Bonne réponse , sauf que , il s’agit du tome 2 Comment ??? Personne n’avait reconnu le trait de Bonhomme ??
Bonhomme a aussi fait le tome 3 et effectivement après quelques recherches je pense que c’est le 3
Je me suis basé sur Bedetheque qui le donne en tome 3. Mais effectivement sur bdfuge il est donné en tome 2.
Sur Dargaud et Lucky Comics il est donné sans numéro de tome. Je vais modifier ma ma réponse pour ne garder que le nom de l’album. Et éditer ma réponse précédente. Merci
Oui, j’ai fait la même. Juste marqué Wanted Lucky Luke, qui est le 3ème tome des" vu par", mais le 2nd tome de Bonhomme
Sinon, pour celui d’aujourd’hui, des idées? Je penchais pour une adaptation de Notre dame (celle de recht, mais je ne reconnais pas le trait de Bastide…), après il y a les grands classiques de la littérature (édition Glénat, collection le monde), mais pareil je ne reocnnais pas le trait… et les 2 adaptations sont anciennes (2014 grosso merdo), donc ça ne colle pas avec le début du casanier où il n’y a que des séries récentes.
Oui c’est ça la blague, c’est le 2è de Bonhomme (pas aussi bon que le premier) mais il y a eu d’autres Lucky « vu par ».
Je recommande d’ailleurs chaudement « Jolly Jumper ne répond plus ».
« Lucky Luke se recycle » est sympa aussi mais un peu plus poussif dans l’écriture.
Pour la dernière case aucune idée, c’est vrai qu’il y a un bossu, mais le texte peut aussi faire penser à Frankenstein.
Je sèche aussi. Il va falloir creuser pas mal.
Alors, je vais peut-être dire une énorme bêtise, n’ayant pas moyen de vérifier directement, mais ça ne pourrait pas être l’adaptation du Frankenstein de Mary Shelley par Georges Bess, parue chez Glénat en novembre de cette année?
C’est cette page qui m’a conduit à faire le rapprochement, après une brève recherche: Preview Frankenstein (Bess) Adaptation de Georges Bess , en particulier les personnages de l’image qui correspond à la planche 20.
Quoi qu’il en soit, il est sympa votre jeu.
J’ai hésité avec, mais je ne reconnaissais pas le trait de Bess. Mais c’est clair qu’il y a de foooortes chances que ce soit ça (récent, etc) Et effectivement, la façon dont c’est écrit collerait bien
Après, niveau des bulles, il y a une légère différence (écrit moins gras ici), mais c’est surement le scan qui veut ça.
EDIT : @hobbes_ts tiens le lien si tu veux jouer^^
https://www.bdfugue.com/concours/casanier-avent/?mc_cid=4625ac04ce&mc_eid=b5d8b7ac9c
EDIT bis : @kevin83 toi qui viens de l’acheter, tu nous confirmes ça?
Je l’ai pas encore lu , mais je reconnais pas le trait de Bess , j’y vois du Hermann moi , comme quoi ^^
Je vais regarder dans celui de Gess que j’ai quand même .
Bon ben je confirme Frankenstein de Gess ,page 45 , j’ai vite feuilleté pour pas tout me spoiler (même si je connais l’histoire)
Ce n’est plus le topic des BDs, comics, manga, manwha, etc. ici mais celui des détectives !
En tout cas j’aime bien lire vos impressions, recommandations, petits extraits ou planche, etc. mais aussi vos recherches actuelles pour le casanier, merci à vous
Je suis en train de lire l’édition limitée de 3 jokers , c’est un régal , tout est beau !!
Bess! Pas Gess celui de Juan solo, pas celui de Carmen mc callum
Ah mais oui, faute de frappe lol , merci
Je ne l’ai pas lu mais ça y ressemble beaucoup oui.
La police, la couleur, l’absence de bordure autour des cases.
Sinon, les collectors sont effectivement maudits.
Réception ce matin d’un colis censé contenir le One piece 100. Sauf que ce n’est pas ma commande, un seul album sur 4 correspond.
Ca sent le bon d’achat a plein nez et pas le remplacement vu qu’il n’y en a plus en stock.
Tu peux enlever le « peut être » de ta phrase. C’est bien « Peau d’homme ».
Le mien est dans les cartons au garde meubles , je ne pouvais vérifier , bien que j’ai adoré cette bd, merci
Ah abh ça… J’ai le problème en ce moment avec le coffret des mémoires de l’arcadia (Albator). Je l’avais vu il y a un mois chez mon crémier (il en avait genre une dizaine), je me suis dit, c’est bon! j’ai le temps… Ben non en fait… Il n’en a plus et le coffret est maintenant introuvable à moins de 150 balles… Je ne saisa pas ce qu’ils font Kana, mais je commence à avoir l’impression qu’ils font de la retenue exprès…
Nous sommes sur la période de Noel et Kana, c’est Dargaud. Dargaud a une filiale pour sa distribution, MDS.
Et MDS est aux fraises sur cette fin d’année, en proie à de grosses difficultés (organisation, manque de personnel, etc.). A tel point qu’ils ont annoncé aux libraires qu’ils n’honnoraient plus les commandes de références à l’unité. Ce qui a provoqué la colère et le désarroi desdits libraires.
Et peux aussi expliquer que certaines références soient absentes des rayons ou en cours de réapprovisionnement depuis quelque temps.