Comics, BDs, mangas

Putain j’ai acheté la totale après avoir vu la série. Vous me faites peur là, j’ai vu que le dessin alternait pas mal , mais bon ! J’ai sensiblement les mêmes goûts que Poseidon qui adore , je vais me raccrocher à ça :sweat_smile:

Nan, pour ceux qui aime vraiment le 9ème art, c’est un must-have :wink:

4 « J'aime »

Rhooo la série Netflix sur Sandman est xxl ! Le passage sur les collectionneurs et le Corinthien est juste magique !

Et l’acteur qui fait Dream est bon !

2 « J'aime »

Et oui c’est, en terme de scénario , ce qui se fait et s’est fait de mieux je pense. Long intense émouvant et passionnant dans un univers entièrement neuf.

Je n’ai pas trouvé plus « entier » malgré plus de 20 de lecture de comics divers et variés.

Et la suite ets aussi très sympa ! The Dreaming est très sympa aussi

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Hey les fans de BD et de jeu. Concours croisée BDfugue et philibert :

En achetant cette semaine chez bdfugue vous gagner une chance e gagner le jeu de société Peter pan :

Et en achetant chez phili une chance de gagner l’intégrale de loisel :

@Thierry je te laisse modifier le lien pour mettre celui de cwowd

5 « J'aime »

Ça tombe bien, je guettais la BD jeu L’Obsidienne :nerd_face:

Pff , si t’es fan de BD , t’as forcément Peter Pan de Loisel :wink: sinon euh …

1 « J'aime »

A ne pas confondre avec "Les sextraordinaires aventures de Zizi et Peter Panpan "
:slight_smile:

2 « J'aime »

Non, pas forcément :wink: Je suis fan de Loisel, de Bds, mais je ne l’ai même pas lu… Et pour trouver une belleintégrale (youhou la collectionite aigue de collector^^), il faut mettre 300 boules (celui qui est en cadeau, je ne sais pas en revanche :wink: ), donc :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

En jetant un oeil sur le catalogue de BD fugue, je découvre « Gagner la guerre ». Le bouquin est un bijou, qu’en est-il de l’adaptation BD? Quelqu’un a lu?

Ca revient à dire :
A mon retour d’Italie, je découvre les pizzas « Fresh’Up ». Les pizzas napolitaines sont un régal; qu’en est-il de l’adaptation surgelé ? Quelqu’un en a mangé ?

J’ai lu beaucoup de bien de la BD « La horde du Contrevent », elle-même issue d’un chef d’œuvre de roman. Apparemment, le surgelé, si c’est bien cuisiné, ça passe aussi.

3 « J'aime »

Oui mais est-ce vraiment comparable ? Surtout après avoir lu les livres.
Autant « la horde du Contrevent » pourquoi pas.
Mais pour « gagné la guerre » c’est une écriture à la première personne (et que c’est jubilatoire d’être dans la tête de Benvenuto !). Du coup j’ai du mal à concevoir le même plaisir en BD.

Disons que c’est pour ça que je pose la question. Qui reste en suspens d’ailleurs. Quelqu’un a lu?

1 « J'aime »

CHez nous (1001bd) elle a bien plu :

(j’ai pas retrouvé la critique du tome 2 :frowning: )

3 « J'aime »

Je découvre aussi que Gagner la guerre était adapté en BD :scream:
Le livre est bien mais j’ai eu du mal parfois à me représenter les scènes, la faute à une écriture recherchée en terme de vocabulaire. J’avais parfois l’impression de lire une autre langue que le français vu le nombre de mots inconnus pour moi :joy:
Donc redécouvrir l’histoire dans une BD m’intéresse pas mal !

Moi aussi.
Et pourtant j’ai détesté la BD. Je me suis forcé a lire le premier et me suis demandé pourquoi je m’infligeais cette pénitence au second.
Comme quoi.

Faut pas se forcer hein :no_mouth:. Je ne l’ai pas lue mais ça m’intrigue bien quand même, si j’ai l’occasion je regarderai.

Elle est très bien la bd , et j’ai adoré le roman , lu en amont ! Les dessins sont superbes et c’est sympa ces petites différences que les auteurs ( le romancier compris) ont choisi d’insérer :slight_smile:

1 « J'aime »