eu trop d’erreurs de casting

Alors j’en suis à 90 projets environ, et je me suis séparé (ou veut me séparer) de :

  • Asking for Trobils - j’adore mais je souhaite la V2
  • Roar-a-Saurus - erreur de casting
  • Viceroy - sympa mais lassé
  • Entropy - bof
  • Soulfall - bof
  • Swamped - bof
  • Jailbreaker - bof
  • MasterIslands - sympa sans plus
  • Siggil - bof
  • Dark is the Night - très sympa, mais ne ressort plus
  • Archaeologia - sympa mais il manquait le petit truc…
  • Heldentaufe - brouillon, pas fini
  • La Vallée des Rois - très sympa mais ma compagne n’a pas aimé
  • Wizard of the Wild - sympatoch
  • Exoplanets - sympatoch
  • Mare Nostrum - revendu avant réception
  • Dale of Merchants - sympa
  • Tunhell - sympa
  • Thief’s Market - revendu avant réception
  • Epic Resort - sympa sans plus
  • Dale of Merchants 2 - sympa
  • Vikings Gone Wild + Master Elements - trop répétitf
  • Dwarves in Trouble - honteux
  • Sbires - trop chaotique
  • Dwar7s Fall - bordélique
  • Age of Towers - mérite le coopératif
  • The Brigade - pas essayé mais je ne le sens finalement pas…
  • Dragon Keepers - sympa sans plus
  • Crypt - bof

Ce qui est assez énorme (même si 99% sont de « petits jeux »). Notez quand même que je revends pas que des jeux que je trouve bof, mais aussi des jeux qui ne ressortent plus assez, même si je les aime bien :slight_smile:

Là où je vois que je fais + attention, c’est que ça fait longtemps que j’ai pas eu un KS reçu que je souhaitais revendre. Je choisi mieux :slight_smile:

Le prochain qui risque de repartir à la vente, c’est Jurassic World, et j’attends mes prochaines premières parties de Kingdom Rush: Rift in Time.

1 « J'aime »

J’en ai revendu un avant livraison (Lords of Hellas), en général je veux tester pour être sur mais celui là, y a eu le pb de délai avec entre temps la certitude que ce n’est pas notre type de jeu à la maison.

Pour le reste, je dois être au moins à 50-60% de revente (ou tentative de revente) voire plus: je me trompe souvent pour plusieurs raisons:

  • sur KS, j’achète souvent plus un thème ou un projet qu’un jeu, je n’arrive pas à me projeter dans la lecture des règles 1 an ou plus avant de pouvoir y jouer…
  • Entre le KS et la livraison, les gouts ont évolué, l’envie a changé ou alors il y a aussi la différence entre le fantasme et la réalité ^^
  • Y aussi un phénomène plus large que le KS, c’est la pratique du jeu en général: le stockage n’est pas extensible, le budget non plus et le temps pour jouer aussi: au début je gardais presque tout puis je me suis mis à vendre des jeux auquel j’aurai mis 6 ou moins à BGG, puis 7 ou moins et là je deviens hyper sélectif en ne gardant que ceux qu’on considère comme des 8 ou plus, çà fait déjà trop de jeux pour avoir le temps d’y rejouer.

La pratique du KS a aussi évolué en sélectionnant mieux qu’au début où je prenait n’importe quoi ^^

2 « J'aime »

Avec une centaines de pledges (sans compter les PG) et j’ai pas mal revendu.

