Comme souvent dit, Panini çà fait longtemps que c’est n’importe quoi au niveau de leur chronologie, de leurs multi éditions / rééditions (que tu sais plus ce que tu as, ce que tu manques et eux non plus), de leurs prix complètement pétés, de leurs tirages… bref la liste des doléances est la même depuis des années et Panini est toujours là. C’est qu’au final, eux doivent s’y retrouver ?
Perso j’ai arrêté Panini, rien qu’avec leur renumérotation annuelle ça a fini par me saouler, et quand tu as un numéro 8 X-Men qui traine tu ne sais plus de quelle année il est et de quel groupe de numérotation, et tu ne sais plus où le ranger (oui parce que ce serait trop facile si le mois et l’année était sur la couv).
La solution après c’est p’tet un tableur excel avec les numéros de couv, les numéros d’épisodes, les dates de parution actuelle et originale, ça peut p’tet aider. Enfin perso, c’est ce que j’ai commencé à faire, et je le fais aussi pour la wishlist
Ou les revendre ça fera de la place sur les étagères pour les versions Deluxe ou autre si besoin
Ils sont forts quand même . Tu achètes les premières sorties . Puis ils sortent un omnibus regroupant le tout , tu vends tes anciens et rachète un gros à 75 balles . Et les sous dans la popoche de Panini .
Dire que quand j’étais grosse Panini c’était les cahiers avec les cartes à coller dessus ! Joueurs de foot , dessins animés de l’époque etc…
Vous avez des titres de comics pour enfant de 8 ans j’ai trouvé les Marvel Super Hero Adventures. Mais il les a déjà dévoré.
Merci d’avance
IL y a une branche special qui s’appelle Urban Kids qui est très très bien.
Le dernier anti heros est top mais la collection est bien. Faut regarder quand meme (le Buddy war par exemple n’a pas grand chose a faire la) mais dans l’ensemble c’est bien pour enfant. Que se soit le wonderwoman ou la justice league c’est top pour les enfant
Arf DC
Je vais y regarder Merci
Sinon tu as le site comicsvf qui est pas mal pour ça.
Au moins chez DC tu peux suivre en france sans avoir fait polytechnique
Bon sinon les fantastic four de hickman c’est mort de partout… plius qu’a prier ces meisseurs de Panini de faire leur travail comme il faut… c’est donc pas gagné…
Tu as les Aventures de Batman qui sont inspirés de la meilleure série animée du monde
… « Avatar le dernier maître de l’air »?
Miura, le mangaka auteur de Berserk, est mort (à peine 54ans en plus)
En 2019, lors d’une interview accordée à son éditeur français Glénat, Kentarō Miura avait mentionné ses craintes de mourir avant la fin de sa série: « Je prie pour réussir à la finir de mon vivant », avait-il lancé sur le ton de la plaisanterie, avant d’ajouter:
« Je prends soin de moi. Le principal changement est là. À l’époque où j’ai débuté la série, je m’occupais moins de sa fin que de raconter une histoire qui, de toute façon, se terminerait tôt ou tard ; mais aujourd’hui où j’ai pris conscience que la vie n’est pas éternelle, c’est en prenant soin de ma santé que je tente de boucler la série. »
Ouais un sacré coup dur. Il était vraiment pas vieux en plus…
Snifff! R.I.P…
Ouaip… Bien dommage Berserk était un modèle d’univers dark fantasy avec des dessins ultra fouillés . A voir si l’éditeur décidé de finir la série et qui reprend le flambeau…
Je viens de finir batman : white knight et j’ai vraiment accroché. Le twist du début est assez original et permet le développement d’un scénario sympa.
J’ai vu qu’urban DC repartait en juin avec son offre à 4,90 y a des dispensables? (J’ai cru comprendre que les justices league, suicide squad et harley l’étaient).
Par ailleurs est-ce que certains ont lu gotham central? Vous recommanderiez?
Gotham central c’est excellent de bout en bout, et je suis plutôt difficile.
Ça se lit sans connaissance particulière ? Je les ai pris pour madame qui voulait une BD enquête policière
Non pas besoin de connaître le canon Batman, c’est vraiment une histoire à part. Il n’y a pas de référence aux autres événements de la chronologie, et Batman apparaît très peu
Tu as le résumé ici des offres pour l’operation Urban comics à pas cher :
Je pensais que l’asile d’Arkham était Arkham asylum, mais non, c’est « Les patients d’Arkham. »
J’avais Joker d’Azzarello et La splendeur du pingouin dans la liste d’achat, donc ils seront commandés. Avec en plus l’asile d’Arkham et les sirènes de Gotham.