Combien de projets revendus/remboursés

Pour ma part, je n’ai que 11 KS reçus entièrement (et 12 que j’attend ), et j’en ai revendu à peu près 50% :

  • Vikingar ( Sympa le plateau rond modifiable à chaque partie et les Runes…ah non ça c’est de la merde : jamais réussi à en laisser un debout lors d’un lancé, et pourtant des lancés j’en ai fait… FBI )
  • Minuit Meutre en Mer ( jeu d’enquête à l’ancienne, un peu trop d’ailleurs, avec peu de déduction et juste de la moule sur quels suspects intéroger en 1er ) /Problème aussi au niveau du coût des actions
  • Set A watch ( très belle édition, bon petit casse-tête mais trop long pour ce qu’il y a à faire. Sentiment de redondance et manque de rejouabilité pour moi )
  • The 7th Continent ( j’étais sur de l’exploration, que j’ai eu avec la Déesse Vorace, puis pour les autres, cela s’est avéré être que de l’optimisation : genre quand tu as le choix sur quelque chose, valait mieux rien faire que d’avoir 50% de chance de se chopper un malus… )
  • Batman GCC ( WTF les règles du jeu !! L’impression de lire un programme informatique… Et l’équilibrage tellement équilibré que tu n’as quasi pas le choix de tes actions/chemin…Perdu le fun de Conan en chemin…Oui moi je l’aime bien ce Conan :wink: )
  • Find The Code #1 : petit casse-tête, une fois résolu, il a été offert et il doit avoir voyagé depuis…

Sinon je pledge peu mais clairement les 2 premiers cités, je me suis moubourré tout seul. Et je ne pledge quasi que le pledge de base, les 2 seuls fois où j’ai pris plus, je les ai revendu (The 7th continent et Batman GCC ) comme quoi, pas besoin de m’emballer ni de prendre des addons…

2 « J'aime »

Aucun, je suis très sélective à la base.
Le seul peut-être qu’il me fait hésiter : Fourmidable. Ca aussi été mon premier KS; un pseudo coup de tête.
Une seule partie…j’ai pas trop aimé, pas motivé pour jouer encore.

Pour l’instant, il trône sur les étagères et je me dis, pour les enfants, ca pourrait être le fun.

J’ai revendu voire donné quand c’était vraiment une bourse ou que ça n’intéressait personne. Heureusement je deviens de plus en plus sélectif et commence à comprendre ce qui me botte. Au bout de 30 KS il serait temps…
Et je ne compte pas les achats retail

Tiens, les refunds ça me fait penser : j’en ai pas demandé souvent (peut-être 5 au total), mais j’en ai deux (un jeu de plateau et un autre) où j’ai demandé un refund, que j’ai eu, et j’ai quand même reçu l’objet après… :grimacing:

Ça me rappelle Legend of Novus.
Je backe le Print’n play.
Un jour je reçois un colis me demandant 30€ de frais de douane… c’est le jeu.

J’ai pris contact avec le créateur qui a eu pas mal de couille du genre et me propose de le garder. Ce que j’ai fait, même s’il n’a rien touché dessus…

J’arrive po à revendre mes KS, et ce pour 2 raisons principales :

  • collectionnite, quand tu nous tiens
  • je réfléchis beaucoup avant de craquer pour un projet, du coup le revendre c’est un peu un constat d’échec sur cette réflexion

Après, quand je serais obligée d’entreposer mes boîtes de jeux dans les couloirs, peut-être que j’y songerais (à m’installer dans une maison plus grande :grin:)

1 « J'aime »

Je ne le prendrais pas comme un constat d’échec ! Nous nous remettons en question toute notre vie. Nous changeons plusieurs fois de boulots (ou d’entreprises) dans notre carrière. Nous avons des enfants / neveux / cousins avec qui on jouent à d’autres jeux !

Il y a aussi des jeux que j’appréciais par le passé qui n’ont aucune chance de ressortir aujourd’hui ou demain car gameplay désuet, lassitude de les jouer, pas de personnes dans mon entourage pour y jouer, etc .

Citadelles, Bang! et Elixir que j’ai poncé début des années 2000 ne ressortent plus. Ils prennent la poussière dans le garage … Mais je n’aime pas revendre mes jeux !

Je suis malade et atteint de la collectionnite aigüe avec pingrite aggravante :rofl:

3 « J'aime »

Je crois que j’ai la même pathologie (et je suis po la seule d’ailleurs !)
Il va falloir qu’on ouvre un centre de soin à ce sujet à terme :joy:

1 « J'aime »

Je ne sais pas où vous trouvez le temps pour jouer à tous ces jeux ! Zêtes fous !!!

1 « J'aime »

Ah parce que faut y jouer ? Mazette, je savais bien qu’il me manquait quelque chose

5 « J'aime »

Ca ne sert pas seulement à décorer les kallax ?

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai beaucoup de jeux revendus. Et parmi eux, c’est surtout l’argument de l’encombrement qui a prévalu (tant pour stocker que pour se déplacer avec, ou l’installer). Le fait que nous jouons principalement à 2 joueurs n’aide pas non plus à voir le potentiel de chaque jeu.