  • dark soul (finalement pas ma tasse de thé, donc belle offre mais pas utile pour moi)
  • the others (pour passer en vf)
  • arcadia quest (pour la vf aussi)
  • Rail Raiders (parce que le jeu ne correspondait pas aux attentes de mes filles)
  • guardians chronicles (Pas assez de scenar solo / coop, et gameplay moyen moyen)
  • age of towers (trop foutoir)
  • campy creatures (Pas de joueurs pour celui-ci)
  • rising sun (pas les joueurs)
  • village attack (finalement plus de hype)
  • get off my land (3 parties mais pas trop de fun)
  • sine tempore (trop de bordel - pion, boites, etc. Et peu de temps pour m’y investir)
  • grimslingers (Rien compris et pas la patience)
  • lucidity (Trop bof)
  • root (Non mais c’est quoi ce jeu a la con :joy::rofl:)
  • far space foundry (Sympa mais sans plus)
  • lord of the dead (Bof)
  • v-commandos (Pas de coup de coeur, alors apres X parties j’ai pas gardé)
  • conan (no comment :joy::rofl:… bon si j’ai deja des figurines kinder)
  • kharnage (je garde que les jeux :grin:)
  • vikings gone wild (Pas mon truc, et trop répétitif)
  • skull tales (Trop de bordel dans les règles)
  • cavern tavern (sympa mais pas foufou)
  • posthuman (matériel moyen, et finalement gameplay assez répétitif)
  • shadows over normandie (Erreur de casting)
  • journey (Trop lourd pour pas grand chose)
  • Zombicide black plague (Non mais j’ai mieux avec le contemporain)
  • martians (Règle trop bordélique - j’ai eu peur)
  • endure the stars (Demandait trop une v2… oh Wait !)
  • massive darkness (pas mon truc, j’ai pas pris l’option règles fonctionnelles)
  • sword and sorcery (Trop lourd)
  • project elite (le pas beau donc c’est clair)

Refund :

  • ghostbusters 2 (Parce que avec un jeu c’est mieux)

Et je dois mettre en vente

  • Quodd heroes
  • The brigade

Donc à peu près 30% de revente

1 « J'aime »

Le chaos monsieur, c’est ça qui est bon :hugs:

4 « J'aime »

Je n’ai pas envie de compter en détail mais j’ai revendu environ 20% de mes jeux issus de KS (seulement pour les jeux de plateau qui représentent la quasi totalité. Le seul JdR étant Rêve de Dragons et celui-ci je ne le vendrai que pour nourrir mes enfants, et encore ! ^^)

Toutefois ce n’est pas spécifique aux jeux en financement participatif : pour des raisons de budget et de place, j’ai toujours revendu régulièrement des jeux.

J’ai actuellement 20 pledges reçus et gardés, mais pas mal de ventes (15) au final :

  • Shadowscape
  • Yokai Quest
  • The World Council
  • Legends Untold
  • Tricksters
  • Orcquest Cardgame
  • GKR HeavyHitters
  • Brass Lanchsire (j’ai gardé Birmingham)
  • Hannibal ans Hamiclar
  • Clash of Rage
  • Sine Tempore
  • Medioevo Universalis (beaucoup trop groooos ! Et j’aurais jamais cru pouvoir m’en débarrasser sans y laisser des plumes, merci à son acquéreur ! XD)
  • Lord of Hellas
  • Crusadersc Thy will be done
  • Founders of Gloomhaven
  • JoA : quasiment tous les add ons du all in

Quand je regarde le détail, la plupart sont des jeux que j’ai pledgé dans la première année où j’ai découvert Kickstarter pour le jeu de plateau. Du coup c’était en mode « ca pourrait être pas mal » mais qui se révélait soit des jeux pas si top soit des erreurs de casting de ma part juste sur le visuel/présentation lors de la campagne. Et maintenant j’ai beaucoup plus le réflexe du 1$ avant le pledge, ce qui fait que les projets où je suis pas sur sont non concrétisés au lieu d’être pledgés puis revendus.

1 « J'aime »

16 pledges / 4 reventes (25%, pas fait le calcul mais le pourcentage jeu retail doit tourner autour de 25-30%)

Arcadia Quest Inferno: arrivé au mauvais moment (achat de la maison, déménagement), n’est pas sortit et à finit à la revente sans prendre le temps d’y jouer (avions AQ1 à la maison), l’argent ayant servit pour financer d’autres achat de jeux.

