Comics, BDs, mangas

Alors donc question : qu’est ce qu’il me manque si j’ai le Big coffret Infinity ? Je vais encore avoir le droit à des numéro en double made in panini c’est ça ?

Si oui je vais encore arrêter d’acheter du panini et retourner chez Urban aussi sec !

Me font chier avec ça chez panini

Ben le 4 surtout pour savoir où ça s’arrête…

1 « J'aime »

Je te dis ça dès que je l’ai dans les mains!

2 « J'aime »

Rien à voir de mon coté,

Je voulais me prendre les deux omnibus Terre X Alpha et Omega. Si j’ai bien capté, c’est un peu à la fois un liant de la continuité de l’univers étendu Marvel mais aussi un ensemble un peu à part de la continuité (futuriste qui revient sur le passé)

En bref pour résumer ma question, en ayant pas mal de trous « culturels » Marvel, j’ai pas énormément lu de trucs encore, ça reste abordable et intéressant à lire malgré tout ? Le Alpha est sur quelques boutiques de libraire en ligne, l’oméga est quasi introuvable sauf sur amazon

Ma copine va encore faire la gueule, je vais tenter Jupiter’s legacy quand même, faut bien que j’y rajoute un p’tit marvel avec :stuck_out_tongue:

Edit : bon de toute façon c’est acheté, il restait qu’un exemplaire de Omega sur un libraire via le marketplace amazon

Dites les fan de Marvel j’ai besoin de vous. J’ai déjà dit que j’avais joueur de panini et ça se confirme.

Je cherchais à faire le run de hickman sur les FF… Et je n’y comprends rien !! Entre les Deluxe épuisés, les must have en pseudo one shot etc je n’y comprends rien !!

Je cherche à lire ça :
Dark Reign: Fantastic Four => Fantastic Four => FF

Quelqu’un pourrait me dire à quoi ça correspond chez les autres Guignol de panini ?

Sinon ils sont quand même excellent : secret Wars existe en Deluxe alors que time runs out Time deux… Pas encore… Grande classe !

Fantastic Four j’avais les 2 Deluxe d’Hickman, et j’attendais la fin du run (Future fondation). Un jour j’ai demandé sur FB au CM qui m’a répondu qu’une réédition en intégrale n’était pas prévue :confused:

Pour Secret Wars, tout le run d’Hickman (Avengers, New Avengers, Infinity, Time runs out et Secret Wars) a été d’abord publié au format Marvel Now. Maintenant c’est réédité en Deluxe. Je pense que Secret Wars suivra en Deluxe après Time runs out.

Concernant ton coffret Infinity, c’est le même contenu niveau histoire que les 2 Deluxe (La Chute et Dans la main gauche de la mort).

Et oui Panini c’est ma bord**, j’étais deg le jour où Star Wars est passé chez eux. Depuis je n’ai d’ailleurs pas racheté de comics SW …

Mais justement , c’est quoi Marvel now par rapport à Deluxe ??

Tu as aussi des passages des Avengers et New avengers dedans .

@poseidon2 , tu me tentes avec son run sur les FF :slight_smile:

Alors en fait autant je peux te renseigner sur les histoires ou les scénaristes, autant savoir dans quoi ça a été republié alors là aucune idée (vu que j’achète tous les mensuels, j’achète pas les rééditions en librairie). Sûrement des Deluxe ?
Par contre c’est clair que j’ai beaucoup aimé ce run, avec les deux séries qui se croisaient.
D’ailleurs en fait Hickman a eu à l’époque une histoire globale qu’il a continué sur plusieurs séries : Secret Warriors => Fantastic Four / FF => SHIELD (même si la série est un peu à part, il y a des références) => Ultimates (pareil que pour le précédent) => Avengers / New Avengers => Infinity => Secret Wars.
C’est un sacré bordel mais c’est hallucinant de voir à quel point tout est lié.

Marvel Now c’est un format du type BD franco-belge avec la tranche blanche et texte écrit en rouge. Je crois que ça s’appelle 100% Marvel maintenant.

Les 2 Deluxe Infinity que j’ai cités contiennent aussi les épisodes New Avengers et Avengers dont tu parles :wink: Allez checker sur Bdthèque, a la fin de chaque fiche, ils listent tous les épisodes contenus dans les intégrales, ça permet de s’y retrouver par rapport aux guides de lecture et différents formats.

@choubynet : exact ! Y a d’ailleurs un gros lien entre Time runs out et Future Fondation (qui est sorti uniquement en mensuel en VF). D’où la grosse frustration que j’évoquais au-dessus concernant le run d’Hickman chez les FF qui n’a pas de fin chez Panini …

1 « J'aime »

Oui j’ai vu , je m’en sers aussi , là j’ai pris le coffret absolute comme @poseidon2 , et commandé Secret wars en deluxe et Time runs out en deluxe aussi . Mais il va me manquer des épisodes des A et NewA , j’espère que ça ne gênera pas trop la compréhension du bordel !
Il semble que Secret wars soit la fin de chez fin de cet arc gigantesque , Time runs out vient avant , non ?

C’est ça oui. Secret Wars c’est la fin du bordel mis en place par Hickman ^^

Perso je conseille de lire les Avengers et New Avengers avant pour bien saisir tous les enjeux et surtout comment on en est arrivé là. A toi de voir car ça représente 5 Deluxe donc un certain budget.

Après si tu es puriste, faut aussi lire les FF dont @choubynet parle au-dessus. Et ça pas possible en VF …

J’ai trouvé le coffret absolute Infinity à un prix de dingue sur Vinted , donc je me contenterai des passages inclus dedans :slight_smile:
les FF oui je crois que c’est mort en fr

C’est rigoloe j’avais adoré à lépoque le secret warriors que j’ia encore mais en VO. Je n’avais pas relevé que c’était Hickman :stuck_out_tongue:

Bon sinon ca ne m’arrange pas votre affaire. Ca semble mal barré our avoor les FF de Hickman tranquillement sans y passer une apres midi :frowning:

Ce qui est ouf c’est que Secret Wars deluxe… exitse deja ! il a été sortit AVANT Time runs out !!! merci panini encore une fois. C’est si claire chez Urban (mensuel + recueil puis integrale si ca marche) que ca parait absolument impensable que panini n’arrive pas a gérer !!

Panini c’est n’imp depuis leurs débuts (donc 1997). J’ai beau avoir quasi tous leurs mensuels depuis et une tonne de format librairie également, je suis quasi aussi paumé.

moi ca me désespère… dire que l’ensemble pourrait etre plus accessible et plus coheret entre les main d’un autre. Moi je rate de super truc juste parce que je ne supporte pas de chercher, d’acheter deux fois les meme partie d’histoire etc… ca me gonfle !!!

Clair qu’ils font n’importe quoi ! Ils ont pas de retours des lecteurs sans deconner ??? Quelle bande de chèvres là-dedans …

Bah disons que les quelques personnes qui s’aventurent à critiquer leurs décisions sur leur Facebook se font envoyer chier par une armée de fans aveuglés…

1 « J'aime »

Pas un seul des libraires pro avec qui j’ai parlé ne m’a pas dit que Panini faisait nawak, du coup je me dis qu’il doit bien y en avoir dans le tas qui font remonter aux commerciaux leurs remarques. S’en foutent, fans ou pas :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pourtant en regardant un peu les chronologies on voit bien que c’est n’importe quoi !

J’ai toujours pensé que c’était la chronologie Marvel qui était n’importe quoi :rofl: #DC4ever
:arrow_right: :door:

1 « J'aime »