  • Armymals : bof; 1er KS.
  • Conan : peu de scénarios à 2 joueurs uniquement, ce qui imposait à mon épouse de jouer plusieurs personnages. Elle n’a pas apprécié. Et trop de boîtes (encombrement et pas envie de sortir deux boîtes ou 3 pour jouer).
  • Mythic battle Panthéon : même remarque : trop de boîtes. Pas le style de jeu de mon épouse.
  • Black rose Wars : trop de boîtes, trop long à mettre en place. Dommage, je l’aimais bien celui-là.
  • Endangered orphans of Condoyle cove. Pledgé pour les illustrations, mais le jeu ne nous a pas convaincu.
  • Dinogenics : j’aimais ce jeu, mais là encore, trop de boîtes à ouvrir pour y jouer.
  • It’s a wonderful world : boîte trop grosse.
  • Anomaly : nous l’avons trouvé déséquilibré une fois qu’un camp prenait l’avantage.
  • Planetarium : jeu sympa. J’ai bien aimé. Mais l’extension m’a refroidi (matériel pas à la hauteur des attentes). Et pour revendre, il valait mieux tout vendre. On n’y jouait pas assez.
  • Dreamscape : beaucoup de parties solo. J’aimais beaucoup. Il était cependant trop complexe pour y jouer avec mon épouse (trop de choix donc tendance à l’AP).
  • Petrichor : magnifique, intéressant, mais il sortait trop peu.
  • Groves : peu intéressant et trop dépendant du tirage. Le bagbuilding ne nous a pas convaincu.
  • Vikingar : joli mais les runes ne nous ont pas convaincu. (Nous avons réussi une ou deux fois à faire tenir une rune sur la tranche). Aspect chance trop présent.

Annulé : Steamwatchers (modification des plateaux qui ne m’a pas plu, déhype totale en ce qui me concernait. Et mon épouse ne semblait pas l’apprécier).

Sans jugement aucun, c’est la première fois que je lis ce motif de revente de boite :grinning:

1 « J'aime »

Au bout d’un moment, cela devient un critère de choix et de ce que je voyais sur les eclatés du materiel, je m’attendais à une boîte de taille standard.

Y avait un jeu ? :grin:

Je suis un joueur qui n’aime pas jouer en solo (si, si, ça existe).
Si je veux un challenge solo, je fais des casses têtes ou je joue sur PC ou console.
Pour moi, un jeu de société, ça se vit en société.
Je suis complétiste mais pas collectionneur.

Quand je reçois un jeu KS, il est systématiquement et rapidement joué au moins 1 fois en club ou en famille.

J’ai décidé dernièrement de faire le tri dans mes bds et mes jeux. Une bd ou un jeu que je n’allais pas ressortir rapidement était vendu. J’ai revendu ainsi la moitié de mes bds (soit plus de milles bds vendus) et 80 % de mes jeux KS et boutique (soit une centaine de jeux).

L’avantage des jeux KS, c’est qu’en règle général, je n’ai pas perdu d’argent à la revente sur ces jeux et même gagné un petit peu.

Les jeux KS revendus parce que pas vraiment aimés : Battalia, Far space foundry, Kharnage, Age of Towers, Tao Long, Rise to Nobility, Fortresses and Clans, Kill the Unicorns, Whales Destroying the World, Gentes, Fuji Koro, Smartphone Inc
Les jeux KS revendus parce que les enfants ont grandis : Gob’z heroes, Best treehouse ever, Beasts of balance, Monster Slaughter, Catacombs Conquest, 5-Minute Dungeon, Jetpack joyride, Dungeon Drop, Krosmaster Blast
Les jeux KS revendus parce que overdose de matériel inutile : Conan, Mythic battles, Village Attacks, Sine Tempore
Les jeux KS revendus un peu à regret mais difficile à sortir : IKI, The gallerist, Vinhos, On Mars, Outlive, Cloudspire (seul jeu dont j’ai fait la campagne solo pendant le confinement), Tang Garden
Les jeux KS revendus après y avoir beaucoup joué : Raiders of the north sea, Arcadia quest inferno, Vikings Gone Wild
Les jeux KS revendus parce pas vraiment rejouable : 7th continent, Apocalypse

Les jeux que je n’ai pas encore revendu : Cthulhu Wars, Blood rage, Rising sun, Brass, Barrage, Sbires, Project L, Tiki, Santorini

Sur la masse je n’en connais que 12. C’est la que je vois que je ne suis pas encore un vieux briscard du jeu ! :joy:

Je suis un peu comme toi.
Sauf pour des jeux comme Vendredi ou Palm Island, qui sont « petits » et vites jouables.

Mais sinon, un « gros » jeu de société en solo, pour moi, c’est :

Joue à des jeux de plateau.

7 « J'aime »

Je plussoie :joy:

Le jeu n’est de société qu’en français !!! En anglais c’est boardgame :wink:

Passant beaucoup de temps sur un écran Au boulot , je n’ai pas forcément envie de me retrouver encore devant en écran pour jouer en solo… donc le jeu de plateau solo c’est parfait :grin:

2 « J'aime »