Outlive: Bon jeu mais pas le coup de cœur pour qu’il reste à terme à la maison (12 parties effectuées).
La boite surdimensionnée (collector) difficile à placer dans la ludo + boites de stockage trop grande - mal dimensionnées ont aidés à passer l’acte de la revente.

Massive Darkness: bien motivé par celui-ci et … et à la réception: déballage et la magie s’envole. je ne saurais trop expliquer mais trop de tout et de n’importe quoi dans les figs, du gobelin à la momie,… contrôle que tout était là puis revente le jour même.

This war of mine: sympa, quelques parties menées (8) mais il n’a pas fait mouche à la maison. Pas de gros coup de cœur pour moi non plus, il n’allait que finalement peu sortir en solo, revendu après quelques semaines - mois sans être sortit de l’étagère. (je ne stocke pas des jeux, un jeu qui ne sort pas = revente)

2 « J'aime »

J’ai exactement eu le même ressenti :laughing:
Rarement vu autant d’avis dithyrambiques pour un jeu, puis en testant… tout ça pour ça ?

On a quand même la chance d’être sur un hobbie où la plupart des jeux se revendent super bien.
Ce qui n’encourage pas à la modération… mais en même temps, faut pas s’acharner à garder quand un jeu ne le fait pas, ça permet de bien faire tourner. J’ai de moins en moins de pbs avec ça.

2 « J'aime »

Pour revenir sur ma liste plus haut, je m’aperçois que finalement avec 1/3 de mes KS revendus y a une grosse différence entre KS et retail chez moi, car des jeux retail revendus y en a pas des masses.

Généralement la revente des jeux retail c’est :

  • des petits jeux surtout, jamais de poids moyen ou lourds
  • parce que le jeu a été acheté en solde et que c’est finalement pas mon truc
  • parce que le jeu ne correspond plus à la cible (donc un jeu ancien)
  • parce que le jeu ne sort plus et ne sortira plus

Je n’ai pas pour ces jeux, fait des recherches extensives et de longues réflexions avant de les acheter, mais y a peu de revente quand même.

Mais les KS c’est pas la même farine : beaucoup de revente mais parce que

  • les règles sont juste du n’importe quoi, ou mal fichues.
  • parce que entre la hype et l’arrivée y a trop de décalage
  • parce que l’aspect ludique est parfois contestable
  • parce que la finition générale est décevante.

Comme quoi un jeu qui a été revu par un éditeur c’est certainement mieux

8 « J'aime »

Je ne revends RIEN !
Ou alors, si je revends, c’est que j’ai une autre version qui arrive :smiley:

Je n’ai revendu qu’un seul jeu : Hostage Negociator alors que je suis un joueur majoritairement solo.

Mais là, c’était trop mou du ventre.
Et paradoxalement, je trouve qu’une version deux joueurs (1 deck pour le preneur d’otages et 1 deck pour le négociateur) aurait été plus jubilatoire. Cette déconvenue m’a d’ailleurs permis d’économiser mes deniers pendant la campagne de Final Girl. Comme quoi.

Hormis ça, je garde tout. Je me méfie toujours des goûts qui oscillent sans cesse. « Ca me plaît… oh non là j’aime plus… mais en fait c’est cool !.. non plus envie… ah ouais carrément, on le ressort ! »
Schizo boy.

alors j’ai 37 ks reçus (14 en cours :/) et j’en ai revendu 7
mare nostrum (je regrette)
Zombicide BP
10min to kill
emergence
sakura
goodwill
towers of arkhanos
A part : outlive pour prendre la version non deluxe (donc je ne le compte pas)
1 refund Chtulhu Death May Die

5 rachetés d’occasion (Everdell, blood rage, rising sun, Vast, 10min to kill)

Bon ensuite c’est plutot parce que j’arrive pas à revendre… Y’en a quelques uns qui sont à peine sortis…
3 KS reçus mais non joués
Tunhell
Age of Civilization
Vast crystal Cavern